NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nouveau futur acquéreur ??


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar ValoSH » Dim 2 Nov 2014 20:48

Bonsoir,

Je m'appelle Valentin, 26 ans, designer industriel dans la région de Nice, et malheureusement pour vous gravement atteint d'Opelite aigue :lol:

Mais heureusement pour vous, ma copine n'est pas du même avis. Elle a des critères très sévères pour l'achat de sa première voiture (elle est en train de passer son permis) et j'ai du mal à lui faire prendre un chemin plus sage (genre 206 ou bagnole équivalente, simple, et qui rend pas malade si on la déglingue un peu...). Ses envies sont :
- petit coupé
- 4 places
- pas trop vieux
- pas trop récent
- décapotable si possible
- moins de 2000€
- conso sous les 8l de moyenne

Moi direct je lui mets sous les yeux une Tigra :icon_mrgreen: ... Ca lui plait mais bon ya pas que ça, ya la Puma... super chère ces bestioles ! Et puis elle est tombée sur la Hunday Coupé FX, voiture sympathique peu chère et avec une bonne réputation finalement. S'en est suivit la Mazda Mx3 1.6l et la Mazda 323 de '95... Et hier en ville, on croise une petite voiture mignonne et je lui dit non d'une pipe en bois c'était quoi ça?? Aaarggh je dirais... Nissan x quelque chose et voilà après un tour sur leboncoin, les prix attractifs, l'option toit type "targa", les infos sur le bloc 1.6L très connu et surtout à distri par chaine, la 100NX est sa nouvelle cible très très sérieuse.

Alors ça va peut-être paraître bizarre comme post de présentation, et je sais pas si je dois demander ça dans une autre section, mais j'ai plein de questions !!

Le plus important : Y a-t-il un point généralement important à surveiller lors de l'achat d'une 100NX? (faisceau, allumage, roulements, échappement, alternateur, rouille diverse, pompe à eau, embrayage ???)

Ensuite, le choix est clairement tourné vers le 1.6i car c'est le moins gourmand des 1600cc et que niveau assurance ça à l'air le plus abordable. Quels seraient les tarifs pour un jeune conducteur sans AAC. En comparaison pour Opel Tigra 1.4 et Hunday Coupé 1.6 on est à 800€ par an de moyenne au tiers.

Et finalement, est-ce une voiture qui peut servir de daily en ville ?

A vu d'oeil (et je sais que c'est pas la vu de l'oeil qui donne la meilleure des réponses :lol: ) le bloc m'a l'air très simple. L'entretient courant à l'air aussi très facile.

Bref, je travaille beaucoup sur ma voiture (Calibra de '91) pour qu'elle soit toujours au mieux de sa forme et qu'elle soit visuellement parfaite, donc m'occuper d'une petite 100NX ne me pose aucun problème, j'y prendrais surement plaisir. En plus on entend souvent que les voitures japonaises sont plus robustes que nos chères européennes, j'en doute pas et c'est pour ça que je me ferais moins de soucis à savoir ma copine rouler dans une 100NX ou une Mazda plutôt que dans une Tigra (pourtant je connais bien mieux la Tigra)

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et espère avoir des petites réponses croustillantes. Je vous poste pas de photos de ma caisse ça se fait pas... :icon_non:

Tchow !
Image
Nouveau membre

Nouveau membreValoSH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Nov 2014 19:42
Hors ligne
Voiture: Calibra SFI


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar phil » Dim 2 Nov 2014 21:22

bienvenue futur coacquéreur de nx :lol:
oui c'est une voiture pratique; agréable ; pas chere et tres fiable qui peut tres bien etre utilisée en ville tous les jours. elle corresponds tres bien a ton cahier des charges
a surveiller avant l'achat ? .. l'etat general et surtout la rouille au niveau des ailes ar ( ne pas hesiter a dégrafer les moquettes latérales du coffre pour bien voir l'interieur des ailes )
tout se répare facilement et on trouve toutes les pieces pour une 1.6l
n'hesite pas a demander conseil avant de te decider on te donneras notre avis !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar nixtou » Dim 2 Nov 2014 21:41

Comme daily...çà le fait c'est ma seule caisse depuis presque 2 ans! l'entretien c'est un plaisir,rien à voir avec une 206,etc
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar ValoSH » Dim 2 Nov 2014 22:52

C'est rigolo je trouve de plus en plus de points communs avec ma caisse... Les ailes arrières :lol:

Si en plus elle est rouge :lol:
Image
Nouveau membre

Nouveau membreValoSH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Nov 2014 19:42
Hors ligne
Voiture: Calibra SFI


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar Small » Lun 3 Nov 2014 01:58

Salut et bienvenue.
Bonne chance dans ta recherche de nx :enaccord8:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar Julien » Lun 3 Nov 2014 14:35

Effectivement la NX semble une auto pour elle.

Toutefois, attention en ville: La voiture est plutĂ´t longue (4m13, 10cm de plus qu'une 306 berline) donc pas forcement le top pour les crenaux, et depuis la place du conducteur (plutĂ´t basse) je trouve qu'il est difficile d'avoir la notion de la longueur de l'auto.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar ValoSH » Lun 3 Nov 2014 16:43

Pour ça j'me fais pas trop de soucis, elle est plutôt douée. Et puis au pire un petit radar de recul bien installé et ça ira (pas les m*rdes à brancher sur l'allume cigare) :enaccord8:
Image
Nouveau membre

Nouveau membreValoSH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Nov 2014 19:42
Hors ligne
Voiture: Calibra SFI


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar Mika » Lun 3 Nov 2014 18:23

salut et bienvenue!!
la ninix est une super voiture, tu ne seras pas déçu :icon_mrgreen:
si tu veux un radar de recul Dadoff en vend un justement :lol:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar V8 » Mar 4 Nov 2014 09:20

Yo l'Opeliste bienvenue ! :icon_coucou: (rangez le goudron et les plumes les gars, il a l'air cool !! :icon_mrgreen: )

Tout à été dit ou presque.....super auto au quotidien....marche pas mal, fiable, conso correct pour un 1.6 16V (7L env en mixte).....voiture joueuse.....super funky en été :cool: ....bref beaucoup de bons pour peu de pas bons....

j'ai eu tellement d'auto dans ma vie que j'évite de le dire car on ne me croit généralement pas mais moi je sais.......et je sais que c'est une des autos les plus sympa que je connaisse rapport qualité/prestations/fiabilité/prix et...... Fun !! :cool:

J'ai fait comme toi....je l'ai passé à mon épouse qui s'en sert comme dayli ( 45 kms/jour env).....au moins je sais qu'elle démarera et rentrera à la maison même avec - 15° !
Cerise sur le gâteau, la communauté ici est tip top :enaccord1: ...........à part 2/3 secoués du bulbe mais on les supporte ! :icon_mdr:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar Mika » Mar 4 Nov 2014 17:41

Cerise sur le gâteau, la communauté ici est tip top :enaccord1: ...........à part 2/3 secoués du bulbe mais on les supporte ! :icon_mdr:[/quote]

secoués du bulbe..... ne parle pas de toi comme ça V8 :lol: :lol:
on t'aime quand mĂŞme :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar ValoSH » Mar 4 Nov 2014 18:09

Nan mais le pire je sens, c'est que je vais lui piquer parce que ça a l'air trop marrant comme petit bolide :icon_mrgreen:

Le problème, y en a pas des masses des 1.6 multipoint en PACA :icon_frown:
Image
Nouveau membre

Nouveau membreValoSH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Nov 2014 19:42
Hors ligne
Voiture: Calibra SFI


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar Mika » Mar 4 Nov 2014 20:26

La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar ValoSH » Mar 4 Nov 2014 23:20

Sud ouest, nous sommes dans le sud est, je ne me déplacerais pas plus loin que Toulon pour aller voir une voiture, après ça fait trop loin et sur Marseille j'ai vraiment du mal à faire confiance :icon_neutral:

Cela-dit, une occas' comme cette blanche serait idéale d'ici deux mois, le temps de rassembler les sous et finir le permis :wink:
Image
Nouveau membre

Nouveau membreValoSH
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Inscription: Dim 2 Nov 2014 19:42
Hors ligne
Voiture: Calibra SFI


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar matmax » Mer 5 Nov 2014 19:45

salut a toi!
très bon choix la nx !

c'est vraie que faut juste prendre en compte que c' est un coupé 2 PORTE ( avec des porte gigantesque) et un rayon de braquage assez faible !!!

mais c'est pas non plu handicapent , pour comparer un Opel speedster ne fait pas mieux !

l'1.6 as de bonne performance un conso resonnable pour qui sais la manier !

si tu veux faire une bonne affaire surveille la rouille au bas de caisse et au ailes AR ( surtout les puit d amortisseur)

sinon pas de défaut sur les 1.6 INJECTION.
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nouveau futur acquéreur ??

Messagepar bubuche » Jeu 6 Nov 2014 17:27

bienvenue Ă  toi, super choix la 100 nx :enaccord8:
un problème avec les speedster V8 ? :icon_fache:
les gardiens de la paix au lieux de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre !!!
Membre Expert

Membre Expertbubuche
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Inscription: Lun 14 Juil 2014 13:34

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6, DeLorean #10670 qui sort de restauration


Suivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités