NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Grosse révision et petits soucis

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Grosse révision et petits soucis

Messagepar bebert » Ven 12 Oct 2018 16:52

avant d'essayer de démonter essaye de le contrôler.

pour le contrôler il te faut un multimètre, tu le met sur la position Ohms et tu regarde la résistance interne du bobinage.
- si ton multimètre indique 0 Ohms, il est court-circuiter.
- si ton multimètre indique résistance infini, le bobinage est coupé.
- il doit se trouver entre les deux mais je ne peut pas te donner la valeur exacte ça dépend du diamètre du fil de la bobine et du nombre de spires.

si tu as trouvé une valeur de résistance, reste à voir si la roue cranté tourne.
pour cela lève la voiture à l'avant, mets ton multimètre en Volts cette fois ci, démarre la voiture et passe la première, ton multimètre doit indiquer quelques millivolts voire quelques volts.

si tu veux une mesure plus pratique essaye de trouver un multimètre à aiguille,ça s'appelle aussi multimètre analogique, ils sont moins précis mais beaucoup plus réactifs que les multimètres numérique.

Image

je me souvient d'un capteur d'allumage que je croyais HS avec un multimètre numérique mais après essais avec un banale ampoule 1,5V il s'est avérer qu'il était bon. l'ampoule s’allumait faiblement. j'ai refait les test avec un multimètre à aiguille et j'ai tout de suite vu qu'il fonctionnait.
les multimètres numérique ne sont pas assez rapide à l'affichage pour voir le fonctionnement. ils sont capable de montrer une tension constante mais pas une tension intermittente. si tu veux la preuve du défaut des multimètre numérique, retire une ampoule de clignotant et essaye de trouver les 12V voir un peut plus.
en règle général la tension s'affiche quand l'ampoule s’éteint donc la valeur est faussé et sur des faible tension il ne les détectent pas.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités