NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

CHOIX de Ligne d'echappement

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar mo_on74 » Mar 13 Mar 2018 19:38

Nouveau membre

Nouveau membremo_on74
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 24 Déc 2015 19:13
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar nixtou » Mar 13 Mar 2018 21:08

Tu risque d'être recalé au c.t, la ligne sans cata est à 84 euros chez le même vendeur, tu peux sortir le cata et le passer au karcher dans le sens inverse des gaz d'échappement.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1270
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar Didier G » Mer 14 Mar 2018 14:20

POur le meme prix prends un cata d'occasion, ça t'évitera un refus au prochain CT ;o)

d'ailleurs j'en ai 2-3 d'avance :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5946
Age: 40
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar mo_on74 » Mer 14 Mar 2018 16:55

Merci pour vos réponses :)

Dans les deux cas la ligne n'est pas vendu avec un catalyseur.

Model 94 vendu en 93 donc possible de dé catalyser et passer au ct comme ça.
Pas de soucis pour le ct elle passe ;)

Je souhaite vivement la décatalyser pour le gains de perf et parce que ma ligne d'origine je précise, tient avec du fil de fer ^^
je ne lui mettrait plus de cata :)

Cette ligne est elle compatible ou pas?
Nouveau membre

Nouveau membremo_on74
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 24 Déc 2015 19:13
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar Didier G » Jeu 15 Mar 2018 00:05

tu fais comme tu veux, mais le nouveau CT est clair : si ta voiture a un cata à l'origine, il doit être présent le jour du CT, même si les valeurs mesurées sont basées sur une norme "non catalysé"

Côté perfs, ce n'est pas tant le cata que le silencieux qui bride, donc si tu souhaites gagner un peu de flux pour aller dans les tours, prévois un silencieux moins restrictif, et vide ton vieux cata (attention c'est super toxique)
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5946
Age: 40
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar Mika » Ven 16 Mar 2018 20:18

ou mieux, prends une ligne inox :icon_mrgreen: :icon_mrgreen:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 916
Age: 30
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 carbu clim 1992


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar Pou » Ven 16 Mar 2018 21:35

Moi, je dis comme Mika, prends une ligne inox.
(Comme je suis la quiche mécanique du fofo, je valide toujours les avis des spécialistes) :lol:
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1088
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar bebert » Lun 16 Avr 2018 17:13

tu peut aussi chercher une ligne complète de 2L cathalisé. elle passe sans modif je l'ai fait sur la mienne. tu récupérè tout ce qu'il y as après le catha donc le tuyau et le silencieux et tu n'as plus qu'a le monter sur la tienne. les premiers tours de roues elle pert énormément de couple mais après quelques dizaines de kilomètres l'injection se règle et tu vas voir la differance. il n'y as plus de perte de chevaux passé 6000 tours. tu prend la zone rouge sur tous les rapports.

mais la meilleure chose à mon avis reste la ligne inox. plus de risque de corrosion.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1816
Age: 47
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
En ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar charly97436 » Mar 17 Avr 2018 11:25

Intéressant la réponse de bebert .quelqu un pourrait il preciser cette modification de fin de ligne en gti.
Gain de chevaux ,perte de couplé , gain de vitesse , risque pour le moteur ?
Merci
Membre Expert

Membre Expertcharly97436
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Inscription: Mar 25 Juil 2017 21:30
Localisation: Corbie
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx 1.6 102cv rouge 1996
opel astra G 1.6 101cv grise 2003


Re: CHOIX de Ligne d'echappement

Messagepar mo_on74 » Dim 22 Avr 2018 17:51

Dans l'urgence j'ai acheté la ligne d'origine apres vous avoir écouté :)
J'ai monté un cata vide qui résonne un peu mais ça marche pas trop mal^^
Nouveau membre

Nouveau membremo_on74
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 24 Déc 2015 19:13
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités