NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

nouvelle


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: nouvelle

Messagepar Small » Sam 14 Mai 2022 22:50

Marie80 a écrit:C'est LA couleur fun et originale (même dans la pub de l'époque). Rouge... nan, j'en ai 3... Bleu ? sympa, mais le clair. Blanc ? Ben c'est blanc quoi, joli mais pas super original... Je pourrais continuer comme ça avec noir, anthracite, champagne etc.. Mais pour en avoir vu une en jaune, je peux te dire que tu sortiras du lot !

Si ils avaient produit la GTI en jaune j'aurais tout fait pour en trouver une. Malheureusement seules quelques 1,6L sont sorties en jaune et je me demande même si c'était pas que les carbus.
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 Fév 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: nouvelle

Messagepar endjy » Dim 15 Mai 2022 23:38

Oui, je l'adore en jaune, j'ai d'ailleurs craqué sur elle aussi à cause (grace) au jaune, ma cuisine est peinte en jaune aussi et j'ai plein d'objets jaunes ... Je vous remercie de me conforter dans l'idée de la repeindre en jaune car je suis un peu fofolle et sans trop de limite : je pensais à la repeindre en rose pale metallisé ... J'en vois déjà criser, se rouler par terre, crier au sacrilège, etc ... :lol: mais je vais suivre vos conseils.

Mes amis m'ont dit de la repeindre en jaune aussi et c'est vrai que les avantages de cette couleur sont que l'on me voit arriver de loin, que celui qui me percute ne pourra jamais dire qu'il ne m'a pas vu et que je retrouve tout de suite mon bolide sur les parkings ... :icon_rolleyes: ...

Je pense aussi qu'un voleur va hésiter à partir avec ... :lol:

L'inconvénient est le même, je ne passe pas inaperçue, tout le monde me salue (appel de phares, etc ...) et si je prête ma voiture à un copain, on m'appelle tout de suite pour me dire qu'un mec circule au volant de ma voiture :lol: (c'est du vécu !)

Merci !

Laurence
Débutant

Débutantendjy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Avr 2022 11:02
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: nouvelle

Messagepar Marie80 » Mer 18 Mai 2022 12:42

Rose pailleté ... comme Badnismo :lol:
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: nouvelle

Messagepar phil » Mer 18 Mai 2022 20:38

Ah oui :lol: j'avais oublié
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: nouvelle

Messagepar endjy » Ven 20 Mai 2022 22:25

Expliquez-moi, je ne connais pas l'histoire !!! :coupdeboule: :lol:
Débutant

Débutantendjy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Avr 2022 11:02
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: nouvelle

Messagepar endjy » Ven 1 Juil 2022 00:02

Voilà les dernieres nouvelles ! Le controle technique a necessité une contre visite apres changement des rotules de suspension (le triangle entier donc !), les soufflets et les rotules de direction ... Un train-avant refait et 4 pneus neufs en 185/55 sur mes jantes Drifz de 15 pouces : leur vernis est écaillé mais j'ai commencé à l'enlever et à poncer avec un papier special pour les repeindre ... Elles étaient noires brillantes mais là, je vais les repeindre en noir mat ... Je vais tenter d'en peindre une moi-même et si je foire, je les ferais peindre par un carrossier ...

J'ai été choquée par le responsable de l'endroit ou j'ai fait changer mes pneus qui m'a dit que ma voiture est dans un sale état ... Je lui ai demandé de me dire à quel niveau, il m'a dit que la carrosserie ne va pas du tout ... Ou ça exactement ?? Bin, elle a une grosse rayure sur le côté !!!! Ah ok, ta femme a un bras cassé, tu changes de femme .... Grrrrrr !

Du coup, je suis encore dans le stress apres toutes les reflexions que j'ai entendues et le stress des réparations et du CT mais demain je vais aller faire un tour avec pour tester mon petit bolide ! :icon_jump2:

Apparemment, la ligne d'échappement est en bon état et bien protégée par des caches, je vais faire couper le bout du silencieux et récupérer l'embout d'échappement REMUS qui est sur la donneuse d'organe ...

J'ai acheté et reçu des tapis sur tapisvoiture.fr de belle qualité, noir avec un liseré tout autour du même jaune que la carrosserie, ils sont superbes ...

Restent le tableau de bord à repeindre, les grosses rayures à combler et la peinture à refaire, puis changer les joints plus tard ....

Et louer un injecteur-extracteur pour laver les sieges ...

Je suis tellement contente ... Y'a que vous ici qui pouvez comprendre !!!!! :enaccord8:

Bon week-end à tous !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Débutant

Débutantendjy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 28 Avr 2022 11:02
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx


Re: nouvelle

Messagepar Didier G » Ven 1 Juil 2022 10:58

Alors pour les sieges, si tu as un endroit pour bricoler confortablement et que tu peux te passer de ta voiture quelques jours, tu peux les démonter en 10mn (4 vis pour la banquette et 4 vis par siege avant, Plus 1 vis pour le cache du rail), et simplement les laver au jet. Pour ma part, j'en ai passé des dizaines au karscher, avec un bon rincage et un séchage pendant 4-5 jours, tu as un bien meilleur résultat qu'avec une injection extraction.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: nouvelle

Messagepar nixtou » Ven 1 Juil 2022 20:39

Mais oui cette NX est malade, elle a la jaunisse :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: nouvelle

Messagepar phil » Ven 1 Juil 2022 20:39

endjy a écrit:Expliquez-moi, je ne connais pas l'histoire !!! :coupdeboule: :lol:

Bah c'est pas une grande histoire juste un gars du forum qui avait une nx rose pailleté !
Sinon content pour ton ct tu vas pouvoir profiter de ta nx cet été
Pour la "rayure" côté droit il y a un peu de boulot de redressage..
Les sièges pareil que Didier je démonte, lessive et Karcher (attention pas trop près)
Si c'est un silencieux remus et qu'il est pas pourrie c'est dommage de le couper autant le monter entier
Les jantes en noir mat sur une nx jaune ça va claquer :enaccord8: si tu peint à la bombe petites couches régulières, charge pas trop sinon ça coule et bien degraisser avant
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: nouvelle

Messagepar bebert » Sam 2 Juil 2022 17:33

endjy a écrit:
J'ai été choquée par le responsable de l'endroit ou j'ai fait changer mes pneus qui m'a dit que ma voiture est dans un sale état ...


Ben heureusement qu'il as pas vu la mienne

Même le contrôleur technique dit qu'elle est vraiment triste en carrosserie mais que lorsqu'il lève le capot on change d'ambiance.
malgres ses 250 000 km c'est en meilleur état que certaines à 50 000 km.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité