NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

tableau de bord fendu

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: tableau de bord fendu

Messagepar NICOdeFRANCE » Mer 12 Mai 2010 14:38

BRETT a écrit:Je viens de voir que le pare brise est très récent donc soit elle a pris un truc "tombé du ciel "soit elle a pris un choc avant qui a fendu le tableau de bord et cassé le parebrise.Les fixations du phare avant gauche étaient cassées même si le ct disait aucun défaut...Changer tout le tableau de bord me semble risqué j'ai toujours peur que ce soit pire au remontage qu'avant ,même le carrossier a renoncé a démonter le bouclier avant pour le repeindre...
Si par hasard le chassis a tant soit peu bougé les fixations ne seront plus en face de celle du nouveau tableau de bord.



oui mais alors là à toi de savoir ce que tu veux :


-soit tu fais de la petite réparation , du petit bricolage .... : temporairement çà peut suffire ..... :wink:

-soit , dans la mesure du possible , tu fais du travail plus sérieux pour ta Nx : ce que je te conseilles .... :enaccord8:


fort possible que Didier G en ait démonté plus d'un : je te conseilles de gérer çà avec lui :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: tableau de bord fendu

Messagepar carbunx » Mer 12 Mai 2010 15:53

ouais vaut mieux le changer, sais pas trop chiant a faire et comme sa tu sera tranquille !!!
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: tableau de bord fendu

Messagepar Didier G » Mer 12 Mai 2010 16:53

Ca se démonte assez facilement, il suffit de tomber dans l'ordre la console centrale, le compteur, la boite à gant, les plaques qui sont au niveau des jambes, et il suffit d'un cruciforme et d'une clé à pipe de 10 pour le défaire.

Prévoit 35 mn pour le démontage, la moitié pourle remontage (ben oui, on passe bcp de temps à chercher les vis)

PS : il y a 2 vis cachées, on ne les voit que si le volant est baissé au maximum, et il ne faut pas oublier celles qui sont sous les petits caches en forme de losange juste à la base de parebrise
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Sam 15 Mai 2010 16:02

Merci des détails :enaccord1: ,je vais me lancer quand j'aurai 5min ,il faut encore que je regarde si celui que j'ai est le même ,il vient d'une épave de 1600 carbu ,je pense que le colori et les fixations sont les mêmes?
Il n'y a que sur les 1600 multiinjection que le tableau de bord est plus clair il me semble?...
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 15 Mai 2010 20:16

BRETT a écrit:Merci des détails :enaccord1: ,je vais me lancer quand j'aurai 5min ,il faut encore que je regarde si celui que j'ai est le même ,il vient d'une épave de 1600 carbu ,je pense que le colori et les fixations sont les mêmes?
Il n'y a que sur les 1600 multiinjection que le tableau de bord est plus clair il me semble?...


en fait : il y a plusieurs coloris de tableau de bord .... par contre , je ne sais pas pour les différences ou pas de structures :wink:

demandes à Didier : il saura surement te répondre :wink:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: tableau de bord fendu

Messagepar carbunx » Dim 16 Mai 2010 18:05

non , a par la couleur y a rien de diffèrent niveau fixation et accessoires !!!

sais juste qu'il existe en noir ou gris sais tout .
ImageImageImage

ninix d'un jour,ninix toujours
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]carbunx
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3563
Age: 48
Inscription: Ven 28 Déc 2007 18:14
Localisation: 89

1991 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1.6l slicktop carbu de 1991


Re: tableau de bord fendu

Messagepar Didier G » Dim 16 Mai 2010 21:20

carbunx a écrit:non , a par la couleur y a rien de diffèrent niveau fixation et accessoires !!!

sais juste qu'il existe en noir ou gris sais tout .

EN gris ou noir, ou en bleu pour certains modèles canadiens, mais ce sont tous les même niveau forme, et tu peux monter l'un ou l'autre, Durand en a peut être encore un en rab
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: tableau de bord fendu

Messagepar djp » Sam 19 Nov 2011 22:35

Je confirme , la cause est le soleil, sur ma nix de 92 j'ai plusieurs craquelures du simili sur le dessus et une petite cloque , je ne voulais pas me lancer dans un remplacement pour peur de trop de travail minutieux mais apperement ce n'est pas si compliqué alors je vais surement me lancer dans le remplacement de ce tableau de bord , me reste juste à en trouver un noir ^^
Membre Expert

Membre Expertdjp
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Age: 56
Inscription: Lun 14 Mar 2011 12:04
Localisation: Tours
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6L carbu 1992


Re: tableau de bord fendu

Messagepar matmax » Sam 19 Nov 2011 22:53

j en ais un pas trop moche !
mais ca risque de faire loin !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: tableau de bord fendu

Messagepar Didier G » Dim 20 Nov 2011 13:24

j'en ai mis à la poubelle tellement c'est rare d'en changer un !
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: tableau de bord fendu

Messagepar vine-k » Dim 20 Nov 2011 13:35

si jamais j'ai également un noir que je vais finir par jeter.. si tu le veux il est à toi pour les frais de ports
Membre Expert

Membre Expertvine-k
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Age: 36
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:23
Localisation: Stembert, Verviers, Belgique
Hors ligne
Voiture: partner 1.6hdi (lol) & 100 nx 1.6 102 :D


Re: tableau de bord fendu

Messagepar NX06 GTI » Lun 21 Nov 2011 22:57

Ahhhh mais je suis interessé par un tableau de bord noir moi aussi s'il en reste un chez les nixiens du nord.

J'ai lu tous les messages de ce post et je peux vous garantir que ce n'est pas du à un choc quelconque ou une brutalité mais bien la température du sud en été. Dans une voiture pareille, toutes vitres fermées ça monte a 60° en plein "cagnard" et les japonais non pas prévu une telle résistance !

Ma 1.6L carbu était super belle de l'intérieur car à dormi dans un garage de Monaco pendant de longues années.

Mais la 2L que je viens d'acheter n'a pas eu droit au meme traitement. les plastiques extérieurs sont à changer, comme cuit au four ! des tas de petites bulles partout, mêmes les caoutchouc de fixation de la lame noire centrale du toit sont brulés !
Les baguettes latérales sous les custodes arrières sont chromées... en fait c'est le plastique qui a disparu et le métal du dessous est chromé !!! :icon_eek:
J'ai meme imaginé que le proprio avait remplacé le bras de l'essuie glace arrière par un modèle alu, avant de me rendre compte que la peinture avait tout bonnement disparu, effacé par le soleil.

Et bien evidemment, le tableau de bord est fendu dans toute la largeur à la hauteur du tableau de bord.

A votre bon coeur m'sieurs dames, et je dédommage bien sur.
Débutant

DébutantNX06 GTI
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Inscription: Lun 31 Oct 2011 23:11
Localisation: 06600 Antibes

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Mar 22 Nov 2011 11:47

Je préfere cela ,je craignais une reaction à des amorto trop durs là dés que j'ai un peu de temps je le change et avant qu'il prenne le soleil en Lorraine les poules auront des dents. :lol: :lol: :lol:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Lun 5 Déc 2011 14:33

J'ai quasi démonté le tableau de bord ,c'est incroyable sous le revetement on croirait au toucher que ça été cuit.C'est un peu comme du biscuit si on appuie dessus en dessous sa part en miettes comme les ciels de toit des anciennes volvo 740.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: tableau de bord fendu

Messagepar BRETT » Ven 9 Déc 2011 23:36

Tableau de bord changé ,c'est pas dur mais long pour rien casser ,pas besoin de reperer les vis ,elles sont toutes pareilles sauf les deux pres du pare brise et celle du bas près du levier de vitesse avec un capuchon .Une clef de dix ,un cruciforme et une clef de 22 pour dévisser le boulon sous la capot moteur qui fixe l'entrainement de compteur .le tableau se sort par le coté conducteur sans difficulté (ne pas oublier la vis derrière le compteur ) :icon_jump2
PS pas besoin de démonter le volant. :icon_mdr:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité