NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Serrue de porte

Tout ce qui concerne l'habitacle et l'intérieur des 100NX ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Mer 15 Avr 2020 17:05

Bonjour à tous, nouveau problème sur la nx. J'ai fouiller sur le forum mais je n'est pas trouver des gens ayant eu exactement se problème. Voila,je ne peux plus fermer ma porte côté conducteur et côté passager je dois pousser le locker à la main (sa encore sa me ne dérange pas).
-Problème 1: quand je fermais depuis le côté conducteur les 2 portes se fermer un bruit de verrouillage venait du locker du côté passager. Mais maintenant plus rien. J'ai regarder mes fusibles mais je n'en trouve aucun de fermeture centralisé. Mais tellement joyeux d'avoir enfin cette voiture j'avoue que je ne faisais pas attention si le côté passager se fermait( s'il il faut le bruit venait du locker côté conducteur).
Problème 2: Même en repoussant le locker de la porte conducteur elle ne se verrouille pas ou peut toujours l'ouvrir de l'extérieur. J'ai essayer de régler la trianglerie avec le réglage qui est possible mais rien.
Sur le forum chez vu bebert parler d'un morceau de plastique casser mais le mien est intacte (celui de la serrure dans la porte).
J'ai encore besoin de vos précieux conseille. J'avoue que les galère s'accumule et j'en ai un peu marre mais bon je me doutais que cette nx n'avait pas reçu l'amour qu'elle demande.
Merci
Bonne soirée
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar nixtou » Mer 15 Avr 2020 19:18

J'ai eu çà avant de la vendre mais j'ai oublié, je sais que je n'ai pas réussi à remettre à l'origine.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Mer 15 Avr 2020 19:20

dacc:)
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar nixtou » Mer 15 Avr 2020 19:32

Après recherche dans mes messages, je n'ai pas remonté une des biellettes (laquelle ?) et çà fonctionnait comme çà,et aussi la poignée plastique intérieure a été changée.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Jeu 16 Avr 2020 12:35

nixtou a écrit:Après recherche dans mes messages, je n'ai pas remonté une des biellettes (laquelle ?) et çà fonctionnait comme çà,et aussi la poignée plastique intérieure a été changée.

Ok j'avais déjà vu ton sujet avec la recherche. Mais je vais y rejeter un coup d’œil. :icon_biggrin:
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar Didier G » Jeu 16 Avr 2020 13:20

Si ta centralisation ne fonctionne plus : 3 possibilités prioritaires à regarder, souvent en combinaison l'une avec l'autre
- le capteur de centralisation, qui est attaché au verrou, ou plus souvent, le module centralisation HS si des soudures ont des microfissures (assez fréquent), il est dans le boitier conducteur de commande de vitre, mais ça n'empecherait pas de verrouiller côté conducteur, sauf si un actionneur a été rajouté pour une alarme par exemple
- la poignée intérieure conducteur HS : la commande de verrouillage peut être cassée si on tire sur la barre, par exemple en démontant la contreporte : on voit à ce moment un petit ressort qui pousse le déverrouillage en permance : du coup tu peux le vérifier en déconnectant cette poignée sur le renvoi de la porte
- le mécanisme de verrouillage sur le verrou de porte : il faut démonter pour voir si il n'est pas cassé, une petite partie en plastique casse facilement si elle est contrarié par un bloquage plus loin

- il y a aussi la possiblité que tu aies shunté une alarme récemment qui aurait été couplée à la centralisation ?
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Jeu 16 Avr 2020 17:24

Didier G a écrit:Si ta centralisation ne fonctionne plus : 3 possibilités prioritaires à regarder, souvent en combinaison l'une avec l'autre
- le capteur de centralisation, qui est attaché au verrou, ou plus souvent, le module centralisation HS si des soudures ont des microfissures (assez fréquent), il est dans le boitier conducteur de commande de vitre, mais ça n'empecherait pas de verrouiller côté conducteur, sauf si un actionneur a été rajouté pour une alarme par exemple
- la poignée intérieure conducteur HS : la commande de verrouillage peut être cassée si on tire sur la barre, par exemple en démontant la contreporte : on voit à ce moment un petit ressort qui pousse le déverrouillage en permance : du coup tu peux le vérifier en déconnectant cette poignée sur le renvoi de la porte
- le mécanisme de verrouillage sur le verrou de porte : il faut démonter pour voir si il n'est pas cassé, une petite partie en plastique casse facilement si elle est contrarié par un bloquage plus loin

- il y a aussi la possiblité que tu aies shunté une alarme récemment qui aurait été couplée à la centralisation ?


Ok merci didier. Non je n'ai pas d'alarme. Mais je vais regarder tout sa de plus prés.
Merci
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar Pou » Jeu 16 Avr 2020 19:10

Sinon, tu fais comme moi avec ma GTI, tu ne la ferme plus à clé...je n'ai pas la soluce et Did est trop loin pour résoudre le souci... :icon_confused:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Jeu 16 Avr 2020 20:02

Pou a écrit:Sinon, tu fais comme moi avec ma GTI, tu ne la ferme plus à clé...je n'ai pas la soluce et Did est trop loin pour résoudre le souci... :icon_confused:


Oui :icon_biggrin: mais bon je ne donne pas longtemps à ma voiture avant que me la dépouille devant mon lycée :icon_biggrin: Quand les cours reprendrons.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar bebert » Ven 17 Avr 2020 01:06

salut, comme je pense que personne ne vois ou se trouve les pions en plastique qui avaient cassé sur la mienne, j'ai trouvé une photo sur le net et j'ai entouré les fameux pions que j'ai remplacer par des vis.
on ne peut pas les voir sauf en démontant la serrure, malgré qu'ils sont cassé, ils ne partent pas tout seul, c'est juste le renvoie attaché à la patte qui actionne l'ouverture et la fermeture qui n'est plus maintenue, et le ressort la pousse en dehors de sont logement (d’ailleurs, une fois démonté, si on regarde la serrure est légèrement ouverte, les plastiques ne se joignent plus bien) mais une fois réparer tout se remets en place.

nissan-serrure-de-porte.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Ven 17 Avr 2020 11:40

bebert a écrit:salut, comme je pense que personne ne vois ou se trouve les pions en plastique qui avaient cassé sur la mienne, j'ai trouvé une photo sur le net et j'ai entouré les fameux pions que j'ai remplacer par des vis.
on ne peut pas les voir sauf en démontant la serrure, malgré qu'ils sont cassé, ils ne partent pas tout seul, c'est juste le renvoie attaché à la patte qui actionne l'ouverture et la fermeture qui n'est plus maintenue, et le ressort la pousse en dehors de sont logement (d’ailleurs, une fois démonté, si on regarde la serrure est légèrement ouverte, les plastiques ne se joignent plus bien) mais une fois réparer tout se remets en place.

nissan-serrure-de-porte.jpg

Ok bebert. Merci
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: Serrue de porte

Messagepar nixtou » Ven 17 Avr 2020 17:47

J'avais aussi mis des vis comme je ne manque pas de vices c'Ă©tait pas trop dur.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Serrue de porte

Messagepar Pou » Ven 17 Avr 2020 19:57

Nix, tu aurais dĂ» serrer les boulons !!! :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Serrue de porte

Messagepar nixtou » Ven 17 Avr 2020 21:18

non je les pètent :icon_biggrin:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Serrue de porte

Messagepar Jules du 40 » Dim 19 Avr 2020 17:51

[quote="bebert"]

Salut bebert faut il démonter la vitre et le moteur pour faire sortir la serrure. Ou en jouant sa peut sortir?
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Suivante

 

Retourner vers Intérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités