NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Test couple et puissance

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Test couple et puissance

Messagepar Escandre 85 » Mar 29 Sep 2015 09:21

Wouhou !

Difficile de trouver des courbes concernant nos moteurs, donc j'expose ici ce que j'ai mesuré avec perfexpert, avec mes 2 primera ga16de inside, ma bleue et la verte de ma femme, elles ont 10 000km d'écart, soit 255 et 265 000km à peu pres . Ça manque de précision et de finitions de reglages, j'ai fais ça sans trop prendre de temps (y a tout le temps du monde sur la route et c'est pénible !) . Le poids des 2 voitures et estimé, donc ça impact sur les chiffres .

donc la verte, full stock, juste 3.5 bars de pression de carburant pour 100% e85 :
Image

La bleue, un peu améliorée : grille ronde de la boite à air supprimé, cloison dans le 4en1 d'origine supprimée, conduits de sortie d'échappement de la culasse aligné, bonne pression de carburant pour 100% e85 mais un peu riche, bougies double electrodes, résonateur disparu :
Image

Sur la derniere, la graduation des tr/min est un peu décalée (rupte à 6900), du à la précision de la mesure, je recommencerais (mais c'est mieux sur la verte) .

L'image est différente car pour la bleue perfexpert a jugé les courbes éronée et bloque l'exportation des résultat, donc j'ai fai un screenshoot .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité