NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Drake » Dim 27 Avr 2014 17:54

Bonjour Ă  tous,

J'envisage de réviser l'allumage de ma GTI :

Je compte remplacer :

-doigt d'allumeur
-fils HT
-tĂŞte de delco

Quelqu'un aurait il un tuto a me filer concernant ces opérations, c'est surtout le doigt d'allumeur qui me pose soucis je ne vois pas comment le remplacer.

Sinon deuxième partie, ma NX a toujours eu un soucis avec la régulation du ralenti a froid, au premier démarrage de la journée le ralenti fait des oscillations entre 700 et 1600 tours et par moment elle a même tendance à caler si je ne régule pas moi même a l'aide de l'accélérateur. J'aimerai bien nettoyer la vanne de régulation du ralenti mais j'aimerai savoir si quelqu'un a un tuto à me filer :)

Merci d'avance
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Drake
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 409
Age: 26
Inscription: Dim 13 Jan 2013 20:39
Hors ligne
Voiture: M-B C200 CDI COUPE SPORT


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar bebert » Dim 27 Avr 2014 18:03

le doigt d'allumeur, c'est simple, tu démonte ton delco, ensuite tu regarde sa position et pour l'enlever il suffit de tirer dessus et de mettre le nouveau au même endroit. les fils de bougies c'est pareil, tu les change un par un et tu les mélangera pas. si t'est pas sur tu passe, y'en as pour 10MN.
par contre, la vanne je sait pas ou elle est, mais souvent lu sur le fofo qu'elle se trouve sous le collecteur d'admission (plenum ou quelque chose comme ça)
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1816
Age: 47
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
En ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar jipeoo » Dim 27 Avr 2014 19:27

tutorials-1-6l/topic9596.html

voilà Drake ! mais pour les 2L la vanne ne se trouve pas au même endroit mais la procédure reste la même !! :arrow:
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jipeoo
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1305
Age: 49
Inscription: Jeu 5 Juil 2007 20:43
Localisation: nord-Isere

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1,6 i slx 96


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar marc » Lun 28 Avr 2014 12:12

la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 955
Age: 30
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar coco_julien » Dim 11 Mai 2014 06:43

alors je le dit de suite, c'est inaccessible!!!

en mĂŞme temps c'est fabriquer par des brider qui font 1m40 les bras lever mdrrrrrr
Image

l'enfer n'est rien face a la souffrance de la trahison


http://preparation-moteur.superforum.fr/forum
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 29
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar grungy » Dim 11 Mai 2014 15:43

marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.grungy
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Age: 40
Inscription: Ven 6 DĂ©c 2013 12:39
Hors ligne


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar marc » Dim 11 Mai 2014 18:22

grungy a Ă©crit:
marc a écrit:la vanne se trouve a coté du filtre a huile

SAM_0864.1.jpg


question pour ceux qui l'ont fait : de combien de tours avez vous ouvert ?


ben c'est pas au nombre de tour, je suis plus sure de la procédure, sa fait longtemps
a chaud, coupez le moteur, débranché le papillon, démarré puis réglage, coupez, rebranché et démarré...

Mat connait encore la procédure je pense...
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 955
Age: 30
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar matmax » Dim 11 Mai 2014 19:37

voila c'est la procédure de réglage du ralentie ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8728
Age: 35
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Vin100NX » Dim 25 Sep 2016 19:45

Pour le ralenti un bon nettoyage de la résistance du débimètre peut etre efficace , j'ai deja eu le soucis avec la mienne.
Meme si elle parait propre , un petit coup d'alcool ou d'acétone dessus ( soigneusement )avec un coton tige et ça repart !!! :icon_biggrin: :cool:
Habitué

HabituéVin100NX
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Age: 31
Inscription: Mar 6 Sep 2011 14:56
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 2L gti 1993


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Escandre 85 » Dim 25 Sep 2016 21:45

Ou une bonne giclée de nettoyant frein, pas de risque de l'abimé avec un coton tige (ou qu'un brin reste coincé) .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 519
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Demande d'infos concernant l'allumage et le ralenti

Messagepar Drake » Ven 21 Juil 2017 22:59

Maintenant ça date mais ce qui avait réglé mes soucis de ralenti à l'époque c'était le remplacement de la vanne qui est sous le moteur entre le tablier et le moulin ... Je me souviens plus du nom mais je l'avais remplacée chez Didier.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.Drake
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 409
Age: 26
Inscription: Dim 13 Jan 2013 20:39
Hors ligne
Voiture: M-B C200 CDI COUPE SPORT



 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (2L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités