NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar remy40 » Mer 13 Avr 2016 10:23

ah d'accord du coup jai démonter dégripper remonter et depuis sa a l'air d'aller j'attend de voir sur du long therme et donc il n'y a pas de starter si je comprend bien
DĂ©butant

DĂ©butantremy40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 10 Avr 2016 20:03
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 sr


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar Small » Mer 13 Avr 2016 19:29

Salut et bienvenue quand mĂŞme! :wink:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar Escandre 85 » Mer 13 Avr 2016 20:36

Pas de starter sur une injection . ça ne concerne que les carbu . Une de mes tantes avait une fiat uno diesel, il y avait une tirette de starter . Et c'est pas une blague !

Le starter est en fait un volet à l'entrée du carbu servant à brider l'entrée d'air, de ce fait ça enrichie . En plus d'accélérer le moteur pour qu'il chauffe plus vite . Le tout commandé par une tirette, ou par un boitier où passe le liquide de refroidissement qui, en chauffant, retire le starter progressivement : C'est le starter automatique .

En injection, c'est l'Ă©cu (calculateur) qui envois + de jus Ă  froid .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 612
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar remy40 » Mar 7 Juin 2016 17:53

Bonjours a tous après quelque effort sans résultat je revien vers vous pour trouver une solution donc ma nx est une 1.6l sr de 93 injection multipoint j'ai un problème du fait que une fis chaude la voiture ne redémarre j'avais démonter le "dit " carbu tout nettoyer remonter j'ai changer mon charbon de tête d'allumeur pendants un temps sa a fonctionner mais quand je rouler il y avait quelque rater j'ai remarquer que le support ou est fixer la tête d'allumeur était doter d'un réglage qui est régler a fond vers le haut j'ai re réglé sa en jouant avec la vis du cable d'accélérateur mais j'ai toujours un problème de rater et puis elle re démarre plus a chaud de nouveaux je suis perdu et je ne connais pas du tout la mécanique japonaise j'espère trouver une solution avec vous. en vous remercient. NX POWER !!!
DĂ©butant

DĂ©butantremy40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 10 Avr 2016 20:03
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 sr


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar jipeoo » Mar 7 Juin 2016 20:31

oula c'est compliqué tu dis que tu as une multipoint et que tu as nettoyer le carbu là c'est pas possible une multipoint c'est une injection donc pas de carbu !! à moins que tu parles du débitmètre ?

Pour tes raté il faut régler toujours à chaud que ce soit ton allumage ou ou bien la richesse
essaies çà à chaud tu monte 3 fois les tr à 3000 trm tu laisses redescendre et tu coupes le contact là tu dois déconnecté le papillon sous la boite à air connecteur marron après tu mets ton allumeur au milieu du réglage de la lumière de réglage ( à l'avant de l'allumeur) ,, tu démarres et tu laisses tourner normalement tu es à 680(si non tu tournes la tête dans le sens horaire) trm si oui tu coupes et tu attends 5 secondes tu reconnectes le papillon tu redémarres et là tu devrais être autours de 750 trm si tu as tjs des ratés les fils de bougies ne sont pas loin d'être la cause !!

tiens nous au courant :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar nixtou » Mer 8 Juin 2016 09:31

C'est un peu trop tard mais tu n'aurai pas du démonter certaines choses sans demander de l'aide avant, passer toutes les connexions au nettoyant contact ne peut pas faire de mal, le volet d'air ne peut pas être grippé ,çà ne marcherait pas plus à froid qu'à chaud, une fois qu'elle est chaude et qu'elle ne fonctionne plus tu peut débrancher les anti parasites et mettre des bougies dessus et avec le culot à la masse, tu fais tourner le moteur au démarreur et tu vois ou non des étincelles aux bougies çà sera une 1ère indication
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar remy40 » Jeu 9 Juin 2016 21:16

J'ai le filtre a air carré dessus donc je sais pas si c'est multi point ou monopoint J'ai deja passer toute les connectique avec un produit expret j'ai nettoyer je vais dire se qui se situe tout le filtre a air (pour pas dire carbu) j'ai tester avec le moteur allumer de débranché un par un les files de bougie aucun soucie au niveau de la elle tourne sur tout c'est cylindre.. je vais tester de réglé l'allumeur comme vous m'avez dit. J'ai pas précisé mais l'ancien propriétaire avais mit de la pâte bleu pour faire le joint de la tête d'allumeur car le joint était mort et ne trouvent pas de tête d'allumeur ni de joint j'ai laisser la pâte bleu pensez vous que sa pourrais venir de la plutôt que de démonter autre chose ? je sais pas si sur c'est voiture la tête est fragile. Merci encore pour vos réponse
DĂ©butant

DĂ©butantremy40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Inscription: Dim 10 Avr 2016 20:03
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 sr


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar nixtou » Ven 10 Juin 2016 09:25

Il faudrait des photos pour mieux comprendre,j'ai jamais vu de pâte sur une tête d'allumeur, encore moins de la bleue qui est faite pour les circuits de liquide de refroidissement.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar cloclo65 » Ven 10 Juin 2016 17:54

Escandre 85 a écrit:Pas de starter sur une injection . ça ne concerne que les carbu . Une de mes tantes avait une fiat uno diesel, il y avait une tirette de starter . Et c'est pas une blague !

Le starter est en fait un volet à l'entrée du carbu servant à brider l'entrée d'air, de ce fait ça enrichie . En plus d'accélérer le moteur pour qu'il chauffe plus vite . Le tout commandé par une tirette, ou par un boitier où passe le liquide de refroidissement qui, en chauffant, retire le starter progressivement : C'est le starter automatique .

En injection, c'est l'Ă©cu (calculateur) qui envois + de jus Ă  froid .

Exact sur mon ancienne nissan serena 2.3 diesel il y avait cette tirette de starter,pratique par grand froid,a partir de -15 degrés.
Une 100NX sinon rien.
Membre Expert

Membre Expertcloclo65
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Age: 59
Inscription: Dim 4 Jan 2015 15:11
Localisation: Denain (Nord).
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI gpl. 2cv6 Charleston.


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar jipeoo » Ven 10 Juin 2016 19:24

nixtou a écrit:C'est un peu trop tard mais tu n'aurai pas du démonter certaines choses sans demander de l'aide avant, passer toutes les connexions au nettoyant contact ne peut pas faire de mal, le volet d'air ne peut pas être grippé ,çà ne marcherait pas plus à froid qu'à chaud, une fois qu'elle est chaude et qu'elle ne fonctionne plus tu peut débrancher les anti parasites et mettre des bougies dessus et avec le culot à la masse, tu fais tourner le moteur au démarreur et tu vois ou non des étincelles aux bougies çà sera une 1ère indication


si tu as de la pâte bleue vérifies si tu n'as pas d'huile dans la tête d'allumeur en général c'est pour cela que l'on étanche la tête à la pâte moi j'ai déjà changer le joint spi de l'arbre c'est assez facile

et si tu peux mets des photos c'est bien plus simple pour comprendre !
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Age: 55
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Problème de démarrage a chaud nx 100 1.6 sr

Messagepar matmax » Dim 12 Juin 2016 07:38

on dit boitier papillon ou bloc injection !

tu as démonter ta vanne AAC ( gestion du ralentie )
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Précédente

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités