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Re: Présentation bobocrov

Messagepar Mika » Mar 27 Mar 2018 17:47

c'est bon Ă  savoir pour l'huile
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar Didier G » Mar 27 Mar 2018 17:49

Hé bien je te déconseille la GL5, si jamais tu tiens à essayer, budgette 100 balles par mois pour une boite, en général les sychros "fondent" dans les 12 mois suivant la vidange :icon_mrgreen:, et Nissan vend justement la boite dans les 1200€ :icon_mrgreen:

On trouve de la GL4 chez Nortoto, vendu pour les 4*4 dans les 20€ le bidon si je me souviens bien
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar bobocrov » Mar 27 Mar 2018 23:34

Pour l'huile, en effet autant prendre de la GL4 d'autant que la certification MT1 n'est pas forcément affichée sur le bidon.
Je commande de la castrol comme ça c'est réglé.

Freins ARR montés cet aprèm et couroies d'accessoires changées : une grosse misère.
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar nixtou » Mer 28 Mar 2018 17:08

Les vis de tension sont pas super accessibles mais çà va, sinon pour la boite :dévisse le bouchon de remplissage en 1er :icon_rolleyes: il est conique et pas facile à débloquer, il te faut un carré de 10 ou une clé à cliquet de 3/8 ème avec une rallonge.
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar bobocrov » Mer 28 Mar 2018 18:33

Merci de ton retour.
je dois avoir les carrés de vidange de côté quelque part.

Je migre vers les sous-sections du fofo appropriées ;)
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar Didier G » Lun 2 Avr 2018 19:29

AU pire tu peux toujours remplir par la durite de mise à l'air libre, avec une seringue et beaucoup de patience, ou bien en démontant le capteur de vitesse sur l'arrière de la boite
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar Escandre 85 » Lun 2 Avr 2018 21:27

Et avant, laissé le bidon d'huile un bon moment au soleil si il est là .
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar bebert » Ven 13 Avr 2018 18:56

salut et bienvenue Ă  toi.

pour les durites essaye de voir ici
j'en cherche aussi depuis un moment et c'est le seul que j'ai trouvé.

pour les amortos sur le papier les bilstein et les kayaba se valent. perso j'ai de bilstein depuis presque 15 ans avec ressort court H&N je croi et je n'en suis pas decu. j'ai passé le CT il y as 15 jours et ils ont encore 70% d'efficacité.
après j'ai jamais essayer les kayaba par contre les bilstein n'ont pas de fixation pour les cables d'ABS
j'ai vu je ne sait plus ou (sur un catalogue de fabricant d'amortos) que les amortos AV de la NX sont les même que les renault 9 et 11 donc peut être creuser aussi de ce coté là, il y as peut être plus de choix.

pour les jantes en 15 ça dépend du CT mais temps que le diamètre correspond ça doit passer. j'ai jamais eux de soucis.

en tout cas bonne resto et n'oublie pas les photos
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Re: Présentation bobocrov

Messagepar bobocrov » Mer 2 Mai 2018 15:44

Salut tout le monde et merci pour vos réponses !

Alors puisque cela fait un moment que je dois poster des photos depuis belle lurette, en voilĂ  :
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Sur celle lĂ  on voit qu'il me manque un cache d'habillage ils font chez nissan ?
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Alors pour les durites je les ai commandées chez https://www.oreca-store.com qui sont proche de chez moi (Cuges)
A priori ce sont des goodridge, s'il y a un souci je pourrais les ramener.

Photos des disques :
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Nettoyage des languettes :
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Pour les SB j'ai pris le kit chez strongflex pour grouper avec le pote.
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Filtre a essence neuf :
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Pendant la vidange de DA :
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Pour la partie qui se découvre ben je vais avoir du travail, les joints se trouvent quelque part ?
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Petit bonus :
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Alors résumé de ce qui a été fait depuis:
Tous les joints à la graisse silicone comme prévu,
SB barre stab ARR + biellettes,
SB barre stab avant + biellettes
Pour les bras de suspension (triangles) c'est une autre histoire les SB pris dans la coquille je m'en suis sorti mais celui qui est tenu par l'axe est soudé avec 10T ça n'a pas bougé, j'ai le métal qui plisse donc c'est mort. J'envisage de les remplacer part des neufs pour remplacer directement ces SB. Si vous avez un modèle adaptable de bonne facture pas trop cher à me conseiller je prends car je vois de tout à tous les prix (28€ le moins cher sur le net à 200€ HT chez AD).
J'ai remplacé les 4 clarion de 27 ans d'age ... autant dire que pour 67€ les 4 nouvelles baffles ben ça vaut le coup. Par contre j'ai du démonter les supports ARR pour adapter des 17cm à l'arrière avec découpe de la croix platique pour faire passer le tweeter dans le cache d'origine. Avec toutes les soudures l'opération est longue !

A faire dans l'urgence :
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Ce serait la durite N°5 d'après le site : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_2/
Si quelqu'un connais d'avance le diamètre interne des durites cela m'arrange comme ça je l'achète avant.
De ce que je vois je vais devoir tomber le réservoir, tant qu'a faire y-a-t-il des choses à contrôler, nettoyer tant que j'y suis ?

A venir également les vidanges (moteur + boite et filtre à huile) je reçois mon reliquat de commande demain si tout va bien.
Les durites avia ne devraient plus trop tarder.
Semaine prochaine je pense commander les amortisseurs et 4 jantes si je suis chaud.

Bonne lecture Ă  vous :D
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