Bonjour à tous. J’espère que vous allez bien et réussissez à reprendre votre train train quotidien. Avant toutes chose un grand MERCI à vous pour votre accueille. Sans vous la nx que je représente aujourd’hui n’en serait pas la.
Donc voici la petite histoire : Un jour je me promenais sur le bon coin à la recherche de ma première voiture. Étant amateur d’automobile je ne comptais pas rouler comme tous mes potes, c’est a dire en 206, clio2, twingo ou en golf. A la base je recherchais une Civic EE9, Ec9..Et la je tombe sur une voiture que je ne connaissais pas, une Nissan 100 nx. Sur les photos la carrosseries avait l’air bien attaquer par la maladie du vernie qui sa fait la malle. Je commence à parler avec le proprio par message, un mec super sympa qui me propose d’aller la voir quand je veux. Ce fameux jour arriva, je partis la voir avec mon grand père de coeur fanna d’auto comme moi. Et la je la vois garer avec ces petites jantes noir,sa gueule typique des années 90 et bien sur le targa. Et la mon sang n’a fait qu’un tour. Je commence à regarde la peinture de plus près bas de caisse, inspecter le moteur, intérieur et carrosserie, en faite elle n’est que très peu abîmé c’est la qu’il me dit que sur les photos du bon coin il venait de laver la voiture et que c’était des gouttes l’eau et non du vernie peler à certains endroit. Et la viens le grand le moment l’essaie, rien que au démarrage je savais que cette voiture alors me plaire. Lors de mon essaie j’avais un grand sourire impossible de me le faire décrocher.
Après cette petite histoire voici ce qui a été fait sur la ninix :
-vidange + tous les filtres
-En ce moment même joint de carter d’huile qui en avait plus que marre
-Embrayage neuf
-Changement des serrures ( Merci Ă Didier)
-installation d’enceintes arrières (merci à Matmax) les sub je devrait les monter dans l’été
-Un beau câblage pour l’autoradio (Merci Bébert)
-réparation du feu arrières (Merci Phil)
+ plein de petites conneries
Ce que j’aimerais faire assez vite c’est changer les jantes car l’une d’elle à été ressouder (une branche avait casser m’a dit l’ancien proprio).
Donc j’aimerais bien votre avis, je pense prendre des Jante Threeface – Vintage.
Et passer sur du 205/55r15.
Je pense aussi supprimer mon silencieux intermédiaires.