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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Bonjour Ă  tous!


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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar nixtou » Dim 5 FĂ©v 2017 22:15

ta batterie neuve , est vraiment neuve ? par chez moi il y a un revendeur de batteries pas chères je n'y vais plus :icon_rolleyes: il vend des daubes chinoises.
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Didier G » Lun 6 FĂ©v 2017 13:07

Commence donc par observer les cosses, en particulier la cosse plus, qui a un raccord clipsé : à 90% ta panne est là (seul moyen de déconnecter la centralisation en commun avec le démarreur)
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar jipeoo » Lun 6 FĂ©v 2017 20:06

voilĂ  Pouss1 commence par cela et Si Didier suit ton post dans 10 jours elle tourne ta nx :lol:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar phil » Mar 7 FĂ©v 2017 11:10

phil a Ă©crit:Bienvenue parmi nous
Pour ton fil ça c'est juste un condensateur antiparasite donc pas TA panne dsl mais isole le c'est un+ !
Regarde déjà tes masses moteur (nettoie les surfaces de contact) et les connections à côté de la borne + de la batterie

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Pouss1 » Mer 8 FĂ©v 2017 14:02

IMG_3227.JPG
IMG_3226.JPG

Bonjour,
Merci pour vos réponses...et désolé de ne pas avoir répondu plus vite!
Alors effectivement....une des cosses a une très sale tête (voir photos)....une très bonne piste! ;o)
ça se trouve facilement ça? parce que je n'arrive même pas à retirer la fiche du câble...
Qu'est ce qui a pu provoquer ça? une oxydation avec le temps?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Didier G » Mer 8 FĂ©v 2017 16:02

Je pense que tu peux chercher des GROSSES cosses à sertir (le diamètre du cable doit bien être de 3-4mm) et connecter en direct. AU pire j'ai le faisceau en question, mais au fin fonds de mon garage : pas sur que tu aies envie d'attendre 2 mois pour le recevoir :lol:

genre : http://www.randoequipement.com/produits ... sertir.htm
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar phil » Mer 8 FĂ©v 2017 19:35

Oui elle a une sale tĂŞte ta cosse ! Il y a de grande chances que ta panne vienne de lĂ 
C'est du à la proximité de la batterie qui dégage des vapeurs d'acide
Au pire tu peux te dépanner avec un gros sucre d'électricien ... C'est pas beau mais en attendant ....
Le mieux serais une cosse Ă  souder Ă  l'Ă©tain
On croise les doigts pour que tes soucis soient finis
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar nixtou » Mer 8 FĂ©v 2017 20:09

j'ai fait un truc une seule fois çà a marché, mais çà craint un peu : trempage du connecteur dans de l'acide de batterie pendant quelques secondes,rinçage à l'eau ,séchage et ensuite nettoyant contact qui fait aussi usage d'anti humidité. attention aux projections d'acide et de flotte ,çà brule,çà troue les fringues et çà fait rouiller la tôle.
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Pouss1 » Mer 8 FĂ©v 2017 21:48

bonsoir,

je vais effectivement essayer avec des grosses cosses à sertir dans un premier temps et si c'est bien ça....voir avec mon voisin pour des cosses à souder.
Quand je vois la tête de la cosse de près...je me demande même comment le courant pouvait encore passer! ça m'étonne moins les divers petits bugs électriques depuis quelques mois...
Je croise les doigts....je vais essayer de faire ça demain après-midi....et je ne manque pas de vous tenir au courant!
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar matmax » Mer 8 FĂ©v 2017 23:33

salut a toi !
contrĂ´le aussi ton alternateur !
si il charge plus tu roule sur la batterie et une fois vide elle coupe !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Pouss1 » Ven 10 FĂ©v 2017 09:22

cosses changées et soudées.... démarrage impeccable....et après 10 minutes, une fois que le moteur est chaud....rebelotte! quelques hoquets, ça commence à ne plus tourner rond....et elle cale....snif, snif....
Comment on fait pour tester l'alternateur?
Je sens que si ça continue, il va y avoir une réserve de pièces.... :icon_frown:
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar nixtou » Ven 10 FĂ©v 2017 14:25

avec un multimètre ,moteur en route tu te branche sur le + et - de la batterie, moteur tournant tu dois trouver environ 14 V.
ton filtre Ă  essence date de quand ?
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Pouss1 » Ven 10 FĂ©v 2017 19:16

Alternateur OK....14,5V
Le filtre Ă  essence a moins d'un an.
Le faisceau d'allumage est bon....
Est ce que ça peut être la bobine?
Ce que je ne m'explique pas....c'est que ça ressemble vraiment à un problème d'alimentation....mais pourquoi la batterie qui se décharge également?
A ce propos, vitres électriques et essui glace arrière toujours en rade malgré la réparation de la cosse défectueuse...
Est ce qu'un défaut électrique peut provoquer des coupures moteurs?
gggrrrrr....ça m'énerve!!! De toute évidence, c'est pas grand chose....quand elle tourne, elle tourne rond...
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar nixtou » Ven 10 FĂ©v 2017 19:40

Sur les vieilles caisses ou motos les bobines fatiguées donnaient ce genre de symptômes, çà démarre et ensuite la bobine est bouillante (en court-jus) et le moteur cale.
Sur les NX relativement modernes je ne sais pas mais pour contrôler il faut qu'elle soit d'abord tombée en panne puis tu débranche un antiparasite tu mets une bougie dedans et le culot de celle-ci à la masse en actionnant la clé pour démarrer tu dois voir des étincelles , sinon pas d'allumage .
L'alternateur semble bien
L'essuie glace arrière : regarde le petit relais prés de la pédale d'embrayage, en mettant le contact il fait clic, tu le dépose ,ôte le capot et tu lui mets un coup de wd 40 ou nettoyant contact, tu peut aussi bouger le linguet mobile, en général çà suffit pour qu'il reprenne du service.
ouvre la boite Ă  fusibles et contrĂ´le tout.
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Re: Bonjour Ă  tous!

Messagepar Didier G » Dim 12 FĂ©v 2017 09:24

C'est vrai qu'une bobine morte peut tout à fait faire ça. Tu es dans quel coin ? Je peux t'en prêter une pour vérifier, mais le plus simple est sans doute d'avoirune bougie d'avance, de rouler jusqu'à la panne et de vérifier l'allumage immédiatement après l'arrêt
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