NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

COUPURES ELECTRIQUES FANTOMES

Section pas forcément "tuning" mais qui a sa place ici, vos soucis électriques et autres conseils en rapport ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

COUPURES ELECTRIQUES FANTOMES

Messagepar BRETT » Ven 18 Juil 2014 20:21

J'ai galéré un moment avant de trouver j'avais des coupures d'allumages sans explication et parfois suppression sans préavis d'autoradio,4 vitesses de ventile d'habitacle,de retro electrique... :icon_beurk:

En fait sous le volant on enleve le cache 3 vis cruci et une cachée derriere la manette de reglage de la hauteur du volant.
Le cache se deboite sans probleme et en dessous on arrive au neiman .
Il faut debrancher le gros domino qui relie le neiman a la voiture et regarder au dos du domino pour bien vérifier qu'il n'y a pas eu bricolage:
Genre je supprime une alarme et je refais les connections dans le domino. :icon_fache:
Avec le temps le bidouillage bouge et fait des faux contacts.

Si vous avez une coupure entre fil noir filet blanc coté neiman et noir filet rouge coté voiture :plus de voyant de tableau de bord ni de demarrage mais le demarreur tourne...

Si vous avez une coupure entre fil bleu coté neiman et fil blanc filet bleu coté voiture :plus d'autoradio ,d'essui glace ,de ventilo d'habitacle,de retro electrique. :coupdeboule:
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: COUPURES ELECTRIQUES FANTOMES

Messagepar BRETT » Ven 18 Juil 2014 20:26

Bien sur ces pannes disparaissent et reviennent sans préavis . :enaccord1:
J'ai testé tous les fusibles,les masses ,les relais pour rien.

Pour les autres fils du neiman je ne sais pas ...Si quelqu'un peut compléter?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L



 

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités