NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

CA TIRE A DROITE!

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

CA TIRE A DROITE!

Messagepar GIORGIO06 » Mer 12 Jan 2022 11:31

BEST DRIVE CONTROLE 06 21.pdf
Salut à tous! Petit pb technique, je fais appel à tous les Cadors en mécanique (et ils sont nombreux ici...) : ma GTI tire légèrement à droite ; presque insensible à petite vitesse, ça commence à être gênant à partir de 90-100 ; pas eu de choc notable, amortisseurs et coupelles très récents, disques et plaquettes récents, et surtout réglage carrossage et parallélisme récent et parfait sans effet (cf. résultat BESTDRIVE joint) ; de plus, le technicien qui m'a changé les freins me dit ne pas avoir constaté un jeu quelconque pas plus que de pb de silent bloc ; du coup, je me demande si ça ne viendrait pas d'un élément du train, tel que roulement de roue détérioré qui freinerait très légèrement tout en restant silencieux? Avez-vous une opinion ou une expérience sur ce pb? Merci d'avance de vos avis avisés... :icon_pong:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: CA TIRE A DROITE!

Messagepar phil » Ven 14 Jan 2022 10:52

En premier déjà permuter les roues droite/gauche et vérifie les pressions
Ensuite vérifier les jeux roues posées au sol ( sur des cales ou mieux un pont à rampes) beaucoup de mécanos regardent les jeux avec les roues pendantes et là on peux passer à côté d'un silentbloc usé...
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: CA TIRE A DROITE!

Messagepar GIORGIO06 » Sam 15 Jan 2022 11:47

OK , merci Phil, je vais déjà permuter les roues et tester les jeux come tu me le préconises. Le tirage est très faible, mais je n'aime pas du tout cette sensation, et ça doit certainement dépasser les 6m sur un kilomètre, donc gare au CT à repasser en juin, ce qui laisse un peu de temps...Merci encore! :icon_jump2:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne



 

Retourner vers Chassis / Tenue de route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités