NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differents modeles de compteurs ?

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar le-toms » Jeu 7 Juin 2012 21:34

Déterrage!! :icon_up:

Je déterre ce topic car je suis en plein dans ce sujet...

Je me suis fait cartonner ma première GTI (de juin 93) en avril, j'en ai racheté une autre (d'aout 93) sur laquelle le moteur m'a lâché au bout de très peu de km.

Je viens de la récupérer (des potes viennent d'y transplanter le moteur de ma première dedans) mais mon compteur (électronique) ne fonctionne pas ni le défilement des km. En effet, le faisceau de l'ancien moteur est venu avec le moteur, supprimant donc l'alimentation entre la sonde placée sur la boite et le compteur.
Mon but est donc de mettre mon ancien compteur à câble.

J'ai démonté celui de mon épave, puis celui de ma nouvelle, et en installant le mécanique, en branchant les connectiques je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de correspondance dans les fils :icon_fache:
Par exemple, alors que j'avais la clé en position OFF, en branchant une cosse ça m'a mis le contact mais sans allumer le moindre voyant (je m'en suis rendu compte par la ventilation).

En gros je vais être obligé de "charcuter mes 2 faisceaux" (ou au moins un) de façon à bien tout rebrancher comme il faut... à moins que quelqu'un ait une idée??

Pour info, voici une photo de mes compteurs: en haut l'ancien (mécanique) et en bas le nouveau (électronique).
Edit: dsl pour la photo de travers :icon_redface: mais en l'ouvrant sur mon pc elle apparaissait droite... si un modo pouvait la remettre droite ce serait super :icon_idea:
Image
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar phil » Jeu 7 Juin 2012 21:47

comme dit sur le tchat tu devrais les ouvrir et intervertir la partie "tachygraphe" ....celle mécanique doit pouvoir se monter à l'interieur de l'autre compteur
ça t'éviterais de galerer avec les faisceaux
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar le-toms » Jeu 7 Juin 2012 21:54

phil2 a écrit:comme dit sur le tchat tu devrais les ouvrir et intervertir la partie "tachygraphe" ....celle mécanique doit pouvoir se monter à l'interieur de l'autre compteur
ça t'éviterais de galerer avec les faisceaux


désolé j'ai pas pu voir sur le tchat :icon_redface:

J'y ai pensé mais quand tu regardes à l'arrière des compteurs, le mécanique a un renfoncement que l'électrique n'a pas... résultat je me demande si ça va passer...
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar toto491 » Jeu 7 Juin 2012 22:31

et si tu te trouves un capteur électrique sur la boite ?
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar le-toms » Jeu 7 Juin 2012 23:00

toto491 a écrit:et si tu te trouves un capteur électrique sur la boite ?


ouais mais à quels fils le brancher ensuite? il me faudrait un schéma de câblage...

phil2: je viens d'essayer, il manque effectivement le renfoncement pour pouvoir y arriver
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar matmax » Jeu 7 Juin 2012 23:06

c'est vraie que si t'as nx est pas prevue !
moi je pense comme toto si ta nouvelle nx as le faisceaux prevue pour la commande electrique autant trouver le capeur qui vas bien dans le boite !
ce qui ne seras pas facile je te l'accorde !!!

mais je tenterais aussi un charcutage pour mettre garder le compteur et mettre le tachy dedans !!! car aprés le faisceaux c'est pas mal de modif !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar Soda » Jeu 7 Juin 2012 23:47

Didier G a écrit:Si vous voulez y aller :
Image

http://www.sr20forum.com/technical-info ... agram.html


je pense pas avoir deja vu ce topic... didier c'est du grand art ou je ne m'y connais pas!!! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar toto491 » Ven 8 Juin 2012 06:26

peut étre quelques infos ici aussi ! http://nipponpower.com.mx/foro/showthre ... bc355aaed6
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 34
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar le-toms » Ven 8 Juin 2012 06:33

Merci :icon_biggrin:

Je vais voir ce que je peux réussir à faire avec ça :wink:
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar vine-k » Lun 11 Juin 2012 14:28

je suis un peu dans la même situation avec ma nx, j'ai 3 types de compteurs :
- 1600 carbu compteur à cable
- 2000 compteur à cable
- 1600 injection compteur électrique

ma nx est devenue une nx avec les trains de 2l , anti brouillards, abs etc..
mon moteur est le 1600 injection
mon cablage moteur est le cablage de la 1600 injection et le cablage habitacle est le cablage de 2l, le cablage de la 1600

si je passe en compteur 2l (que tout fonctionne correctement), j'aurai le capteur de la boite pour compteur électrique de dispo car dans ce cas je mettrai un capteur d'une boite de 1600 avec compteur à cable
Membre Expert

Membre Expertvine-k
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Age: 36
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:23
Localisation: Stembert, Verviers, Belgique
Hors ligne
Voiture: partner 1.6hdi (lol) & 100 nx 1.6 102 :D


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar Didier G » Lun 11 Juin 2012 15:51

vine-k a écrit:je suis un peu dans la même situation avec ma nx, j'ai 3 types de compteurs :
- 1600 carbu compteur à cable
- 2000 compteur à cable
- 1600 injection compteur électrique

ma nx est devenue une nx avec les trains de 2l , anti brouillards, abs etc..
mon moteur est le 1600 injection
mon cablage moteur est le cablage de la 1600 injection et le cablage habitacle est le cablage de 2l, le cablage de la 1600

si je passe en compteur 2l (que tout fonctionne correctement), j'aurai le capteur de la boite pour compteur électrique de dispo car dans ce cas je mettrai un capteur d'une boite de 1600 avec compteur à cable


je serais toi je n'y compterais pas trop : le capteur mécanique des 1l6 carbu ou monopoint n'est pas interchangeable avec celui electrique des multipoints, à moins d'ouvrir la boite et de changer la courronne crantée sur le différentiel, tu ne peux donc pas mettre un capteur mécanique sur une boite de multipoint, à moins que tu aies un moteur multipoint et une boite de monopoint.

Si tu le rentres en force tu vas pêter la roue dentée en nylon qui va tomber dans le différenciel... gros démontage assuré :icon_neutral:

J'ai un capteur d'adaptation mécanique=>electronique si ça te tente,mais pas de electronique vers mécanique... et .. j'ai une 2L avec un compteur 100% electronique, c'est arrivé sur les derniers modèle de GTI produits :icon_mrgreen: c'est le bonheur pour trouver des pièces d'ailleurs
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar vine-k » Lun 11 Juin 2012 20:51

Didier G a écrit:
vine-k a écrit:je suis un peu dans la même situation avec ma nx, j'ai 3 types de compteurs :
- 1600 carbu compteur à cable
- 2000 compteur à cable
- 1600 injection compteur électrique

ma nx est devenue une nx avec les trains de 2l , anti brouillards, abs etc..
mon moteur est le 1600 injection
mon cablage moteur est le cablage de la 1600 injection et le cablage habitacle est le cablage de 2l, le cablage de la 1600

si je passe en compteur 2l (que tout fonctionne correctement), j'aurai le capteur de la boite pour compteur électrique de dispo car dans ce cas je mettrai un capteur d'une boite de 1600 avec compteur à cable


je serais toi je n'y compterais pas trop : le capteur mécanique des 1l6 carbu ou monopoint n'est pas interchangeable avec celui electrique des multipoints, à moins d'ouvrir la boite et de changer la courronne crantée sur le différentiel, tu ne peux donc pas mettre un capteur mécanique sur une boite de multipoint, à moins que tu aies un moteur multipoint et une boite de monopoint.

Si tu le rentres en force tu vas pêter la roue dentée en nylon qui va tomber dans le différenciel... gros démontage assuré :icon_neutral:

J'ai un capteur d'adaptation mécanique=>electronique si ça te tente,mais pas de electronique vers mécanique... et .. j'ai une 2L avec un compteur 100% electronique, c'est arrivé sur les derniers modèle de GTI produits :icon_mrgreen: c'est le bonheur pour trouver des pièces d'ailleurs


äie donc soit je change de boite soit je change de cablage...
changer de cablage ne me dérange pas vu l'état dans lequel est ma nissan mais je me demande si le compteur de 1600 a la lampe ABS et si un cablage intérieur avec compteur électronique aurait les prises pour les anti brouillards...
Membre Expert

Membre Expertvine-k
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Age: 36
Inscription: Mer 25 Mai 2011 22:23
Localisation: Stembert, Verviers, Belgique
Hors ligne
Voiture: partner 1.6hdi (lol) & 100 nx 1.6 102 :D


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar bebert » Mar 12 Juin 2012 17:39

pour le voyant ABS, je l'ai sur la mienne mais il y as eut un coup de peinture noir dessus, par contre sur un autre conteur que j'ai au garage il n'y est pas (juste la peinture noire). donc ça dépend des conteurs.
pour le faisceau des AB, c'est d’origine sur la mienne, donc je suppose que ça doit l’être sur toute.
j'ai aussi des prises pour des option que je n'ai pas (au niveau des phares) peut être les essuies glace de phare ou les veilleuses d'aile j'ai jamais chercher a quoi ça sert.
de même, j'ai des prisses non branchées sous le tableau de bord.
la bleu a cote des warnings c'est pour les laves phare , mais aussi une prise au niveau de la colonne de direction et une au niveau de la boite a gant (peut être l'airbag, je sais pas)
et j'en aie une quatrième au niveau du frein a main mais celle la est grosse. (j'ai crut voir sur http://nissan4u.com/parts/100nx/ que c’était pour les sièges chauffant, mais la non plus rien de sur.
et j'ai pas éplucher le faisceau, ça tombe il y en as d'autres, je verrais bien quand je tomberai le tableau de bord pour installer le faisceau de l'ABS.

PS: si vous pouviez faire des scans des conteurs, conte tours et jauges ,ça serait super pour ceux qui veulent personnalisé leur conteur avec des fond blanc ou toute autre idée par exmple.
j'ai déjà ceux de 1.6L multipoint origine et blanc (merci JP)
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar fofo26 » Lun 6 Aoû 2012 10:47

vine-k a écrit:je suis un peu dans la même situation avec ma nx, j'ai 3 types de compteurs :
- 1600 carbu compteur à cable
- 2000 compteur à cable
- 1600 injection compteur électrique

je comprend pas trop car ma nx est une injection multipoints et ma boite proviens d'une carbu et j'ai pas eu de problème avec le compteur
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Differents modeles de compteurs ?

Messagepar Didier G » Lun 6 Aoû 2012 12:46

fofo26 a écrit:
vine-k a écrit:je suis un peu dans la même situation avec ma nx, j'ai 3 types de compteurs :
- 1600 carbu compteur à cable
- 2000 compteur à cable
- 1600 injection compteur électrique

je comprend pas trop car ma nx est une injection multipoints et ma boite proviens d'une carbu et j'ai pas eu de problème avec le compteur
.. il y a un porblèm

Euh.. tu es sur de ton coup ? en particulier de la provenance de la boite ?
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité