NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Présentation en règles!


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Présentation en règles!

Messagepar JanspeedZ » Lun 24 Aoû 2020 16:17

Bon alors voila je me présente Benoit Alias JanspeedZ car ma première voiture de collection et certainement la restauration de ma vie est une 260Z 2+2 1977 qui a eu une greffe de turbo dans les années 1983!

Celle ci est allez faire une tour chez les teutons où un préparateur précurseur dans le kit turbo (Janspeed) proposait le montage pour le 6 cylindres et pouvait donc faire passer la puissance de l'auto de 150 cv SAE à env 200cv Din. Je suis tombé sur cette version par hasard en 2003! Et tenez vous bien il semble que ce soit l'unique survivante numérotée de la plaque du préparateur! Malheureusement le châssis à beaucoup souffert de la corrosion et aujourd'hui j'en suis encore à reconstruire la coque de l'auto!

Alors entre temps j'ai eu 2 Datsun 280ZX pour passer le temps...Et une 240Z ! IL me reste une 240Z en préparation circuit dont la restauration aussi prend plus de temps que prévu pour les mêmes raisons que la première!

Donc en ce moment j'ai plus de Japonaise qui roule en quelque sorte puisque j'ai vendu ma dernière 280ZX il y a quelques années!

J'ai gouté aussi aux joies des Américaines entre temps avec une Cadillac STS V6 de 2006 que j'ai toujours et une Buick park Avenue de 1995

Comme mon fils va faire sa conduite accompagnée je me suis dit pourquoi pas une 100NX? C'est un voiture qui a toujours suscitée mon intérêt et la réputation de Nissan en terme de solidité n'est plus à faire!!! Mes autres voitures sont trop puissantes et en boite auto donc ça le fait pas...

Alors voilà je suis à la recherche d'une 100Nx injection mutipoint si possible avec clim, peu kilométrée et en bon état intérieur extérieur! Bleu foncé serait idéal mais blanc pourquoi pas! Autant chercher une aiguille dans une botte de foin me direz vous!!!

Bon la je suis allez voir une blanche 102 cv pas trop kilométrée mais un peu abimée par le soleil qui correspond donc pas tout à fait à ce que je cherche, mais je réfléchie!
Nouveau membre

Nouveau membreJanspeedZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2020 15:58

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: DATSUN 260Z Janspeed Turbo 1977, DATSUN 240Z 1973 et 100NX SR 1.6 qui sait?


Re: Présentation en règles!

Messagepar phil » Lun 24 Aoû 2020 21:05

Bienvenue ici l'ami
Je suis le post de ta restauration vu que j'ai aussi une zx (comme pou qui est ici aussi)
Pour la nx j'ai une carbu de 92
Les modèles en très bon état commencent à se faire rares mais pas impossible a trouver
C'est une voiture très sympa, agréable a conduire et très fiable
Avant achat surveiller la corrosion, bas de caisse ( pas évident à voir sous les plastiques) tourelles d'amortisseurs ar ( le + fréquent) ailes ar
Pour les gti verrouillage de 5
Pour le reste tout se répare facilement et les pièces sont pas chères
Le kilométrage n'est pas un problème même passé les 200 000 ça roule toujours aussi bien ( certaines ont passé les 300 sans problèmes)
Le prix des nx augmente toujours au printemps et redescends à l'automne
N'hésite pas si tu as besoin d'avis avant achat
Dernière édition par phil le Lun 24 Aoû 2020 21:11, édité 1 fois.
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Présentation en règles!

Messagepar JPP78 » Lun 24 Aoû 2020 21:11

Bienvenue ici , leboncoin reste le site ou il y le plus de 100nx , le kilométrage n'est pas vraiment le problème c'est très fiable moteur à chaîne par contre il faut contrôler la corrosion surtout les passages de roues et les supports d'amortisseurs à l'arrière bonne recherche.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.JPP78
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 342
Age: 58
Inscription: Dim 20 Mai 2012 14:32
Localisation: vendée
Hors ligne
Voiture: nissan leaf


Re: Présentation en règles!

Messagepar JanspeedZ » Mar 25 Aoû 2020 07:05

Merci de ta réponse!

Eh bien le kilométrage si car je compte l'utiliser 2 ans pour la conduite accompagnée de mon fils et aller au boulot avec donc comme je fais 25000 par an il faut qu'il puisse encore faire des bornes avec après! Si j'en achète une qui a 225000 déja c'est mort!!!

J'ai toujours utilisé mes voitures anciennes comme daily driver que ce soit la 280ZX ou la cadillac STS j'en profite un max je les laisses pas dormir au garage!

Alors pour la corrosion celle que j'ai vu était propre dan ski coffre mais j'ai pas osé dégarnir les passages de roues de 'intérieur mais j'ai jeté un oeil par dessous dans les ailes ar et pas de traces! J'aurai du dégarnir? où se met la rouille exactement?

Par contre j'ai trouvé un peu de corrosion au niveau du pied de porte av entre le montant qui descend du pare brise et la partie qui rejoint ensuite le bas de caisse il y a un raccord avec un joint de serti (en plein milieu entre les charnière)! eh bien la le joint se détache et il y a de la corrosion légère derrière (j 'imagine que c'est l 'humidité qui par condensation vient se mettre entre les tôles) est ce un point courant et critique? Un bon traitement au Ferose bloquera l'évolution mais c'est signe que l'humidité se stock entre les tôles.
Nouveau membre

Nouveau membreJanspeedZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2020 15:58

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: DATSUN 260Z Janspeed Turbo 1977, DATSUN 240Z 1973 et 100NX SR 1.6 qui sait?


Re: Présentation en règles!

Messagepar JanspeedZ » Mar 25 Aoû 2020 07:13

Merci Phil, j'avais pu vu ton message!

En effet tu m'apportes des précisions! Comme ça la voiture que j'ai vu n'a pas de corrosion apparente, (bon j'ai pas démonté les bas de caisses c'est sûr) elle est piquée par endroit sous le hayon en arrière du toit, sous le capot vers les charnières, mais rien de méchant

par contre le blanc est fané et les baguettes ont perdu le noir (rien d'irrémédiable cependant), le point qui me gêne le plus sont les joints de verre de Ttop craquelé et sec, et le dessus de tableau de bord qui commence à fissurer vers les aérateurs de dégivrage.

Ah aussi le compteur qui déconne et se bloque vers 70 km/h, le vendeur dit que c'est apparu depuis qu'il a cherché le relais de l'essuie glace ar il pense que le câble c'est mal mis
Nouveau membre

Nouveau membreJanspeedZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2020 15:58

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: DATSUN 260Z Janspeed Turbo 1977, DATSUN 240Z 1973 et 100NX SR 1.6 qui sait?


Re: Présentation en règles!

Messagepar phil » Mar 25 Aoû 2020 15:49

La corrosion est autour des tourelles d'amortisseurs ar n'hésite pas à enlever les moquettes pour bien voir
Le blanc fané.. Un bon coup de polissage ? Les baguettes: frotter au "diluant de dégraissage avant peinture" ça devrais revenir mais elles sont gris foncé d'origine !
Le joints de t top n'existent pas donc si c'est les ext à ras la vitre, les combler au mieux à la colle à pare brise ou trouver des bons t top en occaz ( pas évident)
Les joints intérieurs se trouvent facilement en occaz
Tableau de bord ( gris ou noir ?) se trouve aussi en occaz
Le compteur suivant l'année doit être electrique donc sûrement un mauvais contact
Toi qui est bien bricoleur tu n'aura aucun problème avec la nx, après une bonne révision elle repart pour 100 000 !
On ne regrette jamais d'avoir acheté une nx mais toujours de l'avoir vendue !!
Tu est de quel coin ? Rouen il me semble ?
Si tu veux je peux t'envoyer mon tel pour + de renseignements
Tu peux aussi mettre quelques photos et le prix pour voir si c'est un bon coup !!!
Dernière édition par phil le Mar 25 Aoû 2020 16:19, édité 1 fois.
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Présentation en règles!

Messagepar JanspeedZ » Mar 25 Aoû 2020 16:02

Merci Phil, Non je suis dans le Sud près de Montpellier!

Bien entendu que tout est à ma portée, mais j'avais espéré trouver une meilleure base! J'ai loupé de peu une dans les PO avec seulement 89000 kms pour 3500€ et qui ayant toujours couché au garage était superbement préservée! (avec le clim en plus!)

La celle que je suis allé voir est sur Marseille, après avoir passé une bonne période à l'abris c'est retrouvé 4 ans dehors sous le soleil sans vraiment rouler!
Ca fait donc toujours du boulot et des frais et même si je la touche moins chère elle sera jamais aussi propre et préservée que l'autre!

Donc je me décide cette semaine! je me satisfait de t top réchappés a la colle à pare brise et un tableau de bord fissuré ou j'espère en trouver un autre (gris) et glaner des Ttop préservés du soleil!

Les baguettes sous les custodes ar sont a repeindre en satiné et celle des t top aussi! au niveau des portes le plastique est granuleux mais j'ai vu dans le forum qu'avec du diluant on pouvait leur redonner un aspect correct!

Curieusement quand je trouve des pièces détachées elles sont toujours à tataouine (il me faudrait un pare-chocs ar blanc dernière génération aussi)
Nouveau membre

Nouveau membreJanspeedZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2020 15:58

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: DATSUN 260Z Janspeed Turbo 1977, DATSUN 240Z 1973 et 100NX SR 1.6 qui sait?


Re: Présentation en règles!

Messagepar phil » Mar 25 Aoû 2020 16:37

Ok on est pas trop loin alors !
Oui je comprends ta recherche pour avoir moins de boulot et un plus beau modèle (ma 2* nx carbu à moins de 100 000 et la clim)
Didier G qui est dans le nord possède un gros stock de pièces à prix + que sympa, pas de chance je ne fais plus de trajets à travers la France mais il peux expédier
D'autres ici ont aussi des pièces en stock ( j'ai un tbdb mais noir..)
des fois il y a des annonces sur lbc de casseurs... a surveiller
Les pare-chocs sont tous les mêmes sauf pour les modèles sans bas de caisse et sans antibrouillard av (vendus principalement en Belgique)
Sinon si t'est pas pressé attends l'automne, plus de choix et moins cher !!
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Présentation en règles!

Messagepar JanspeedZ » Mar 25 Aoû 2020 16:42

Oui en effet on est pas si loin! Pour les pareschocs j'ai remarqué que sur les modèles plus anciens les baguettes étaient noires ou non peinte! c'est pour ça que je disais ça si je pouvais en trouver un blanc identique ça éviterait de faire la peinture! sinon je peux essayer de faire revenir celui qu'il y a dessus au décapeur et le repeindre aussi
Nouveau membre

Nouveau membreJanspeedZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Inscription: Lun 24 Aoû 2020 15:58

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: DATSUN 260Z Janspeed Turbo 1977, DATSUN 240Z 1973 et 100NX SR 1.6 qui sait?


Re: Présentation en règles!

Messagepar phil » Mar 25 Aoû 2020 17:27

Vu sur lbc à garons 2 nx à 300€ mais il vends peut être quelques pièces séparément...
Pour les t tops la bande de couleur carro peut se démonter
Les bandes plastiques et la continuité sur pc sont grises sur les anciennes et teinte caisse sur les plus récentes ( j'ai rajeunit la mienne en les peignant !!)
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Présentation en règles!

Messagepar Didier G » Mer 26 Aoû 2020 16:56

Bienvenue !

Jolie collection ! J'ai aussi des ZX (Z32), et la NX a son charme qui la rend très complémentaire avec les vieilles et plus grosses mieux motorisée, mais avec en plus un côté fiable, pratique et économique qui la rend tout à fait indiquée pur une conduite accompagnée, je crois que ce sera aussi la voiture de conduite accompagnée de mon fiston dans quelques années.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Présentation en règles!

Messagepar Pou » Mer 26 Aoû 2020 22:59

:icon_coucou: Bienvenue sur le forum de l'entraide et de la bonne humeur :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1846
Age: 58
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (93, 94 et 94), 100 NX GTI (93), 300 ZX (Z31, atmo, 86), DATSUN 280 ZX (T-top, 81)


Re: Présentation en règles!

Messagepar Mika » Jeu 27 Aoû 2020 17:28

Bienvenue chez nous :icon_coucou:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Présentation en règles!

Messagepar bebert » Dim 13 Sep 2020 19:55

salut et bienvenue parmi nous.
si tu voie des pièces dans le nord et que tu n'est pas pressé, je peut te les rapatrier pendant les vacances d'été, je vais en vacances tous les ans à 20km de Montpellier, au camping de Villeveyrac.
j'ai déjà ramener plusieurs pièces du sud vers le nord et inversement.
cet année j'ai été embêter par le confinement et je n'ai pas eut le temps de passer chez Didier avant de partir autrement je descendais un tableau de bord pour un membre du forum. maintenant c'est remis à l'année prochaine.
en plus l'année prochaine je devrai descendre avec la NX et passer 2 mois la bas donc il n'y aura pas trop de problème pour se donner rendez vous.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Présentation en règles!

Messagepar GIORGIO06 » Ven 19 Mar 2021 09:27

Salut au nouveau et bienvenue! Je viens juste de lire cette rubrique et les pbs récurrents des joints caoutchouc grillés par le soleil sur les T-top ; j'ai aussi le pb et je viens de recevoir ces joints qui me semblent tout à fait possiblement capables de s'adapter :
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... ABEALw_wcB

je n'ai pas encore essyé de less poser mis ça me paraît correspondre a priori ; je vous tiens au courant... :icon_exorbite:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités