NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Vitres qui "cascaillent" à moitié ouvertes

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Vitres qui "cascaillent" à moitié ouvertes

Messagepar Rom » Mar 4 Oct 2016 10:29

Mes vitres conducteur et passager font un sale bruit quand je roule et qu'elles ne sont que partiellement ouvertes. Le moindre défaut de revêtement routier provoque des vibrations et cliquetis assez gonflants dans les portières.

Le phénomène ne se produit pas lorsque la vitre est complétement fermée (jusque là assez logique) mais pas non plus quand elle est complétement ouverte... uniquement quand elle est de entrouverte à 3/4 ouverte.

Donc pour résumer en plein hiver ça va, en plein été aussi mais c'est durant les demi-saisons que c'est très chiant... :icon_mrgreen:.

J'ai testé à la main la tenue des vitres mi-ouvertes et rien ne semble broncher, ni latéralement, ni verticalement. Au début le problème se présentait surtout coté conducteur mais ça gagne désormais aussi le coté passager.

Un idée ou expérience sur les réglages, points d'usures ou astuces du système lève-vitre ?
Débutant

DébutantRom
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 45
Inscription: Mar 7 Oct 2003 14:36
Localisation: Nîmes
Hors ligne


Re: Vitres qui "cascaillent" à moitié ouvertes

Messagepar jipeoo » Jeu 6 Oct 2016 14:39

facile à faire : ce sont tes tampons de vitres qui sont à réglés il suffit d’ôter les garnitures de portes et tu verras de suite le souci
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Vitres qui "cascaillent" à moitié ouvertes

Messagepar Rom » Sam 8 Oct 2016 08:01

Merci,

J'ai trouvé ça sur un autre post du forum qui explique le réglage des vitres :

https://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=V21mZJG301c

Pour les tampons je les avais déjà repérés mais j'ai l'impression que si on les pousse trop pour bloquer la vitre, une fois fermée elle ne se plaque plus correctement dans sa partie haute sur les joints du montant, pare-brise et T-Top, avec peut être un risque de fuites donc...
Débutant

DébutantRom
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Age: 45
Inscription: Mar 7 Oct 2003 14:36
Localisation: Nîmes
Hors ligne


Re: Vitres qui "cascaillent" à moitié ouvertes

Messagepar Mika » Sam 8 Oct 2016 09:07

c'est un réglage con à faire, je me suis battu avec les miennes car quand je fermais la porte conducteur elle se fermait mal car la vitre appuyait contre le joint le long du par brise!
Tu vas devoir faire plusieurs essais avant de trouver le bon réglage!
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj



 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité