NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nouvel arrivant


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Lun 20 Mai 2019 15:54

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, j'ai 44 ans, je suis Lyonnais depuis plus de 15 ans, et je n'ai plus de voiture depuis 5 ans bientôt. J'ai envie de retrouver un peu d'autonomie avec un véhicule un peu plus original que ce que l'on croise à tous les coins de rues. C'est agaçant de se ruiner en voitures de location à chaque vacances.

J'ai un peu réfléchi à ce qui conviendrait le mieux, et j'ai une bonne poignée de véhicules en tête, dont pas mal découvrables ou cabriolets à petits prix. Au début je pensais à des trucs plus excentriques : Talbot Samba cabriolet, Citroën Visa découvrable, Matra Murena, Ford Probe ou Volvo 480. Mais, vivant en appartement, avec juste un box souterrain, il me faut me résoudre à une machine avec une fiabilité plutôt béton. Alors les japonaises se sont imposées : Honda Prélude, Honda Accord Aerodeck, Mazda 121 CanvasTop et enfin la Nissan 100 NX.

Ce sont toutes des voitures qui m'ont fait rêver pendant mon enfance et mon adolescence. Je me souviens de la première photo de la Nissan 100NX dans l'Automobile Magazine "Toutes les voitures du monde 91/92" . Elle trône dans les nouveautés de l'année, à côté de la Buick Roadmaster, du Toyota Previa, et de la Mazda MX3 (Grande année pour le bio-design). D'abord je l'ai trouvé assez chelou, et puis en fait, j'ai apprécié ses rondeurs amusantes, sans être mollassonnes.

La 100 NX elle me semble idéale pour plein de raisons : un toit qui s'enlève, mais sans mécanisme délicat, ni capote fragile, un intérieur solide, un coffre correct, et des places arrières d'appoint. Si elle a une clim, c'est encore mieux. Le moteur 1,6l me suffit, j'étais prêt à avoir une Visa de 50ch de toute façon ^^. Et sauf erreur, je la suppose assez fiable, je n'ai pas besoin d'un véhicule pour aller travailler, mais il me faut une machine capable de sortir le week-end, et qui peut mener loin en vacances, genre petit tour jusqu'en Bretagne, jusqu'en Italie, ou vers l'Espagne.

Maintenant reste à concrétiser ce choix en tombant sur un modèle en bel état d'origine.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Didier G » Lun 20 Mai 2019 16:40

Bienvenue,

La NX me semble faite pour toi alors. Priviélgie une version en 102cv à injection multipoint, moins sensible aux longs mois d'immobilisation qu'un carbu apprécie moins

Celle-ci semble pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1610854127.htm/
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Pou » Lun 20 Mai 2019 18:47

Welcome sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur...
Bonne recherche alors...
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Lun 20 Mai 2019 19:29

Didier G a écrit:Bienvenue,

La NX me semble faite pour toi alors. Priviélgie une version en 102cv à injection multipoint, moins sensible aux longs mois d'immobilisation qu'un carbu apprécie moins

Celle-ci semble pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitures/1610854127.htm/


Je me questionnais sur le choix entre la carburateur et l'injection, en effet. Et j'ai effectivement repéré celle-ci en vente ces jours ci. Elle semble pas mal entretenue. A partir de quel kilométrage faut il hésiter à acheter ? Je pense que je ne ferai pas plus de 3 à 5000km par an.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Pou » Lun 20 Mai 2019 19:56

Une Injection multipoints est à privilégier, surtout de par ton utilisation qui n'est pas quotidienne ou hebdomadaire...
Celle que tu as repéré et que Didier t'as signalé semble très convenable, couleur super sympa en plus, 189000km, c'est un bébé à peine rodé en fait.
2000 euro prix de départ..., carte grise au nom du vendeur, infos cohérentes mais à vérifier, la prudence est de toujours de mise quand même, CT correct dans l'annonce et à ne pas repasser...que du bonheur :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Nouvel arrivant

Messagepar JPP78 » Lun 20 Mai 2019 20:29

Bienvenue ici :icon_coucou: moteur à chaîne voiture fiable juste à surveiller les passages de roues arrières au niveau des amortisseurs si pas de corrosion car la plupart ont plus de 25 ans bonne recherche
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.JPP78
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 342
Age: 58
Inscription: Dim 20 Mai 2012 14:32
Localisation: vendée
Hors ligne
Voiture: nissan leaf


Re: Nouvel arrivant

Messagepar phil » Lun 20 Mai 2019 20:36

Bienvenue
hé les mecs les carbu ne craignent pas l,immobilisation :icon_evil: la mienne démarre bien après 6 mois d'arrêt !!
Pour le kilométrage après 300 000 c'est un peu vieux mais quand même fiable si bien entretenu
Le plus important est l'état carrosserie et surtout l'absence de rouille ( amortos ar et bas de caisse cachés pas la moquette et habillages plastique)
C'est un très bon choix car c'est une voiture plaisir très attachante, comme toi j'ai hésité entre plusieurs modèles ( certains dans ta liste) et je ne regrette vraiment pas
Tu a des connaissances en mécanique ? Ça aide pour rouler en ancienne sans se faire plumer !
@+ phil
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Lun 20 Mai 2019 20:57

La couleur semble bien sympa, effectivement, cela change des rouges. Elle semble juste avoir quelques petites marques au bouclier arrière et sous la porte. De toute façon, j'ai besoin d'avoir un max d'infos avant de faire un tel projet pour acheter.

Une autre, bien plus proche, mais moins kilométrée semblait correcte, avec cependant un carburateur, peu d'infos dans l'annonce sur l'entretien et tout le museau à repeindre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1608318377.htm/
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Lun 20 Mai 2019 21:03

phil a écrit:Bienvenue
hé les mecs les carbu ne craignent pas l,immobilisation :icon_evil: la mienne démarre bien après 6 mois d'arrêt !!
Pour le kilométrage après 300 000 c'est un peu vieux mais quand même fiable si bien entretenu
Le plus important est l'état carrosserie et surtout l'absence de rouille ( amortos ar et bas de caisse cachés pas la moquette et habillages plastique)
C'est un très bon choix car c'est une voiture plaisir très attachante, comme toi j'ai hésité entre plusieurs modèles ( certains dans ta liste) et je ne regrette vraiment pas
Tu a des connaissances en mécanique ? Ça aide pour rouler en ancienne sans se faire plumer !
@+ phil

Merci pour l'accueil. Mes notions se limitent aux vidanges et remplacements filtres et bougies que j'effectuais sur ma 205 autrefois. C'est pas ce qui m'aidera à déceler une voiture piège. Merci pour les conseils sur les points de corrosion à surveiller.

Et sans un local ou une cour pour bosser sur la voiture, ça sera gênant pour l'entretien, faudra squatter le jardin d'un copain.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar bebert » Lun 20 Mai 2019 21:27

ne cherche pas plus loin, tu est au bon endroit. prend la NX, tu ne sera pas déçu.
elle ne consomme pas trop sur de long trajet. je suis descendu à un peu plus de 5l /100Km cet été en utilisation principalement 80% campagne et 20% ville,
depuis 15 ans et 150 000 Km que je l'ai, j'ai eut comme frais : 1 alternateur et 1 démarreur, 1 delco et son doigt, la sonde lambda, l'embrayage et les roulements et les joints de boite, 4 amortisseurs, les enceintes et l’échappement.
a venir le débitmètre que je viens de recevoir.
bien sur je ne conte pas l'huile et les filtres une fois par an ainsi que les autres pièces d'usure comme les plaquettes de frein ou les pneus.
elle as maintenant pas loin de 250 000 Km, c'est une injection multipoints de 94.
le principal défaut de la NX réside dans les places arrières, pas de place pour les grand (deviens difficile au dessus de 1M60)

comparativement à la samba que j'ai eut quand j’étais jeune, c'est le jour et la nuit.
la samba consomme 10L /100Km en ville et pas beaucoup moins sur autoroute, met une eternité à grimper à 130 (samba GL : 4 chevaux, 4 vitesses, 45 chevaux DIN) ,le confort est plutôt spartiate (vitre mécanique, pas d'assistance au freinage ni dans la direction, 140 compteur à fond soit environ 125 réel (niquel pour les radars :lol: ).
pour les frais à part l'embrayage, je n'en ai jamais eut, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour ça parce que j'ai découvert que la voiture se coupais en 2 au dessus du réservoir sous le siège arrière, mais moteur très fragile si tu roule avec un niveau d'huile bas ou que tu ne remplace pas l'huile et le filtre régulièrement. (arbre à came s'use par manque de lubrification) et vidange tous le 5000Km quelque soit l'huile que tu mets dedans puisque l'huile moteur sert aussi d'huile de boite de vitesse et donc se sali vite et se charge de limaille.
autrement si tu fait attention, moteur robuste si il as passé 80 000 Km sans encombres.

pour les autres modèles, a part la visa qui est un clone de la samba et de la 104, je ne les ai jamais eut donc je ne peut pas t'en parler.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Nouvel arrivant

Messagepar Pou » Lun 20 Mai 2019 22:01

Perso, nous avons 2 petites Ninix et...coloris rouge pour les 2 et même 3....
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Nouvel arrivant

Messagepar phil » Lun 20 Mai 2019 22:13

sumeragi75 a écrit:La couleur semble bien sympa, effectivement, cela change des rouges. Elle semble juste avoir quelques petites marques au bouclier arrière et sous la porte. De toute façon, j'ai besoin d'avoir un max d'infos avant de faire un tel projet pour acheter.

Une autre, bien plus proche, mais moins kilométrée semblait correcte, avec cependant un carburateur, peu d'infos dans l'annonce sur l'entretien et tout le museau à repeindre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1608318377.htm/

Non pas de museau à repeindre juste un bon coup de polish c'est normal les peintures réagissent différemment sur le plastique /tôle et puis le rouge craint le soleil si il est pas vernis
C'est une première main donc il a du la soigner...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouvel arrivant

Messagepar matmax » Mer 22 Mai 2019 19:01

salut bienvenue a toi !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Nouvel arrivant

Messagepar sumeragi75 » Ven 24 Mai 2019 08:10

Merci pour votre accueil à tous.

La NX bleue a été vendue en début de semaine, par contre je recontacte pour la rouge dans la soirée. A bien revoir les photos, c'est le becquet arrière, le masque avant et la bordure avant du capot qui semblent décolorés (verni parti, peinture cuite, pas facile à deviner sur les photos). Et comme elle est dans les environs de Grenoble, j'ai vraiment intérêt à me méfier de la corrosion. C'est un couple âge qui n'en a plus usage, et le fils en fait la vente.

Et j'ai une autre piste, c'est une Volvo 480 vers Clermont Ferrand, par contre, là aussi je vais devoir pas mal questionner sur la corrosion et l'état de l'électronique. Le manque de place arrière des NX me fait hésiter pour les sorties avec des amis.
Débutant

Débutantsumeragi75
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Inscription: Lun 20 Mai 2019 15:10
Hors ligne
Voiture: aucune


Re: Nouvel arrivant

Messagepar nixtou » Ven 24 Mai 2019 11:17

Bienvenue, à l'arrière çà va jusqu'à 1m70.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Suivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités