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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Instalation d'un SR20DET dans une NX

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Messagepar hurl3y_16 » Ven 22 Juin 2007 15:23

tommylee a écrit:Je n'en suis pas sà»r mais presque, en tout cas, je sais que sur ebay, j'avais vu une 200sx 1.6l en turbo, aux etats unis.Je vais continuer à chercher et essayer de me renseigner mais partant du fait que c'est le meme moteur que la sentra 1.6l et donc GA16DE, sur les 200sx 1.6l aux States, j'espere que c'est le GA16DET.Ce qui faciliterait la tache à certains.

oui , mais les 200sx qu'on a ici au Canada et États-Unis son pas les meme que vous en europe , Au canada c'est des 200sx . Se (Ga16de) et Se-r (sr20de) . dans les 2 cas elle son Fwd
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Messagepar hurl3y_16 » Ven 22 Juin 2007 15:31

Didier G a Ă©crit:
Bruleur_de_mazout a Ă©crit:
bruno miguel a Ă©crit:
sylvain a Ă©crit:ya vraiment un kit turbo pour les ga16de?? c'est pas trop dur l'installation?


oui il y en plein meme...tous aux states...

La meilleur solution la moins cher et la plus fiable c de monter un SR20DET....

Seulement meme si tu mets un SR20DET ca servira a rien parce ke la motricit? n'est pas suffisante...il aurai fallu 4 roues motrices...le mieu du mieu c simple une S13 voir une S14 et tu t'amuse si tu ve de la perf.... :cool:

faire un swap sur une nx c'est une perte d'argent,de temps,et en plus a la fin tu n'as pas de grandes sensations...

Moi je voi sa kom ca....la NX est bien pour cruiser cool sans le T-top mais pour les perfs il te fau une autre caisse...

voila ce que je pense ca n'engage que moi... :icon_biggrin:


BOn pour la motriceit? tu fais comme les monteurs de T16 dans les 205 tu passe en 15 Mini voir 17 si ca rentre sinon si tu veux t amuser sur circuit ben tu passe un train de pneu slique :icon_biggrin:


C'est clair que des 14 pouces en 175 seraient pas trop adapt?es pour 250 Chevaux....


Comment vous pouvez dire qu'un swap de nx c'est un perte d'argent !? ..
jai eu un Nx SR20Det sur du 195/60r14 . c'est vrai au début c'est tres difficiles de ne pas faire tourné les pneu au dépars . mais apres 1 semaine que je la conduisais. sur le départ j'était #1 aucun pneu qui tournais sa collais toute suite ! la plupar du temp les personne qui conduit la voiture qui change tout !
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Messagepar sonoman » Ven 22 Juin 2007 16:24

en tout cas je t'envie je cherche moi meme un sr20det pour mettre dans ma NX
"c'est la voiture qui choisie le conducteur"

c'est vrai, la mienne n'a pas voulu que l'on se sépare, destin tragique, mais pas de séparation;)

de plus graçe a elle un mec ne roule plus en audi TT mais maintenant rx8
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Messagepar VINCE-88 » Jeu 5 Juil 2007 09:42

c peu etre une question bete mé est t'il possible de passé une nx en propulssion , sa fait des mois que j'en reve , vous imaginé cette petite voiture légère en propulssion ( que du bonheur ) en plus je ne me sert plus de ma 2l GTI j'ai une A4 3L QUATTRO , et je veu pas vendre ma ninix donc je voudrais bien en faire une petite bombe pour me faire plaisir :icon_razz:
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Messagepar Didier G » Jeu 5 Juil 2007 10:10

VINCE-88 a écrit:c peu etre une question bete mé est t'il possible de passé une nx en propulssion , sa fait des mois que j'en reve , vous imaginé cette petite voiture légère en propulssion ( que du bonheur ) en plus je ne me sert plus de ma 2l GTI j'ai une A4 3L QUATTRO , et je veu pas vendre ma ninix donc je voudrais bien en faire une petite bombe pour me faire plaisir :icon_razz:


pour passer la NX en propulsion, le plus simple est à mon avis de retourner le siège et de ne roule qu'en marche arrière....

Franchement, transformer une traction en propulsion ça veut dire reconcevoir la caisse, les trains, l'electrique de A à Z.

Le plus simple pour le faire serait alors de monter directement un moteur et son train à l'arrière, dans le genre de ceci...

Mais je pense qu'on est loin du bricolage... et TRES TRES loin d'une dailydrive :

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Messagepar VINCE-88 » Jeu 5 Juil 2007 10:24

je me doute bien que sa ne doit pas etre facile , mé j'ai le temps , et un ami mecano , mé avez vous une idée du moteur a choisir , est ce que le moteur d'une traction peu faire l'affaire (la boite pose t'elle probleme) ,.
je peut metre (si je me decidea le faire) 4 OU 5000 euros , est ce que sa suffi ?
est qu'il faudrat metre du poid devant pour que sa tiend quand meme la route ?
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar NaviX » Ven 13 FĂ©v 2009 16:21

je sais que ca fait longtemps , mais un sr20det de 200sx (longitudinal) ne s'instale pas dans un NX . Ca lui prend un sr20det (transversal)
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar TriadeOne » Ven 13 FĂ©v 2009 17:11

Salut NaviX !

C'est quoi ton char en ce moment ? Toujours en NX2000 ?
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar chris59960 » Sam 6 Juin 2009 03:02

VINCE-88 a écrit:je me doute bien que sa ne doit pas etre facile , mé j'ai le temps , et un ami mecano , mé avez vous une idée du moteur a choisir , est ce que le moteur d'une traction peu faire l'affaire (la boite pose t'elle probleme) ,.
je peut metre (si je me decidea le faire) 4 OU 5000 euros , est ce que sa suffi ?
est qu'il faudrat metre du poid devant pour que sa tiend quand meme la route ?

perso, j'ai déjà penser aussi à la passé en propulsion étant un amoureux du Drift et je me posé les même questions que toi! je suis d'avis que question mécanique rien est impossible et que la passé propulsion te coutera que du temps, de la réflexion et un minimum d'argent! et vu que que c'est pu ta daily je pense que ca ne posera aucun problème! je suis le 1er à t'encourager dans ta démarche ;)
le plus dur à mon avis c'est de transformer la transmission avant en arrière ( ce qui est logique ^^) regarde comment c'est fait sur des propulsions et prends exemple, sinon peut etre que le plus simple serait de partir sur un SR20DE de 200sx et de créé les fixation moteur par ajout sur je chassi en soudant, va y avoir pas mal de mesure a prendre parce que faut pouvoir passer les vitesses et je sais pas si l'emplacement du levier de vitesse de la 100NX correspondrait avec celle de la 200sx monter dans la NX sinon va devoir découper un peu dans le chassi pour faire passer le levier de vitesse je connais quelqu'un qui a du le faire pour sa S12 il me semble, il a swapé le moteur de S12 par un de S14 donc avec la boite de S14 mais qui été plus longue de pas grand chose mais y'a du agrandir le trou de passage du levier de vitesse vers l'arriere et ca marche nikel ^^
enfin voila y'a du taf mais c'est pas un projet inintéressant! a mon avis 4 ou 5000 euros c'est largement suffisant si tu fait les modifs toi meme et au black par un bon mécano et niveau poids je pense pas qu'il faille en rajouter a l'avant etant donner que le moteur est devant comme pour les S2000, 200sx, rx-7... mais parcontre je pense que des bare anti-rapprochement seront les bien venu!

moi je suis entrain de swaper mon 1,6L injection en 2L complet étant donné que j'ai une bonne base chassi et carrosserie et j'ai trouver une GTI ou je peux tout récupérer dessus ^^ pareil y'a du taf mais l'aboutissement va etre super! et dans mon cas c'est un bon début pour une entrer en BTS mécanique auto :D
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar niko.nx » Lun 20 Juil 2009 01:11

question con : il y a t'il des francais , en ce moment , qui roulent en SR20DET daily car ?

Au controle technique, est ce que oui ou non ca passe le Swap SR20DE > SR20DET ..
je veut dire : est ce que les controleurs ouvre le capot moteur, le voient et peuvent te balancer et te refusent le controle ?
ou est ce qu'il ne bataille pas sur le moteur , au quel cas le Swap passe inapercus et on peut avoir le CT sans soucy si le reste est OK ?

je connais les risques par rapport aux assurances en cas d'accidant, mais de toutes facons, suivant les lois on ne doit rien toucher et modifiés...
les 3 quart d'entre nous sommes déja dans l'illégalité... :icon_mrgreen:
( collecteurs, ligne inox, puce ou reprogramation, silencieux et ailerons non homologué..la course a la performance reste parfaitement illégale... )

En cas de problemes,ca peut nous retomber sur la gu..donc bon..
moi , je m'en fout de rouler illégal, je veut juste pouvoir le faire discretement..

je suis interréssé , plus tard , par le swapping SR20DET sur ma 2 litres, mais jveut pas me faire griller au controle, et devoir swapper tout les 2 ans avant et aprés le controle... :icon_mrgreen:
C'est vraiment réellement possible ou ca reste du fantasme ?
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar niko.nx » Lun 20 Juil 2009 01:13

Dsl pour les fautes..moi pas bocou ecole... :icon_mdr:
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar spyke59 » Lun 20 Juil 2009 12:12

Je ne pense pas que le contrĂ´le technique soit le plus chiant dans un swap, c'est surtout en cas d accident si l'expert met son nez sous ton capot... je crois que l'assurance ne marche pas dans ce cas la.
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar matmax » Lun 20 Juil 2009 19:12

spyke59 a Ă©crit:Je ne pense pas que le contrĂ´le technique soit le plus chiant dans un swap, c'est surtout en cas d accident si l'expert met son nez sous ton capot... je crois que l'assurance ne marche pas dans ce cas la.

perso deja certain controle tehnique ouvre ton capot et regarde si il y as des fuite!!
j ai une connaiscance qui as un posé un turbo sur une fiat brava 20v il est passer au ct sans probleme et sans pot de vin!!
le tous et de fair une instal qui peut resembler a de l origine tu sais meme quiite a te bricolé un carter pour cacher ton turbo le jour du ct
tous est possible!!
sur ma 1.6 j ai swappé les frein du ne 2l
et ca passe nickel au ct
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar Val#07 » Dim 26 Juil 2009 10:07

A votre avis niveau budget ( achat d'une nx gti sans moteur et un sr20det plus toute sorte de supléments liées au swap) combien faut il prévoir ? Car l'idée me plait d'avoir 200cv dans 1 tonnes mais je sais pas si niveau budget sa pourrai le faire !!!
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Re: Instalation d'un SR20DET dans une NX

Messagepar matmax » Dim 26 Juil 2009 21:38

Val#07 a écrit:A votre avis niveau budget ( achat d'une nx gti sans moteur et un sr20det plus toute sorte de supléments liées au swap) combien faut il prévoir ? Car l'idée me plait d'avoir 200cv dans 1 tonnes mais je sais pas si niveau budget sa pourrai le faire !!!



le probleme n est pas l argent !!!
cest surtout qu il faut quetu trouve un SR20DET de GTI-R
ca court plus trop les rue!!!


sinon pour environs 2000€ ,turbalise un sr20de!!

ou tu swape un un SR20VE !!!!
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