NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Pompe a essence qui fait des siennes... quand il fait froid!

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Pompe a essence qui fait des siennes... quand il fait froid!

Messagepar Julien » Dim 17 Jan 2016 14:22

Salut les copains, et bonne année.
Pour mon premier post de 2016, c'est pas un probleme que j'ai sur ma NX, mais sur la Micra de ma femme.

Mais je dois avant tout remercier Badnismo dont le tuto (ici) m'a permis de sortir la pompe sans tomber le reservoir, comme j'avais vu sur une video youtube.

Bon, voilĂ  le souci:
Hier matin, voiture qui demarre pas.
Je regarde tout, verdict c'est la pompe a essence (j'ai bien 12v pendant 5 secondes Ă  la mise du contact, mais aucun bruit de "bzzzz" ne se fait entendre)

Hier apres midi, je reteste et la magie la voiture demarre.
Elle est parti bosser (elle bosse de nuit ce weekend) et ce matin Ă  8h j'ai du aller remorquer la micra qui ne voulait pas demarrer... :icon_evil:

En suivant le tuto de Badnismo, je met les mains dans l'essence (ben oui, y'a le plein) et j'arrive Ă  sortir la pompe.
J'ai voulu la tester, et c'est la que le doute s'installe...

Alimentée en 12v, la pompe marche.
Je me dit que c'est parce qu'elle s'est rechauffée, alors je la met 1h au congelo et diablerie satanique elle marche toujours lors du test en sortie de congelo. :icon_eek:

Alors avant de mettre 200€ dans une pompe neuve, je viens chercher conseil aupres des experts :)
Est ce vraiment ma pompe qui n'aime pas le froid (mais que avec de l'essence dedans :icon_confused: ) ou est ce que ca pourrait etre les contacts de la pompe (et là ca serait tres con d'en acheter une neuve) ou d'un autre truc que j'aurais negligé.

Et meme si il fait froid, on a pas des temperatures de malade.
On avait 4° ce matin, donc la nuit ca doit peut etre geler un peu, mais c'est pas des -10 non plus :)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité