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Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

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Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Drake » Dim 27 Avr 2014 17:54

Bonjour Ă  tous,

J'envisage de réviser l'allumage de ma GTI :

Je compte remplacer :

-doigt d'allumeur
-fils HT
-tĂŞte de delco

Quelqu'un aurait il un tuto a me filer concernant ces opérations, c'est surtout le doigt d'allumeur qui me pose soucis je ne vois pas comment le remplacer.

Sinon deuxième partie, ma NX a toujours eu un soucis avec la régulation du ralenti a froid, au premier démarrage de la journée le ralenti fait des oscillations entre 700 et 1600 tours et par moment elle a même tendance à caler si je ne régule pas moi même a l'aide de l'accélérateur. J'aimerai bien nettoyer la vanne de régulation du ralenti mais j'aimerai savoir si quelqu'un a un tuto à me filer :)

Merci d'avance
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar bebert » Dim 27 Avr 2014 18:03

le doigt d'allumeur, c'est simple, tu démonte ton delco, ensuite tu regarde sa position et pour l'enlever il suffit de tirer dessus et de mettre le nouveau au même endroit. les fils de bougies c'est pareil, tu les change un par un et tu les mélangera pas. si t'est pas sur tu passe, y'en as pour 10MN.
par contre, la vanne je sait pas ou elle est, mais souvent lu sur le fofo qu'elle se trouve sous le collecteur d'admission (plenum ou quelque chose comme ça)
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar jipeoo » Dim 27 Avr 2014 19:27

tutorials-1-6l/topic9596.html

voilà Drake ! mais pour les 2L la vanne ne se trouve pas au même endroit mais la procédure reste la même !! :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar marc » Lun 28 Avr 2014 12:12

la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar coco_julien » Dim 11 Mai 2014 06:43

alors je le dit de suite, c'est inaccessible!!!

en mĂŞme temps c'est fabriquer par des brider qui font 1m40 les bras lever mdrrrrrr
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar grungy » Dim 11 Mai 2014 15:43

marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar marc » Dim 11 Mai 2014 18:22

grungy a Ă©crit:
marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?


ben c'est pas au nombre de tour, je suis plus sure de la procédure, sa fait longtemps
a chaud, coupez le moteur, débranché le papillon, démarré puis réglage, coupez, rebranché et démarré...

Mat connait encore la procédure je pense...
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar matmax » Dim 11 Mai 2014 19:37

voila c'est la procédure de réglage du ralentie ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Vin100NX » Dim 25 Sep 2016 19:45

Pour le ralenti un bon nettoyage de la résistance du débimètre peut etre efficace , j'ai deja eu le soucis avec la mienne.
Meme si elle parait propre , un petit coup d'alcool ou d'acétone dessus ( soigneusement )avec un coton tige et ça repart !!! :icon_biggrin: :cool:
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Escandre 85 » Dim 25 Sep 2016 21:45

Ou une bonne giclée de nettoyant frein, pas de risque de l'abimé avec un coton tige (ou qu'un brin reste coincé) .
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Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Drake » Ven 21 Juil 2017 22:59

Maintenant ça date mais ce qui avait réglé mes soucis de ralenti à l'époque c'était le remplacement de la vanne qui est sous le moteur entre le tablier et le moulin ... Je me souviens plus du nom mais je l'avais remplacée chez Didier.
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