NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles...

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles...

Messagepar Pou » Mar 14 Nov 2017 21:06

Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Julien » Mer 15 Nov 2017 07:08

Un article avec de la pub pour un site de reprise de voiture et qui fini par l'avis d'un contrĂ´leur qui n'a pas encore suivi la formation sur le sujet.... :icon_rolleyes:
Préfère le vrai rhum au forum :)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Age: 44
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar nixtou » Mer 15 Nov 2017 15:40

Ouais mais les caisses c'est pour se faire nisscroquer, non ? :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1355
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Didier G » Jeu 16 Nov 2017 16:44

En même temps il semble clair que l'objectif est de virer des routes les voitures anciennes qui sont assez récentes pour être des daily et qui sont actuellement en état de rouler mais qui n'ont pas le prestige pour prétendre passer au statut de monument automobilistique. Franchement le "défaut d'étanchéité" devrait à lui seul virer 80% de voitures françaises de plus de 5 ans.... je me demande si un Land Rover neuf a une chance de passer le CT..... Remarque chez Renault ils mettent une couche absorbante aux caches moteurs inférieurs sur leurs derniers modèles comme ça on voit pas les fuites... je sens que leur prix va doubler chaque année !

Il faut bien faire vendre de nouvelles voitures, avec la TVA, les taxes de mises en circulation,etc.... c'est vrai que c'est insupportable tous ces pauvres qui refusent de s'endetter pour payer des taxes sur des caisses neuves qui n'offrent rien de plus qu'une voiture de 10 ans !!!! Un de mes collègues vient de s'offrir une Audi 5 coupé : 40 000 balles neuves, à ce prix tu as un 1l4, et il n'a meme pas le régulateur de vitesse.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6027
Age: 41
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Jeu 16 Nov 2017 23:38

En mĂŞme temps, pour son Ă©go et pour ce prix-lĂ , il a 4 ronds sur sa calandre !
A mon sens, il vaut mieux avoir 4 rondelles à l'arrière et en visu ! Les tireurs et les pointeurs apprécieront :lol: :wink:
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Jeu 16 Nov 2017 23:55

Dis à ton collègue que j'ai la solution pour son régulateur de vitesse :
Je peux lui fournir une cale en bois à visser sous la pédale d'accélérateur, cela le limitera et lui évitera ainsi des P-V.
De plus de par son bon coeur et en cette période de partage de plaisir de fin d'année, il fera en plus une bonne action, et pour 3500 euro, (prix promo de fin d'année, bientôt "Black Friday") il aidera ainsi la fondation "Pou" et pour ce prix-là, en plus, la maison ne reculant devant aucun sacrifice et pour 4000 euro TTC, je peux même la fournir agrémentée de sa couche de "vernis marin", étanche aux semelles mouillées et qui rend un très joli rendu !
Cela peut épater en même temps la gente féminine qui peut avoir un oeil discret sur l'objet pour faire plaisir aussi au conducteur pendant sa conduite ! :lol: :wink:
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Sam 6 Jan 2018 10:12

contrĂ´le technique (Ă  partir du 20 mai 2018)

Toutes les infos par le site officiel :

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2878

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... =rechTexte
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Escandre 85 » Dim 7 Jan 2018 01:18

Merci Pou .

En gros, c'est ce que l'on connait déjà des points controlés, mais détaillés par mineur, majeur, critique .
124 x 3 = 372, le reste concerne l'Ă©volution de la technologie des nouvelles bagnoles : feux de jour, les anomalies Ă©lectronique moteur esp/abs, branchement sur l'obd...

Il y a des points à vérifié qui ne permetrait pas a une voiture de rouler : moyeu cassé, disque de frein cassé... ou absurde : tambour de frein excessivement usé (sans démontage ???), axe de levier de frein a main...

Bref, pas de coin faire péter une mouche en couleur .

Je vais tenté le CT vierge cette année, à l'occasion des 300 000 km . J'avais déjà pas grand chose... et peutetre un lustrage au printemps .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Sam 24 Mar 2018 21:28

Ca va être compliqué (pour certains véhicules) en mai 2018 à mon avis !
trafic pourri.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Dim 25 Mar 2018 20:29

Et demain, 9 heures CT de la Nounix !
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Dim 25 Mar 2018 20:30

Ca devrait passé crème, ce passage de la 100 Ninix d'Erwan, (la Nounix), j'ai tout vérifié !
Bon, liste non exhaustive non plus, j'ai vérifié les principaux éléments de maintenant ! :lol:

- RĂ©gulateur-limiteur de vitesse, ok,
- Radars avant et arrière, plus les caméras 360 degrés, nickel, j'ai nettoyé tous les capteurs,
- Climatisation automatique bi-zone avant et arrière, ok,
- Les sièges chauffants ou ventilés avant et arrières, tout fonctionne aussi, donc ok,
- Park Assist, ok,
- Détection de piétons, (plus besoin de les viser pour les percuter), ok,
- Ouverture du hayon avec le pied, ok,
- Pro-Pilot, ok,
- E-Pedal, ok,
- Aide au démarrage en côte, et aide à la descente (7 degrés de pente maxi), ok.

Bon, conduite autonome, ce n'est pas encore gagné, c'est la voiture d'R1, donc...la voiture est à l'image du chauffeur...,conducteur...,comment trouver le terme exact ..? Pas Pilote en tout cas ! :icon_ptdr:
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar nixtou » Dim 25 Mar 2018 23:18

MĂ©chant :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1355
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Escandre 85 » Sam 6 Oct 2018 21:24

J'ai passé la primera hier, enjoy :

Image

Pour les pneus c'est les rond point, j'ai un peu de rouille sur le berceau, j'ai virer les soufflet d'amortisseur qui étaient tous mort, et le garde boue que je n'ai jamais remonté .

Et aujourd'hui en rentrant, panne électrique juste avant d'arrivé à la maison, les contacts dans le neiman étaient trop usé, plus de contact . J'ai réparé .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Pou » Dim 7 Oct 2018 08:12

Une vraie jeune fille !
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: CT 2018..ce qu'il faut savoir pour préserver nos belles.

Messagepar Escandre 85 » Dim 7 Oct 2018 09:39

Et oui ! Il y a moins bien, mais c'est + cher !

Ma mere a passé sa BM e36 dans le centre habituel, le meme controleur, le CT est accablant . Elle n'a jamais vu ça ! Une contre visite mémorable .

Elle avait anticipé, elle a une 308 de 10 ans en bon état .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE



 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités