NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

NX Power a mal à son référencement Google !

Les news du site, ou du forum, messages du webmaster ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar Didier G » Mer 14 DĂ©c 2011 17:28

Bonjour Ă  tous amis NXiens,

Si vous lisez ce message, c'est que vous êtes inscrit ici et ça c'est bien, et j'aimerais faire en sorte que d'autres NXiens puissent faire de même !

Pour faire court, le référencement de notre site bien aimé NXPower est au plus mal... Lors du déménagement du site en avril 2010, on a perdu tout ce qui était précieusement validé par Google depuis 2006, plus une erreur sur la gestion des robots de référencement et on pointe aujourd'hui en 8eme position sur les mots "forum 100 NX" et aux oubliettes sur les mots simples "100 NX" et "100 NX GTI".

En partant de l'idée que plus on est de fous et plus on rit, et que le nombre fait la richesse et la force d'une communauté, j'aimerais bien retrouver une place significative dans le classement Google. Comme il n'est pas question de payer des adwords ou de mettre de la pub sur le forum, il faut que ce soit gratuit.

Il y a déjà l'ajout de mots clés dans les pages du forum et la remise en état du mécanisme pour le référencement par les robots qui suit son cours.
J'ai pensé à l'ajout du bouton +1 de google Image, voire à un groupe Facebook Image, mais je suis ouvert à toutes les autres propositions.

Qui aurait une idée ? (Si il y a un expert en référencement web qu'il m'envoie un petit MP)
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
En ligne


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar toto491 » Mer 14 DĂ©c 2011 19:07

héhé J'y connait rien mais je suis Ok avec toi Didier ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar phil » Mer 14 DĂ©c 2011 19:20

fais pour le mieux didier on te fais confiance !
mais bizard que certains forums "actifs" soient devant
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar matmax » Mer 14 DĂ©c 2011 19:30

c'est vraie que quand tu tape 100 nx dans google le premier forum et japan spirit avec un sujet qui date de 2006
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar jipeoo » Mer 14 DĂ©c 2011 22:28

moi perso je suis pas trop pour le clan Facedebouc car après sur ce genre de site plus rien n'est à toi pour ce qui est du fofo c'est vrai qu'il n'est pas dans les premiers mais en même temps je sais pas ce que ça veut dire

a suivre
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar matmax » Mer 14 DĂ©c 2011 23:27

bah imagine tu vient de t'acheter un 100nx

tu cherche des infos !!

tu tape forum 100nx dans google

le premier forum que tu trouve c'est celui la !!
http://leforum100nxteam.forumactif.com/
un forum plus trop habité !!
Dernière édition par matmax le Mer 14 Déc 2011 23:28, édité 1 fois.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar antoinezgz » Mer 14 DĂ©c 2011 23:28

NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :icon_up:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 FĂ©v 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar toto491 » Mer 14 DĂ©c 2011 23:30

antoinezgz a Ă©crit:NNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :icon_up:


+1000
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar phil » Mer 14 DĂ©c 2011 23:33

c'est ce que je voulais dire par forum "actif"
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar Didier G » Mer 14 DĂ©c 2011 23:37

D'oĂą l'urgence d'intervenir...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
En ligne


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar JP » Ven 16 DĂ©c 2011 23:22

Bougez pas Monsieur référencement naturel est là ! :icon_mrgreen:

Je rentre d'une formation de 2j sur çà , j'ai appris plein de trucs de malade ! Le mec qui m'a formé ptain c'est un bon de chez bon, big respect ! :enaccord9:

Donc y'a du taf et je suis entierement ok pour aider DidierG et surtout que çà reste gratuit.

Exemple de trucs à mettre en place pour améliorer le référencement : ce qu'on a fait recemment c'est pas très bon en fin de compte (les mots-clé masqués en bas de page ... google est loin d'en rafoler)

Pour un bon referencement faut du texte cohérent mais faut qu'il soit bien placé et surtout qu'il décrive super bien la page lu par googlebot.

Les mots importants doivent etre en début de page (dans l'idéal après le titre et la description, les <meta>), apres faut se démerder à mettre des textes en gras, jugés prioritaires et importants par google, sans en abuser. Le texte important peut egalement se mettre sur les images (balise ALT du logo par exemple)

Y'a plein plein "d'astuces" mais ce qu'il faut retenir c'est qu'aujourd'hui google affichera en priorité les sites cohérents par rapport aux mots clé saisis, les sites dont le contenu contient le plus de fois ce que tu recherches.

Pour l'idée des réseaux sociaux ou du "+1" c'est tout à fait indispensables. De ce que j'ai appris : plus un site est cité sur la toile, alors plus il sera bien classé dans google. Même si par exemple un jour y'a un gars qui poste sur facebook ou ailleurs "nxpower.fr c'est de la merde", google s'en tape, lui il voit "nxpower.fr" !

Bref ... A suivre ... :enaccord8:
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar Didier G » Sam 17 DĂ©c 2011 10:42

Alors ça c'est bien, merci à ton boss d'avoir payé la formation qui va bien juste au bon moment ! Entre deux écopages de cave, j'ai testé l'intégration de balises pour Google Analytics : c'est "ch..t", car il faut le mettre sur toutes les pages du forum, et bizarrement dans le footer "overall_footer" ça n'a pas marché (jai pas trop envie de modifier toutes les pages à la main..) et pour le Google +1, je n'arrive ni à comprendre comment le mettre car c'est un script (je préférerais faire un test avec un forum en "dév" pour ne pas risquer de tout péter ici), ni où le mettre graphiquement, le mieux serait sans doute à la fin du chemin de navigation pour qu'il soit toujours visible et qu'on puisse facilement "Plusser" un sujet en particulier...

J'ai vu d'autres forum qui ont mis en place des sous titres aux sujets avec de l'URL Rewritting pour transformer la description en URL

Ainsi http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=9947
devient un truc du genre :
http://www.nxpower.fr/forum/viewtopic.php=NX_Power_A_Mal_A_son_referencement&f=16&t=9947,
C'est incontournable en e-commerce, je me demande si il existe un truc tout fait pour le forum en BB.

Il y a aussi de petits outils sympas : un forum de Peugeot a mis en place un petit logiciel style client FTP personnalisé pour l'upload de photos à installer sur son PC, et qui permet d'uploader ses photos dans son ""album" sur le site, en rajoutant en plus un filigrane avec l'adresse du site et quelques outils pour modifier, recadrer la photo.
C'est hyper pratique, car l'image est hébergée sur notre serveur, et ça générère automatiquement le code pour réutiliser l'image dans d'autres contextes, par exemple :
Image

En plus l'ajout du copyraight est favorable pour Google Googles (reconnaissance des caractères dans les photos).

Autre piste : un mailling à tous les membres pour un référencement manuel en force : il y a certainement pas mal de NXiens qui sont inscrits sur forum qui pourraient mettre des liens un peu partout vers leur garage ici par exemple, par exemple dans leur signature sur d'autres forum, dans leur profil Facebook, ou Google +, voire qui accepteraient de faire une recherche sur google et de Plusser manuellement le résultat NXpopo pour nous remonter dans la liste.

Un exemple de signature à mettre sur votre profil : "Ma petite Nissan 100NX adorée chérie ICI : "
ou sur une image cliquable avec un lien vers votre garage :

Image : "

Dans tous les cas sil il y a des talents ici, n'hésitez pas à vous manifester, ça serait une bonne résolution de nouvel an non ?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
En ligne


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar Marie80 » Sam 17 DĂ©c 2011 11:05

Ben moi, j'y entrave que pouic :lol: Je ne suis pas inscrite sur FesseBouc mais mes schroumpfs si...
En tout cas, si je peux aider, se sera volontier :icon_razz:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar JP » Sam 17 DĂ©c 2011 12:00

De bonnes pistes Didier :enaccord8:

Perso ce que je peux faire sans risquer de plomber le forum, c'est d'analyser et tester des modifs sur l'index.html, pour commencer sereinement.
Ensuite l'idée des mots-clé inclus dans le logo nxpower dans le header.

Et aussi virer le texte caché en bas de page, peut etre le remplacer par une image et y foutre le texte dedans ! :icon_idea:

Après çà on verra ... :wink:

EDIT : çà y est j'ai modifié le code de l'index.html - http://www.nxpower.fr - notamment en ajoutant des expressions dans la description du site et des images.
En bas de page même principe. Si ces changements sont efficaces ils ne seront pas visibles immédiatement, Google peut mettre jusqu'à 3 semaines pour prendre en compte ces modifications.

J'ai également changé la description qui apparaît une fois sur le forum, désormais le navigateur affichera "NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX".

Re edit : j'ai modifié les 2 fichiers qui forment l'index.php, c'est à dire : overall_header sur lequel j'ai ajouté une description qui était absente, ainsi que des mots clé.
Puis sur overall_footer j'ai changé le texte et viré le texte caché, pour désormais afficher : Forum Nissan 100NX : mecanique 100NX, moteur GA16DS GA16DE SR20DE, tuning 100NX, petites annonces 100NX, meetings 100NX, photos 100NX
Image
Fondateur

FondateurJP
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5208
Age: 49
Inscription: Mar 5 AoĂ» 2003 17:50
Localisation: Var

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne


Re: NX Power a mal à son référencement Google !

Messagepar vine-k » Sam 17 DĂ©c 2011 13:51

alors pour ma part...

je ne sais pas ce que ça va avoir comme effet !
mais ... étant membre du DAA Team, forum avec actuellement 3916 membre(s), le site daateam.com avec plus de 631000 visites, je vais demander au président pour y mettre une pub pour ce forum !

http://www.daateam.be/forum/index.php

http://www.daateam.com/

il faudrait juste que je sache ce que vous voulez qu'on mette? je pense qu'il sera d'accord sans soucis

http://www.daateam.be/forum/viewtopic.php?f=122&t=23667
Membre Expert

Membre Expertvine-k
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Age: 36
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:23
Localisation: Stembert, Verviers, Belgique
Hors ligne
Voiture: partner 1.6hdi (lol) & 100 nx 1.6 102 :D


Suivante

 

Retourner vers Mises Ă  jour du site & Informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité