NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Train arrière

Projets, conseils, adresses utiles en rapport avec le tuning 100NX ...

Modérateurs: TriadeOne, Modérateurs

Train arrière

Messagepar nixtou » Dim 25 Aoû 2013 20:35

j'ai un amorto arr mort ainsi que les butées caoutchouc et les soufflets, les garnitures de frein arrivent au bout(162000 km)
quelles sont les meilleures solutions ? montage de freins disques de 2l ou kit frein tambours ? les amortos sont les même ? j'ai trouvé des kayaba à gaz ,c'est bon ou faut-il prendre autre chose ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Train arrière

Messagepar bebert » Lun 26 Aoû 2013 08:03

je pense que le mieux c'est de passer au freinage de 2.0L, donc avec des disques.
les amortos kayaba c'est de la bonne came, mais c'est comme tout, a gaz il existe plusieurs sorte:

Excel-G
Gas a Just
Ultra SR
AGX

pense a ce que tu veut faire, plus tu monte en gamme plus ils sont typé sport donc plus dur
si tu remplace les arrières par un de ceux la tes avant seront trop souple et tu verra que tu les changera aussi :icon_mrgreen:
donc autant tout changer d'un coup.
après chez kayaba t'as aussi les premium qui sont prévu en remplacement des origines, si tu souhaite garder du confort et pas devoir changer les avants dans la lancé c'est ceux que je te conseille, mais si tu veut de la performance et une bonne tenu de route, prend les ultra sr ou les agx avec des ressort court tu ne le regrettera pas mais le confort en prend un rude coup, tu pourra conter les gravier de la route :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Train arrière

Messagepar jipeoo » Lun 26 Aoû 2013 11:29

ben pour moi une voiture conçue avec tambour ar , même si tu change les ar pour des disques tu freineras pas mieux , ( j'ai appris çà en cours de mécanique) tu aura un effet placebo mais en efficacité tu n'auras pas de meilleur perf !!! cela est du a la conception de l'auto de l'équilibre av ar

par contre monter en diamètre là tu améliore ton freinage en efficacité CQFD
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96



 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité