NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Les arbres à cames

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

Les arbres à cames

Messagepar Escandre 85 » Ven 26 Jan 2018 14:03

Je viens de lire sur la doc de la nx 1.6 carbu le diagramme de la distribution .
Pour le ga16ds, je lis :

ouverture admission par rapport au pmh ( AOA ) : 0°
Retard fermeture admission ( RFA ) : 42°
Avance ouverture échappement ( AOE) : 42°
Retard fermeture echappement ( RFE) : 0°

Sur la doc de la primera P11 ga16de, je lis :
AOA : 0°
RFA : 34°
AOE : 42°
RFE : 17°

J'en conclus qu'il est peutetre interessant de monter des aac de carbu sur injection, ils offrent + de croisements .

Je n'ai pas d'infos sur la levée .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Les arbres à cames

Messagepar BRETT » Jeu 1 Mar 2018 19:29

Pour moi tous les moteurs en 16OO sont identiques sauf au niveau des péripheriques admission et echappement (carbu injection miltipoint ou mono et catalyseur ou non)?!
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Les arbres à cames

Messagepar Escandre 85 » Jeu 1 Mar 2018 20:19

En lisant les valeurs, on voit que les soupapes admission et echappement sont ouvertes plus longtemps .

Mettre des aac de DS sur un DE peut le rendre plus performant . A essayer .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Les arbres à cames

Messagepar bebert » Mer 16 Mai 2018 12:55

changer les AAC sur une carbu c'est pas dur de remplacer les gicleurs mais remplacer les AAC sur un injection il y as certainements des parametres à changer dans la carto et c'est pas possible sur la NX a moins de changer l'ECU ou de monter une carte fille dessus.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1923
Age: 48
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les arbres à cames

Messagepar Escandre 85 » Mer 16 Mai 2018 18:18

Sur le site de JWT, il est indiqué de faire un reset de l'ECU .

Ceux qui ont le boitier consult, il y a cette fonction de NissanDataScan, pour refaire l'auto-apprentissage .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Les arbres à cames

Messagepar bebert » Mer 16 Mai 2018 20:31

OK mais on peut aussi faire le reset a la prise diag mais je me souvient plus la manip ni la couleur des fils. je sais qu'on peut aussi vérifier le fonctionnement de la lambda et je te le donne en mil ... pareil que reset je sait plus comment :lol:
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1923
Age: 48
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les arbres à cames

Messagepar nixtou » Jeu 17 Mai 2018 17:56

j'ai cru voir un tuto sur le forum à ce sujet.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1355
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Les arbres à cames

Messagepar bebert » Jeu 17 Mai 2018 18:00

oui il y en as un mais pas moyen de le retrouver.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1923
Age: 48
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Les arbres à cames

Messagepar Escandre 85 » Jeu 17 Mai 2018 22:03

C'est pas un reset, c'est l'effacement des codes erreurs .

Image

1 - Code erreur : mettre le contact, placer le trombone (fleche rouge, attention au sens de la prise !) , le voyant moteur s'éteint, attendre 2s minimum, code 5-5 pas de défaut
2 - Lambda : mettre le trombone, démarrer, attendre 2s, enlever le trombone et rouler
3 - Effacement : mettre le contact, placer le trombone, attendre 2s, remettre le trombone, attendre 2s, couper le contact . Vérifier l'effacement (1) .

Il y a tout ici :
http://www.nissan90.fr/electronique/com ... -t557.html

Allez faire tout ça avec un trombone sur l'odb2 des nouvelles bagnoles...

Le boitier consult version 1 :
https://fr.aliexpress.com/item/For-Nisa ... 19186.html

NiissanDataScan (version 1) :
http://www.nissandatascan.com/

Ce soft a la fonction calcul de conso instantanée, 0 à 100, test divers comme désativer l'allumage d'un cylindre, faire croire qu'il fait -10°c (test pratique pour démarrer du 1er coup à l'e85), passer en mode reglage, lancer l'auto apprentissage, les défauts, relever l'activité de l'ecu (enregistre en roulant et consulter les graphiques à la maison), etc .
Il y a des fonction pour la map, mais là je n'y connais pas grand chose, les adresses en hexadécimale...

J'ai réussi a pomper la carto avec un autre logiciel (demo de nistune il me semble), mais je ne sais plus lequel et ça n'avait pas bien fonctionné, par manque de connaissance, en plus en anglais...
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: Les arbres à cames

Messagepar Didier G » Ven 30 Nov 2018 22:14

Hé bien tout s'explique : et je confirme que l'auto apprentissage permet à un DS converti en DE de parfaitement fonctionner, et même plutot mieux qu'un DE d'origine.

je sens qu'il va y avoir une inflation sur les AAC de DS....
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6027
Age: 41
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Les arbres à cames

Messagepar Pou » Ven 30 Nov 2018 23:15

Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge...!
Don't Believe Me, Just Watch !

Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1466
Age: 52
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Jumel (Somme 80)
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1994), 100 NX 1.6L (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)



 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités