NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nouvel arrivant


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Nouvel arrivant

Messagepar phil » Mar 28 Mai 2019 22:08

Oublié la perceuse: ça tourne trop vite et la portée sur la carro est pas toujours au top
Lustres ou huile de coude !
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Mer 29 Mai 2019 11:23

Donc rendez vous demain pour voir l'auto. Et je me pose plein de questions à l'avance.
Quels points spécifique à la NX faut il vérifier ?
Avec ses 181 000 km et comme elle a une distribution par chaîne, dont on vérifier qu'il y a eu contrôle ou remplacement du tendeur de chaine ?
La corrosion des passages de roues, ça j'ai saisi.
Quelles autres pièges éventuels sont à éviter ?
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Pou » Mer 29 Mai 2019 12:25

Passages de roues vérification obligatoire tu l'as déjà intégré, soulever la moquette du coffre et sous les tapis de sol intérieur, étanchéité des T-Tops et ses joints.
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Nouvel arrivant

Messagepar matmax » Mer 29 Mai 2019 15:12

tendeur de distri seulement si tu entend un bruit de chaine au ralentie moteur chaud !
a part la rouille et le bon fonctionnement de tous les organes .
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Mer 29 Mai 2019 20:54

bon, je suis prêt pour demain. En cherchant sur internet, j'ai creusé la question de "redevenir jeune conducteur après 3 ans sans véhicule assuré".
Legifrance dit quelque chose d'un peu différence.

Article A121-1-1 En savoir plus sur cet article...
Créé par Arrêté du 28 décembre 2015 - art. 1
En assurance de responsabilité civile automobile, la prime de référence visée à l'article 2 de l'annexe à l'article A. 121-1 peut donner lieu, (...) pour les assurés ayant un permis de trois ans et plus mais qui ne peuvent justifier d'une assurance effective au cours des trois dernières années précédant la souscription du contrat, à l'application d'une surprime.

Cette surprime ne peut dépasser 100 % de la prime de référence. (...)

Elle est réduite de la moitié de son taux initial après chaque année consécutive ou non, sans sinistre engageant la responsabilité.

a justification des années d'assurance est apportée, notamment, par le relevé d'informations prévu à l'article 12 de l'annexe à l'article A. 121-1 ou tout autre document équivalent, par exemple, si l'assurance est souscrite hors de France.

Donc la loi dit que si j'ai 57% de bonus, au maximum ils peuvent appliquer au maximum un taux de 157 la première année, 107 la seconde puis 82 la troisième, puis 69,5...


Euh, petite galère survenue depuis le début de ce message... Le proprio vient de me dire qu'en tant que "jeune conducteur", son assurance ne me donne pas le droit de conduire la voiture. Je fais comment pour essayer une voiture sans la conduire ?
Dernière édition par sumeragi75 le Mer 29 Mai 2019 22:05, édité 3 fois.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar matmax » Mer 29 Mai 2019 21:02

bah déjà comment il sait que vous êtes jeune conducteur !!!!

si il veut pas ,vous le laissez conduire juste qu'as un parking ! et vous lui dite qu'il casse pas les C.... ouilles ! mdr !
c'est pas une assurance qui évite les accidents !
si il veut pas tans pis pour lui, prenez pas la voiture et chercher en une autres !

vous êtes l'acheteur , vous êtes le roi !
quand je vend des véhicules , faut pas se leurrer .
Elle sont pas assurés si c'est pas moi qui roule mais comme vous le dites,si le client essaye pas,il achète pas !( j'ai une assurance garage pro , couverture nul )
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Mer 29 Mai 2019 21:12

Parce que j'ai trop ouvert ma gueule au téléphone.

Tant pis, je n'ai pas la personnalité pour m'imposer dans ce genre de conflit à la con. La voiture semble avoir une assurance collection très restrictive. Avec mes 4 ans et demi sans voiture, je suis "jeune conducteur", point barre. J'ai 25 ans de permis, je n'ai pas envie de négocier le droit d'avoir le volant 15 minutes.

Je préfère en rire. Tant pis, j'en trouverai une plus jolie, sans son vilain poc qui défigurait le postérieur ^^.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar phil » Jeu 30 Mai 2019 10:39

Dommage elle avait l'air bien et puis 1ère main, pas bidouillé
Le poc ar pas important, l'absence de rouille ça c'est primordial... Tout le reste se répare facilement pour pas trop cher
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Jeu 30 Mai 2019 11:33

phil a écrit:Dommage elle avait l'air bien et puis 1ère main, pas bidouillé
Le poc ar pas important, l'absence de rouille ça c'est primordial... Tout le reste se répare facilement pour pas trop cher


Je sais bien qu'elle a l'air très convenable. Je n'ai pas vraiment la possibilité de refaire le déplacement avec un ami qui pourrait me donner son avis au volant, avant un moment. Et pour aujourd'hui, je n'avais pas l'intention de faire 3h d'autocar pour 10 minutes de trajet comme passager d'une voiture que je veux acheter
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar matmax » Jeu 30 Mai 2019 16:03

sumeragi75 a écrit:Parce que j'ai trop ouvert ma gueule au téléphone.

Tant pis, je n'ai pas la personnalité pour m'imposer dans ce genre de conflit à la con. La voiture semble avoir une assurance collection très restrictive. Avec mes 4 ans et demi sans voiture, je suis "jeune conducteur", point barre. J'ai 25 ans de permis, je n'ai pas envie de négocier le droit d'avoir le volant 15 minutes.

Je préfère en rire. Tant pis, j'en trouverai une plus jolie, sans son vilain poc qui défigurait le postérieur ^^.


tu as tous a fait raison , il veut pas l as vendre recontacter le dans 2 semaine si elle est pas vendue ( et que tu n en as pas trouver une autre ) on verras bien si il vous laisseras pas roulé !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Ven 31 Mai 2019 07:23

A tenter peut-être. Je vais quand même voir si j'ai pas un pote ou un frangin, (j'oublie que j'ai deux frères en ville :lol: ) disponible ce dimanche.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar nixtou » Ven 31 Mai 2019 13:08

Si un proche accepte de te déclarer second conducteur de son véhicule tu dois récupérer le bonus, un pote parisien fait comme çà suite à la vente de sa caisse, et çà marche.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Sam 1 Juin 2019 07:47

nixtou a écrit:Si un proche accepte de te déclarer second conducteur de son véhicule tu dois récupérer le bonus, un pote parisien fait comme çà suite à la vente de sa caisse, et çà marche.


Si j'ai bien compris les textes, cela n'est possible que dans les trois années suivant la vente de la voiture. Passé ce délai, on redevient conducteur novice, avec éventuellement surprime pour assurer un véhicule (le "éventuellement" devient "toujours", aux yeux des assurances). Par contre, il semble que le niveau de bonus précédent n'est jamais perdu, malgré la surprime. Voila ce que dit le site "Les furets" : https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... ate-limite

J'ai un frangin d'accord pour m'accompagner demain, par contre le proprio a un gars intéressé qui vient la voir aujourd'hui, on verra si j'ai encore besoin d'y aller.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Pou » Sam 1 Juin 2019 07:57

Le gars te fait peut-être un coup d'intox, attends demain. Si l'affaire doit se faire elle se fera. Si elle te passe sous le nez, c'est qu'elle ne t'était pas destinée. :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Nouvel arrivant

Messagepar nixtou » Sam 1 Juin 2019 11:39

Quelle sage ce Pou, comme Ferrier c'est Pou :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités