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Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Cette section est commune aux 100NX à moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

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Re: Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Messagepar jipeoo » Mer 25 Mar 2015 17:57

rien n'est compliqué si tu as les bons outils mais il vaut mieux le sortir complètement après soit tu as le parapluie et la vie est belle !!! sinon moi je met le joint au bain Marie pour le ramollir et puis avec vitesse et précision pour ne pas le crever tu le change mais c'est pas si facile si tu jamais fait

sinon tu peux encore enlever ton cardan et l'emmener chez un mécano que tu connais !!
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Re: Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Messagepar Didier G » Mer 25 Mar 2015 19:01

non, pas indispensable, tu peux aussi au choix passer le soufflet par dessus la tête de cardan si tu as un écarteur (si tu as un pont j'imagine que tu es dans un garage), ou déclipser la tête avec un petit coup de marteau, enfiler le soflfet et remmettre la tête de cardan.

Si jamais tu vidanges la boite ATTENTION A LA NORME ET AU GRADE DE L'HUILE : PAS DE GL5 !!!!
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Re: Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Messagepar matmax » Mer 25 Mar 2015 20:41

Nan ..
Mais cote boite a faire sur la voiture ...
C est la merde ...
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Re: Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Messagepar Didier G » Mer 25 Mar 2015 21:10

ah non côté boite c'est le mieux : tu dégages l'amorto, tu braques à fonds, tu sépares le tripode de la partie qui rentre dans la boite, et tu passes le souflet par dessus le tripode : en une demie heure c'est torché nettoyé remonté.

mais lui c'est côté roue, donc obligé de défaire l'écrou de 32. A ce sujet, prévois une douille de 32 mm avec une profondeur minimale de 7-8 cm, sinon tu peux aussi raccourcir le filetage de l'extrémité du cardan à condition de ne pas aller au delà de l'axe de la goupille
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Re: Réparer un cardan ou changer ses soufflets facilement

Messagepar Escandre 85 » Mer 25 Mar 2015 21:58

[quote="Didier G"]déclipser la tête avec un petit coup de marteau, enfiler le soufflet et remettre la tête de cardan.
[/quote]

J'ai horreur de faire ces satanés soufflet de cardan, une galere à chaque fois + vidange de boite... Le seul soufflet universel que j'ai pu mettre par dessus la tete de cardans n'a tenu que 3 mois, les autres étaient raide à étiré (eau chaude etc, meme une fois un ecarteur n'a pas pu l'ecarter) et ça s'est fait en retirant tout le cardan .

MAIS sur la primera, 2 ou 3 coups sec de maillet en plastique pour deboiter la tete, mettre le soufflet, remettre la tete en la remboitant au maillet, mette la graisse et les colliers du soufflet et c'est bon . C'était meme presque un plaisir de le faire !
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