NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Messagepar Julien » Lun 14 Mar 2016 16:51

Je voulais vous faire part d'un service que j'ai découvert l'été dernier et qui permet de gagner de l'argent quand on achète en ligne.


J'ai découvert ca par hasard suite à une commande chez Yakarouler qui m'a envoyé une offre de "parrainage".
Ca s'appelle le cashback. C'est le principe de l'affiliation, mais appliqué à soi même.

L'affiliation, c'est quand un site marchand reverse une commission à un site affilié qui lui a envoyé un client:

Imaginez vous surfez sur le site "les-bons-plans-auto.com" et vous voyez une pub pour Yakarouler, Oscaro ou Norauto qui propose des supers plaquettes de freins tuning qui brillent dans le noir à seulement 999€ piece.
Ni une, ni deux vous cliquez sur la pub, et dépensez sans compter toute votre paie du mois.

Ce que vous n'avez pas vu, c'est que quand vous avez cliqué sur le lien, il y avait dans l'adresse du lien un petit indicateur qui disait à Norauto "hé, ce client c'est les-bons-plans-auto.com qui te l'envoie" ce qui permet à Norauto de reverser une commission au site en question.

Le principe du cashback c'est la même chose, sauf que la commission c'est à vous qu'elle est reversée :icon_mdr:

Le site dont je vais vous parler, c'est iGraal, parce que c'est celui que j'utilise, mais il y en a d'autres (ebuyclub, poulpeo)

Si vous avez bien compris le principe, pour percevoir son cashback, il faut que le site marchand sache que vous (l'acheteur) y a été envoyé par un affilié (iGraal).
Alors pour cela il y a une petite extension à installer à votre navigateur, qui va detecter automatiquement lorsque vous êtes sur un site partenaire et vous afficher un bouton "activer iGraal" pour que vous puissiez beneficier de cashback.
Petite demo, ca sera plus clair avec des images:

Sur un site normal, rien de particulier, juste le logo de l'extension (le G orange) qui apparait en haut à droite.
1-StandardSite.jpg


Quand on va sur un site qui fait du cashback, hop on a une belle barre rouge qui s'affiche en haut de page:
2-SiteAvecCashBaskNonActive.jpg


Si on veut la masquer (parce qu'on prévoit pas d'acheter, parce qu'elle nous gene, etc.) il suffit de la replier, et on a plus qu'un G assez discret en haut à gauche sur le site
2b-SiteAvecCashBaskNonActiveBarreMasquee.jpg


En revanche, si on veut toucher sa com, il suffit de cliquer sur le bouton "activer le cashback".
On va alors avoir un écran intermediaire (le temps de la redirection via le site d'iGraal) et quelques secondes apres on se retrouve de nouveau sur le site
3-SiteAvecCashBaskActive.jpg


On peut voir les details du cashback (des fois c'est pas toujours le meme pourcentage, comme ici)
4-DetailsCashback.jpg


Ensuite on fait sa commande comme d'hab, on paie pas plus cher, mais quelques jours apres on a ensuite sur le site apparaitre son cashback:
5-Cashback.jpg


Le cashback est d'abord en attente (icone jaune avec l'horloge) et passe ensuite (normalement) en vert quand il est validé. (ca peut prendre du temps, pour SFR ils ont mis 2 mois à de valider mon cashback, pile le jour ou je suis parti chez Virgin :D)

A partir de là l'argent est à vous :boire51: mais il faudra tout de meme devoir attendre d'avoir au moins 20€ pour être payé. (en vrai argent, ou en cheque cadeau amazon)

Notez toutefois que parfois le cashback peut etre rejeté.

J'ai eu le cas deux fois:
Une premiere fois, j'avais utilisé un code promo qui ne venait pas d'iGraal (je l'avais reçu par la newslettre du site en question)
La seconde fois, c'est à Norauto lorsque j'ai acheté une batterie (sur internet) et qu'ils m'ont fait (en magasin) un avoir de 15€ en échange de l'ancienne. J'imagine que les 2 offres n'étaient pas cumulable.

Bref, c'est un truc qui coute rien, marche bien et peut rapporter des sous.

D'ailleurs, je voudrais finir la dessus: pourquoi ne pas en profiter pour faire gagner de l'argent au site (à Didier, qui doit payer pour l'hébergement)
Il suffit que Didier s'inscrive, et une fois inscrit qu'il donne son code parrainage, comme ca tous les inscrits suivants seront ses filleuls.
Et lorsqu'on a un filleul, non seulement on touche une prime de 3€ lors du premier achat de ce filleul, mais ensuite on touche un pourcentage sur chacun des cashback du filleul.

Si tous les membres du forum utilisent iGraal, ca non seulement ils gagneront un peu de sous, mais didier et le site aussi.

Didier, si ca te dit, voilà mon code parrain, qui te permettra d'avoir 3€ de bienvenue si tu n'es pas déjà inscrit (et à moi aussi, soyons honnête):
http://fr.igraal.com/#parrain=AG_55dc7e766eca8

Des que tu es inscrit, on le remplace par le tiens.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Messagepar Pou » Lun 14 Mar 2016 19:25

Merci pour l'info !
Ca marche vraiment alors ! ?
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Messagepar Julien » Mar 15 Mar 2016 07:54

Pour ma part je me suis inscrit cet été, et j'en suis à 16€ de gain de cashback (sans compter les bonus de bienvenue, et le bonus pour avoir installée la barre)
J'ai pas encore encaissé l'argent, mais à priori ca marche :icon_biggrin:
Pour tout te dire, je garde tout de coté chez iGraal jusqu'à avoir 70€ et me payer un lecteur blu ray :) (si j'encaisse l'argent avant, je vais le dilapider dans des conneries :lol: là au moins il est à l'abri :icon_rolleyes: )

Par contre des fois ca peut etre tres long.
Par exemple hier soir j'ai commandé des trucs chez aliexpress (en chine) et là ils annonces 4 mois pour valider le cashback...

Un autre truc que j'ai oublié de mentionner, c'est qu'une fois l'extension iGraal ajoutée, quand on fait une recherche google, ca met un petit G orange à coté des sites partenaires.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Messagepar Drake » Sam 26 Mar 2016 19:30

Mon pater l'utilise, quand tu fais de gros achats sur le net c'est intéressant, ils ont acheté pas mal d'électromenager l'an dernier, et en fait ils ont récupéré un peu d'argent grace à ça, donc oui ça fonctionne vraiment :)
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Drake
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 409
Age: 32
Inscription: Dim 13 Jan 2013 20:39
Hors ligne
Voiture: M-B C200 CDI COUPE SPORT


Re: Gagnez de l'argent en achetant sur le net.

Messagepar seb.racing » Dim 27 Mar 2016 11:38

je vais tester :wink:
Débutant

Débutantseb.racing
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Age: 40
Inscription: Dim 5 Déc 2004 19:26
Localisation: Compiègne
Hors ligne
Voiture: 350z, 200sx, Nissan Primera, Nissan Bluebird Turbo



 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités