NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Application Android pour le Forum NX Power

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Didier G » Dim 11 Jan 2015 12:17

Un grand merci à Bébert qui a fait une petite appli pour Android qui permet de lire le Chat, le forum et ses MP via un mobile Android 2.2 et + de façon plus conviviale qu'avec le navigateur du téléphone.

Le package d'installation se trouve ici : http://www.nxpower.fr/boxon/ApplisMobiles/ (ou le lien direct à ouvrir : http://www.nxpower.fr/boxon/ApplisMobil ... 0POWER.apk), si l'appli vous plait on verra pour mieux la référencer sur le forum via la page d'accueil.

Faites nous part de vos impressions et de vos soucis Ă©ventuels

A NOTER : L'appli n'est pas certifiée, vous ne pouvez l'installer que si vous avez autorisé l'installation d'applis de source inconnues dans vos paramètres de sécurité
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar bebert » Lun 12 Jan 2015 09:29

et si vous désirez des modifications c'est toujours faisable.
ensuite, pour i phone c'est faisable aussi, mais j'ai pas de conte Apple, donc si quelqu'un peut me passer un log-in et un MDP c'est faisable aussi mais faut pas être presser, je doit retrouver le code source (j'ai réinstaller le PC depuis).
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Julien » Lun 12 Jan 2015 16:48

Et voilà une adresse plus courte (plus pratique à taper sur son téléphone):
http://bit.ly/17AgGX0

C'est pas un miroir, mais une redirection vers l'adresse donnée par Didier.

Je viens de l'installer sur mon Acer Liquid Z3 (Android 4.2.2, ecran 3.5") et ca marche sans souci.

Pas mal comme appli, mais il manque un interface "mobile" pour s'identifier.
Et pour faire mon chieur, je dirais que le detourage de la NX jaune est Ă  revoir (mais c'est vraiment pour trouver un truc Ă  redire... :lol: )

EDIT: Ah si, un truc qui manque.
En mode portrait, sur mon petit ecran je n'ai que 4 icones d'affichés, et ca ne m'a pas tout de suite sauté aux yeux qu'on pouvait faire scroller pour avoir des trucs en plus:
Appli NX.jpg

PS: Didier, tu pourrais pas autoriser l'extension PNG ? J'ai du passer ma capture en JPG pour pouvoir l'uploader
...Fin d'EDIT

Ensuite, mais c'est pas l'appli qui est en cause, il manque une interface mobile pour le forum.
J'ai vu qu'il existait un style qui rendait PHPBB (version 3.0) "mobile friendly" => http://www.artodia.com/phpbb-styles/mobile/
Ca vaudrait peut ĂŞtre le coup de l'installer, et de voir si l'app ne peut pas forcer le switch sur ce theme.

Ou mieux, il semble possible de forcer PHPBB Ă  passer sur ce style quand on y accede depuis un mobile:
http://www.artodia.com/phpbb-styles/mob ... detection/

Sinon, Bebert, est ce que ca t'ennuierai de partager les sources ?
Je suis en train de me mettre Ă  la programmation Android, et c'est plus sympa avec un vrai projet qu'avec ceux des cours.
Aussi c'est avec joie que je pourrais donner un coup de main. (Si tu veux)

Pourquoi pas mettre les sources sur github (c'est gratuit si le projet est open source il me semble) et bosser dessus Ă  plusieurs ?
Ca permet de le pérenniser: aucun risque de perdre les sources si tu reinstalles ton PC, possibilité de travailler dessus à plusieurs selon ses competences, possibilité que le projet soit repris le jour ou tu quittes le monde de la NX, etc...

Pour l'iPhone, c'est la misere.
L'acces aux outils est gratuit (il suffit de s'enregistrer comme dev ici: https://developer.apple.com/register/index.action )
Ce qui est payant (99$/an), c'est l'IOS Developer Program pour pouvoir mettre son appli sur un vrai téléphone et sur l'apple store.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar bebert » Mar 13 Jan 2015 08:25

ben en fait, les sources c'est ce que je recherche, j'ai tout fait en ligne sur un site mais je me souvient plus lequel. il était dans mes favoris mais depuis que j'ai réinstallé, j'ai tout perdu.
c'est pas un problème de sauvegarde, c'est le HDD qui a rendu l’âme et j'en ai profité pour passer sous Linux.
donc faut que je retrouve le site, et on pourra faire toutes les modifs qu'on souhaite, suffira que je modifie le conte et le MDP.

ce que j'ai trouvé de bien, c'est que tu crée ton projet, et à la fin il te fait le .APK pour android,
il y as moyen de le faire signer par Google et le mettre dans le play store.
et si tu as un conte I phone, tu peut aussi le mettre dans l'app store.
pareil avec blackberry.

j’espère seulement que ça existe encore, il y as plus d'un an que je suis sous Linux, et ça faisait déjà un bail que je l'avais faite cette appli :
voila le lien du post d'origine http://www.nxpower.fr/forum/suggestions/app-pour-android-market-t10278.html#p178271

donc en résumer ça me dérange pas de filer le lien (quand je l’aurai retrouver) et si quelqu'un as un i phone et peut passer ses identifiants ça serai pas mal pour avoir une version I phone. pareil pour blackerry.
de toute façon pour les 3 modèles c'est le même langage puisque l'appli est en java, il y as juste l'encapsulation qui diffère.

c'est vrai qu’après avec ce petit prog, lancer NX POPO en mobile dedans ça serai pas mal non plus.
tu sais ce qui te reste a faire Didier :icon_mrgreen:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Julien » Mar 13 Jan 2015 10:18

bebert a écrit:j’espère seulement que ça existe encore, il y as plus d'un an que je suis sous Linux, et ça faisait déjà un bail que je l'avais faite cette appli :
voila le lien du post d'origine http://www.nxpower.fr/forum/suggestions/app-pour-android-market-t10278.html#p178271

Visiblement tu as fait ca avec l'outil pour appli mobile de conduit...
Rien que ce nom me fait peur, car conduit c'est une belle saloperie, ils font ces merdes de toolbars qui s'installent sur ton PC et qui t'affichent de la pub partout.

J'espere juste que l'appli generée n'embarque pas ce genre de saloperie...
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar bebert » Mar 13 Jan 2015 13:44

je croit bien que si, mais on dirait que ça as changer de nom, maintenant ça s’appelle COMO
et en plus, maintenant on peut plus downloader l'APK de suite, faut d’abord installer une de leur saloperie donc l'appli reste comme ça pour le moment, on verra comment faire une vraie appli plus tard, a moins que tu t'en charge, dans ce cas la on peut voir ensemble pour compiler un bon truc.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Didier G » Mer 14 Jan 2015 22:20

Sinon j'ai la possibilité d'installer un plugin sur le forum : Tapatalk, c'est un peu de boulot, mais c'est fait pour :

https://tapatalk.com/
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar CEDRICK » Mer 27 Mai 2015 20:10

pas mal !!! :icon_mrgreen:
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1622
Age: 48
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Pou » Mar 16 Mai 2017 20:11

DETTERAGE DE POST !
Did et Bébert, sur vos réprimandes et conseils, j'ai abandonné l'IPHONE et suis repassé hier sur un SAMSUNG S7 ! (et je vous emmerde ! :lol: :wink: )
Ce post concernant l'Application Android pour le forum NX Power est-elle toujours d'actualité ?
Merci Ă  vous 2 par avance de me mettre cela Ă  jour lors du Rasso sur mon Samsung si c'est toujours ok, sans me mettre de saloperie, bande de coquinous que vous ĂŞtes et que je ne saurai pas enlever sans votre aide ! :icon_jump2:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Pou » Dim 27 AoĂ» 2017 22:06

Merci mon Bébert, j'ai l'appli grâce à toi depuis cette aprême sur mon tél ! Toujours "on ligne" maintenant !
C'est génial les Rassos, toujours un nouveau truc pour apprendre !
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar bebert » Mar 29 AoĂ» 2017 14:14

je remets les liens pour ceux qui veulent.
et oui les anciens marchent plus et j'ai eut du mal Ă  la retrouver pour te l'installer mon pou

la petite appli android

version 0.4 du 3 juin 2013
(finale ?)

et un qrcode pour le downloader direct avec le smartphone
Image

PS : j'ai mis Ă  jour tous les liens de tous les posts enfin je croit :icon_mrgreen:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Application Android pour le Forum NX Power

Messagepar Pou » Sam 2 Sep 2017 20:37

En tout cas, çà marche nickel sur mon Samsung !
Plus d'Iphone pour moi, fini !
Bravo et merci BĂ©bert ! :icon_jump2: :enaccord9:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)



 

Retourner vers Vos 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité