NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Essai Nissan Leaf par Didier G

Partagez une expérience, un projet, un conseil, une bricole ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Didier G » Ven 15 FĂ©v 2013 17:51

Que nenni, rien de plus simple, j'y ai pensé :

1 - se procurer un groupe motopulseur, genre un scooter qui s'est pris un camion de face (si on en trouve pas en casse, il suffit de repérer un maxiscooter peu kilométré, de le dépasser et de freiner au bon moment :icon_mrgreen: )
2 - se procurer un attelage pour remorque standard, l'adapter Ă  la leaf
3 - créer une pièce d'interface : genre couper la boucle arrière du cadre du scoot et la souder sur un support qui peut venir s'accrocher sur la fixation prévue pour la boule
4 - créer une rallonge de commande prise volante qui puisse se brancher entre la remorque et une commande au volant (par exemple les commandes pour voitures pour handicapé)

Pour l'adhérence, il y aurait le poids du moteur + la contrainte de l'amortisseur à faire bosser en compression entre le groupe et la fixation sur l'attache de la remorque, le scooter aurait une transmission trop longue pour la masse de la voiture, mais dans la mesure où il s'agit simplement d'alléger la charge sur le moteur electrique ça suffirait à maintenir la vitesse.
Dans le cas contraire, il suffirait d'adapter la taille du pneu ou de la roue en conséquence, une roue de remorque par exemple ou un pneu taille basse.

L'idée serait de faire un truc qui puisse se monter en lieu et place de n'importe quelle attache remorque, pour le passer d'un véhicule à l'autre (dans l'absolu on pourrait en vendre un à tout proprio de Renault, pour être sur de pouvoir rouler même en panne :icon_ptdr: ) ou bien fabrique un truc comme ça à plusieurs proprios de VE et le partager selon les besoins.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Ven 15 FĂ©v 2013 19:51

ben le problème c'est qu'avec les varios, sur un scout quand tu accélère, l’arrière as tendance a monter un peu comme sur les motos à cardans, ensuite, donc faut charger sur le pneu, en général c'est le conducteur parce que si tu diminue le diamètre de la roue pour gagner en couple, le problème du burn vas s'accentuer, ensuite il y as un autre problème, si tu crame pas l'embrayage centrifuge et que la voiture avance, il faut veiller a ce que le groupe reste bien en alignement, parce qu'autrement il risque de se mettre en travers et tu vas usiner le PC avec la roue ou le bruler avec le pot, ou alors il peut encore se coucher.

mais l'idée est pas mal, on peut déjà réfléchir au montage pour palier a tous les problèmes, j'ai penser a un parallélogramme déformable compresser par un amortisseur, maintenu par la boule pour l’accrocher et un système style porte vélo de hayon pour l'immobilisation horizontale et verticale et diagonale.
je suis sur qu'il y as plus simple mais pour le moment je voie que ça.
après, a la mise en pratique, d'autres problèmes arriveront, mais on ne les connais pas encore :icon_mrgreen:
et pour les essais, n'importe quelle voiture avec une boule fera l'affaire.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar matmax » Ven 15 FĂ©v 2013 21:58

mouais en gros aucun interet d avoir un full electrique,si on as peur de l'autonomie mieux vaut rester en hybride !

parce que rajouter un moteur thermique a une solution electrique ca redevient un hybride !

ce qui pour moi reste la meilleur option du moment !
menfin je trouve les l'assitance electrique car de nos jours c'est plus un assistance electrique qu un motorisation pas encore assez devollopée !
mais on vas y venir !l hybride a de l'avenir , full electrique PAS ENCORE !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Ven 15 FĂ©v 2013 23:35

si, t'as la chevrolet volt qui fonctionne en full électrique et qui as un moteur thermique qui se met en route quand il te reste plus que 20% d'autonomie et qui sert juste a recharger les batteries pour augmenter l'autonomie jusqu’à 800KM si je dis pas de conneries.
Image

et t'as aussi une jaguar qui dois sortir sur le mĂŞme principe,pour l'instant c'est encore un propto, la jaguar c-x75 a 4 moteurs Ă©lectrique dans les roues ce qui donne un Ă©quivalent de 600cv je crois
Image

et dont les batteries se recharge avec des mini turbines capables d'alimenter les moteurs en direct
Image

j'ai vu ça dans une émission sur les voitures électrique sur AB moteur au mois de novembre (speedmaker), mais comme j'ai pas enregistrer, je peut pas vous la partager.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar Didier G » Sam 16 FĂ©v 2013 11:47

Je connais bien la Volt et son clone l'Opel Ampera, mais pour parler franchement, j'ai essayé de prendre rdv pour un essai à la concession la plus proche, à 100 bornes de chez moi quand même, ils m'ont proposé de passer la regarder si elle n'était pas partie à ce moment. Pas de prise de rdv, aucun intérêt du vendeur attitré qui ne connaissait RIEN sur la voiture, et qui n'a même pas pris la peine de prendre mes coordonnées... pour une bagnole à 45 000 euros ça me donne pas envie de faire partie des béta testeur

Au moins la Leaf a une grande diffusion aux USA derrière elle
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Essai Nissan Leaf par Didier G

Messagepar bebert » Sam 16 FĂ©v 2013 13:00

ben t'as plus qu'a negocier un pret de 3 jours avec pou pour voir si ca te convient,
c'est pas parce qu'un vendeur est con qu'ils le sont tous.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités