NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Presentation


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Presentation

Messagepar le dauphin » Sam 17 Juin 2017 20:17

Alors voila, l'histoire se termine la , la nissan est partie cet aprés midi, un jeune qui a eu un coup de coeur, ce qui fait toujours plaisir!

Je tiens a remercier tous les "gentils membres" du forum, qui m'ont aidé ,directement, ou indirectement, grace a ce symphatique forum!

Pour ma part, je vais "migrer" vers un autre forum, consacré également a une auto japonnaise!

Encore merci, et longue vie a ce forum .
DĂ©butant

DĂ©butantle dauphin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 2 Mar 2017 21:57
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Presentation

Messagepar le dauphin » Lun 5 Juin 2023 08:34

Bonjour, après une longue absence sur ce forum, je reviens vers vous car je viens de trouver prés de chez moi, une rare nissan 100 nx, en boite auto.

Par contre, j'aurais besoin de vos "connaissances" et avis, car il y a quelques interrogations a son sujet.

La voiture est de septembre 1991( donc a carbu), en bva( c'est ce que je recherche!) ,et a 128000km. Le prix demandé me parait haut, car c'est 6800€.

Mais, a ce prix, il faut rajouter des travaux...

D’après le proprio, il faut changer les 4 amortisseurs, les plaquettes de frein, la courroie accessoire, et le rétroviseur conducteur.

D’après vous, combien ces travaux peuvent couter?

L'auto est en annonce sur le bo. coi., du cote de Bordeaux.

Merci d'avance.
DĂ©butant

DĂ©butantle dauphin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 2 Mar 2017 21:57
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Presentation

Messagepar GIORGIO06 » Mar 6 Juin 2023 11:25

Salut l'Ancien (moins que moi quand même!)! Ca fait plaisir de voir qu'après 6 ans et beaucoup de galère, tu ne peux résister à la 100NX! Mais quand même, à 6800 la barre est très haute, même si effectivement les 100NX remontent à la côte (et le méritent bien!)...bon retour en tout cas, sur celle-ci ou une autre! :icon_exorbite:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: Presentation

Messagepar phil » Mar 6 Juin 2023 20:40

6800 € :icon_eek: c'est déjà cher pour une très belle gti avec peu de km alors pour une boîte auto.......
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Presentation

Messagepar le dauphin » Mar 6 Juin 2023 22:14

phil a écrit:6800 € :icon_eek: c'est déjà cher pour une très belle gti avec peu de km alors pour une boîte auto.......


Effectivement, je pense que le prix n'est pas cohérent, mais j'aimerais le démontrer au vendeur; car 6800€ plus tous les travaux qu'il faut faire , ça reste de la folie!! même si le produit est intéressant!

A votre avis, combien cela peut couter une 100nx automatique en bon état, mais a carbu? A ce propos, le vendeur n'a pas trop su m'expliquer le fonctionnement, c'est un starter automatique? ça doit pas être évident a froid avec la boite auto...
DĂ©butant

DĂ©butantle dauphin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 2 Mar 2017 21:57
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Presentation

Messagepar phil » Mer 7 Juin 2023 18:25

Personnellement je suis déjà pas fan des boîtes auto actuelles qui sont pourtant agréables (chez vw audi ) et performantes... alors une boîte auto de cette époque pour moi c'est rédhibitoire !!!
Une boîte auto qui déconne ça coûte plus cher qu'un moteur à réparer et pas facile de trouver la personne compétente
Pour moi une nx auto en Ă©tat correct mais avec de l'entretien Ă  faire ( amortos etc) ne vaut pas plus que 2000
Il y en avait une sur le forum appartenant Ă  V8 mais je ne me rappelle plus Ă  qui il l'avais vendue ni Ă  quel prix
J'espère que tu n'a pas dit au vendeur que tu voulais absolument une automatique car là il est en position de force: peu de modèles produits et rare à la vente
Mais ce qui est rare n'est pas forcément plus cher, les nx auto ne sont pas très recherchées et avec 4000 on peux trouver une belle GTI dont la côte est le double d'une carbu
Tout ceci n'est que mon avis je ne suis pas expert automobile !!!
Sinon oui sur les carbu c'est starter automatique
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Presentation

Messagepar le dauphin » Ven 16 Juin 2023 22:18

Bonjour,
j'ai discuter avec le vendeur de cette 100 nx, qui en plus avait fait la présentation de son auto sur ce forum!

Il a conscience du prix un peu élevè, mais baissera pour un connaisseur du modèle.

Au dernier ct, les disques était légèrement usé, un phare un peu abimé, deux pneus mal usés, rien de grave en soi.

Mais au cours de la conversation,il m'indique que selon lui les amortisseurs sont a changer, car il y a un"craquement" au niveau arrière,en roulant.

Des avis sur ce point?

De plus, les t top n'ont plus de serrures, les jantes ne sont pas d'origine.

Point positif, il a fait la vidange de la boite.

Mais il reste pas mal de frais pour quelle soit "parfaite".
DĂ©butant

DĂ©butantle dauphin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Inscription: Jeu 2 Mar 2017 21:57
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx


Re: Presentation

Messagepar Mika » Lun 19 Juin 2023 18:22

Pour les amortisseurs, cela peut venir de la tĂŞte d'amortisseur, j'ai eu le cas sur la mienne.
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Précédente

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités