NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nouveau venu


Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Nouveau venu

Messagepar Mile » Mer 14 Avr 2021 11:47

Bonjour tout le monde,
Je me présente donc : j’ai 57 ans, j’habite Bruxelles.
Je suis en train de remettre en route un coupé 1,6l, à boîte automatique de Septembre 1991. Elle est blanche, à carburateur, sans catalyseur et elle n’a que 47.000 km.
C’est presque une capsule temporelle, à l’intérieur certainement. Elle n’a plus roulé depuis 5 ans.
Comme toute japonaise de cet âge, elle a des problèmes de corrosion, mais rien de catastrophique.
J’ai prévu de changer tous les fluides, sauf l’huile de boîte automatique, car sur certaines voitures, c’est déconseillé. Il y a bien sûr les classiques filtres air, huile, essence et je prévois également les courroies pour les auxiliaires. Les essuie-glaces sont aussi prévu, comme les bougies et les câbles de bougies.
Elle démarre mais elle a du mal à tenir son ralenti. J’attends un nettoyeur de carburateur à mélanger à l’essence pour voir si cela améliore les choses. L’ancienne essence a été vidangée.
VoilĂ  en quelque sorte le tableau actuel.
J’écoute avec impatience vos sujétions éventuelles.
Pour finir, j’aurais une question : l’un de vous a-t-il déjà démonté la lunette arrière car j’ai de la rouille aux endroits bien connu.
D’avance, merci pour vos conseils.
Cordialement,
Nouveau membre

Nouveau membreMile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Avr 2021 08:43
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX


Re: Nouveau venu

Messagepar Didier G » Mer 14 Avr 2021 13:06

Alors bienvenue !

La lunette arrière est collée, c'est souvent plus simple de changer le hayon si la rouille est sous la vitre. au besoin, je suis à 1h30 de bruxelles, ca prend 2h d'en changer un, et ... devine quoi.. .j'en ai un à vendre 50 balles, par contre il n'y aura bien sur pas d'envoi !

Pour le carbu, c'est très très souvent des soucis de durites de dépressions, celles qui sont sur l'arrière entre le carbu et le tablier : commence par là.
Autre piste, le starter auto a une vilaine tendance à se gripper : si tu as le modele qui se dévisse, tu as de la chance, si tu as le modele avec des rivets, c'est un peu plus long à démonter.
La vidange de boite auto n'est pas superflue, bien au contraire : tu trouveras dans un coin du forum un tuto d'un membre (V8) : ATTENTION, si tu dévisses la mauvaise vis, tu te retrouves avec une boite inutilisable : regarde donc bien le tuto AVANT toute tentative

PS : on veut des PHOTOS :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Nouveau venu

Messagepar Mika » Mer 14 Avr 2021 17:24

bienvenue chez nous :icon_coucou:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: Nouveau venu

Messagepar phil » Mer 14 Avr 2021 19:25

Bienvenue a 47 000 t'est dans les records :enaccord8:
Comme te l'a dit Didier sur une carbu la première chose à faire est de changer TOUTES les durites de dépression, t'en prends 1m et t'est tranquille ça coûte rien !
Pour la boîte matmax pourras mieux te renseigner que moi...
Autour de la vitre du hayon il y a un joint qui peux s'enlever... si ça suffit pour traiter la rouille...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Nouveau venu

Messagepar nixtou » Mer 14 Avr 2021 20:08

Bienvenue, tu es où à BXL ? je vais à St-gilles voir ma fille régulièrement...enfin avant le con vid :icon_biggrin: (Pou c'est pour toi si tu passe par là )
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]nixtou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1580
Inscription: Lun 15 Juil 2013 07:43
Hors ligne
Voiture: nx100 1,6


Re: Nouveau venu

Messagepar Mile » Jeu 15 Avr 2021 18:13

Didier G a Ă©crit:Alors bienvenue !

La lunette arrière est collée, c'est souvent plus simple de changer le hayon si la rouille est sous la vitre. au besoin, je suis à 1h30 de bruxelles, ca prend 2h d'en changer un, et ... devine quoi.. .j'en ai un à vendre 50 balles, par contre il n'y aura bien sur pas d'envoi !

Pour le carbu, c'est très très souvent des soucis de durites de dépressions, celles qui sont sur l'arrière entre le carbu et le tablier : commence par là.
Autre piste, le starter auto a une vilaine tendance à se gripper : si tu as le modele qui se dévisse, tu as de la chance, si tu as le modele avec des rivets, c'est un peu plus long à démonter.
La vidange de boite auto n'est pas superflue, bien au contraire : tu trouveras dans un coin du forum un tuto d'un membre (V8) : ATTENTION, si tu dévisses la mauvaise vis, tu te retrouves avec une boite inutilisable : regarde donc bien le tuto AVANT toute tentative

PS : on veut des PHOTOS :icon_mrgreen:


Merci à tous pour votre accueil. J’ai oublié de dire que je n’y connais pas grand chose, j’ai eu une formation théorique mais pas de pratique mécanique auto, hélas.
Je suspectais les durites de dépression et j’ai été voir du côté du filtre à air.. Ben, c’était comment dire , plus très connecter et en mauvais état. J’ai tiré sur une durite et tout est venu, je n’ai pas eu le temps de noter les raccords. J’ai consulté la revue technique disponible sur le site et j’ai bidouillé avec ce que j’avais sous la main et au feeling.
Le ralenti tient mais à 3000 tr/min à froid, puis à 2500 tr/min en étant chaude et puis ... elle s’étouffe. Pour redémarrer, il faut accélérer à fond, ce qui me fait penser qu’elle se noie.
L’un de vous aurait-il un schéma de raccordement des durites de dépression? J’avoue que je ne voie pas le rapport entre durites du filtre à air et mélange trop riche.
Elle me fait également des ratės avec des sauts du compte tours. Problème à l’allumage ?

Je prends bonne note de la proposition de Didier pour le hayon mais ce ne sera pas pour tout de suite. En effet, l’auto atteindra ses 30 ans en Septembre 2021 et elle pourra alors rouler, sans payer d’amendes ou de pass, à Bruxelles.J’ai donc 5 mois pour la préparer. Puis contrôle technique, assurance et immatriculation en ancêtre.

Je l’ai mise sur chandelles et j’ai commencé à m’attaquer à la rouille. J’ai deux mauvaises surprises : un bras de suspension inférieur arrière gauche tordu (on dirait que le bras a tapé un rocher) et un bas de caisse à l’aile arrière droite qui est parti au premier coup de brosse métallique.

J’ai attaqué le rinçage du circuit de refroidissement, demain, remplissage à l’antigel et remplacement des courroies.
J’alterne carrosserie et mécanique pour éviter la saturation.
Je regarderai pour la boîte auto, l’huile est propre mais comme je préfère quand même mettre du fluide neuf. J’en profiterai remplacer l’huile de direction assistée.

Pour les photos,il faudra attendre qu’elle quitte le garage.

Encore merci pour votre accueil et Ă  bientĂ´t.
Nouveau membre

Nouveau membreMile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Mar 6 Avr 2021 08:43
Hors ligne
Voiture: Nissan 100 NX



 

Retourner vers Nouveaux membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités