NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Dim 30 Mar 2014 21:04

Bah ils étaient morts de chez morts :21% d'efficacité de chaque côté (au moins ils étaient symétriques),mais c'est à mon avis la performance des silentblocs et de la BAR ;o)

Pour la prise de poids c'est très contenu, il y a 250gr de blaxson en aérosol, la mousse pèse que dalle disons 200gr, et j'ai viré les tôles de supports des HP arrières, je ferai la fixation directement sur l'arrière de la grille du HP, je suis même sur que j'ai viré plus d'un kilo de terre et poussières dans les bas de caisse.

Pour la prise de poids à l'arrière c'est pas trop grave de toute façon, je vais virer la roue de secours et mettre une galette, quand j'aurai un peu de soussous à gaspiller, je mettrai un peu de poids avec 4 kit éclatés Focal comme j'aime bien, et je profiterai de mon petit kilo supplémentaire avec de belles basses bien agréables sans bruits parasites
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar marc » Dim 30 Mar 2014 21:10

21% d'éfficacité... pas mal, il était temps lol

c'est rien pour le poids moi j'ai le caisson :icon_mdr:
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Dim 30 Mar 2014 21:15

J'ai récupéré un truc pas mal sur une NX racheté il y a quelques années : un fonds de coffre en contreplaqué de 2cm, intégrant un Sub et l'ampli : il fait à peine le poids d'un petit caisson, assez efficace et en plus quasi invisible, la seule contrainte : mettre une roue galette à la place de la roue de secours voire la supprimer pour garder de la prodfondeur de coffre, je ferai une photo à l'occasion
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Jeu 3 Avr 2014 20:01

J'ai acheté une paire de Clarion 13 cm pour l'arrière le montage à commencé,j'y retourne...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Ven 4 Avr 2014 07:51

Depuis hier soir la NX de Bébert a désormais un silencieux vraiment silencieux : pas de trous, pas de fuites, même plus de bruit, le pauvre croit rouler en voiture électrique :lol:

Et la mienne a eu droit hier matin à une géométrie aux petits oignons dans un garage du coin, avec un vrai mécano à l'ancienne, qui aime son boulot et les vieilles voitures, il a bien aimé l'essai de la NX, et voulait pas me la rendre sans trouver l'origine de la vibration qui me rend dingue.

Par contre la secrétaire qui trouvait pas la NX dans la liste des véhicules avec ses questions en recopiant la carte grise : C'est quoi la marque ? Esssence ou diesel ? la puissance ? 11CV ? AAh ouias quand même :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar matmax » Ven 4 Avr 2014 16:15

j ia terminer un gros boulot sur ma NX !!

avec une connaissance belge j ai modifier mon système GPL !

admission de GPL plus grosse ce qui limite moins l arrivé d air !!!
pas de chevaux en plus mais un peu plus de watts partout !!! et en prime un ralentie vraiement stable !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Ven 4 Avr 2014 19:23

Perso je viens de transformer mon marteau piqueur en tapis volant : ma NX n'a plus la SalXXXerie de vibration qui me rendait marteau !

J'aurai quand même mis quelques jours à la trouver mais ça valait la peine : la tôle du berceau sous la voiture a du accrocher un trottoir il y a des années, tordue sur 5mm en dessous du point d'encrage. La tôle venait donc à moins d'un mm contre l'attache du triangle de suspension, et le SB faisait ressort, ça tapait le berceau contre le triangle, sauf en phase d'accélération quand la roue tirait le triangle vers l'avant. La vibration se propageait via la BAR anti roulis jusqu'à l'autre côté du train avant de la voiture...

Je l'aurai cherchée un sacré moment celle-ci!

Petit bonus, la biellette de l'antibasculement arrière était coincée, ce qui n'aidait vraiment pas à trouver l'origine de la vibration vu que ça bridait le mouvement du moteur. J'ai un tapis roulant désormais, je sens que je vais en profiter !!! Reste encore une sacrée beauté à lui faire, mais maintenant ça roule comme sur du coton !
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Ven 4 Avr 2014 20:05

Bonne nouvelle ça ! :icon_biggrin:

Moi j'ai démonté la roue AR pour enlever l'échappement (pose tube afrique làdisdonc et bricolge silencieux :icon_rolleyes: ) puis comme c'était tout grippé j'ai bazardé une 1/2 tonne de dégrippant et du coup je me suis jetté sur ma tondeuse/taille haie/roto bref Nicolas le Jardiner is back ! :icon_neutral: ....fallait le faire....bon demain c'est ninix !

J'ai aussi commencé a démonté certaines choses, genre panneau de portes ou pare boue, choses qui m'empêchent de mettre des grands coups de daraks dans cette caisse..........et vous savez que moi j'aime ça les grands coups de daraks ! :icon_mrgreen:

Bref ça démarre tranquillou ! :icon_razz:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar V8 » Sam 5 Avr 2014 19:43

Bon j'ai put mettre quelques coups de daraks aujourd'hui, donc je suis content et arraché (c'est le mot) le silencieux AR.....le reste de la ligne viendra demain
Un peu de coloriage sur les tambours AR aussi...reste à (re)faire les étriers, mais j'attends d'avoir les sousous pour y mettre 2 pneus neufs et une paire de claquettes ! :cool:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Dim 6 Avr 2014 06:55

L'éclairage de l'horloge ne marchait pas,démontage et changement de toutes les ampoules du tdb,résultat :toujours pas de lumière pour l'heure et plus de témoin de porte ouverte...
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Dim 6 Avr 2014 09:07

tu as du faire sauter un fusible ;o)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Dim 6 Avr 2014 20:13

250 bornes en GTi cet après midi : entre petites routes départementales bien sinueuses (miam la 3eme) et un peu dl'autoroute, un prêt de volant pour un essai sportif à mon beau frère, la moitié du plein y est passée ... mais... quel panard une NX GTI qui ne vibre plus ! Le beauf qui est routier était étonné par la pêche du moulin, la tenue en virage et l'age de ma Ninix (24 ans quand même..)

Le truc marrant : il lui a trouvé que deux défauts : il l'a trouve juste trop silencieuse :lol: :lol: :lol: :lol: et il l'aurait préféré juste en deux places
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar nixtou » Lun 7 Avr 2014 07:43

Comme quoi les beaufs sont pas forcément mauvais.
Pour le fusible j'y ai pensé mais pas contrôlé,j'attend d'être débarrassé des ondes négatives :icon_rolleyes:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar Didier G » Mer 9 Avr 2014 07:18

hier, coup de la panne (d'essence) avec la NX : je trouvais bizarre que le témoin de la réserve ne soit toujours pas allumé après 530 km en roulant plutôt fort : ben c'est clair, l'ampoule est cramée, coup de bol je suis tombé en panne chez un copain qui avait un jerrican
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Qu'avez vous fait sur votre NX aujourd'hui ?

Messagepar marc » Mer 9 Avr 2014 12:37

:icon_mdr: pas de bol pour l'ampoule, sa doit etre rare de cramé celle la

nettoyage de boite pour hier et aujourd'hui, ben surement rien (sauf dans le jardin), grand soleil dehors
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 36
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités