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Réparer un pare choc

Cette section est commune aux 100NX à moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

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Réparer un pare choc

Messagepar Didier G » Ven 20 Aoû 2004 13:08

Si vous avez

une pi?ce en plastique ? r?parer, il y a un truc quasi-gratuit que tous les carrossiers moto connaissent : le pyrograveur...

La r?sine-mastic sera toujours moins solide que le neuf, parce qu'? la premi?re touchette violente le plastique se plie, la

r?sine se d?colle...la peinture saute ? l'endroit de la fente? et on recommence la s?rie pon?age, masticage et peinture.


Le probl?me c'est que la r?sine est pas ?lastique comme le plastique d'origine. L?id?al c?est donc de "souder" ce

plastique? avec un pyrograveur.

Ben c'est quoi ce Pyrograveur ? Il habite o? ?

C'est une esp?ce de gros fer ?

souder qui sert normalement ? br?ler le bois pour y faire des gravures. Avec ?a, il suffit de chauffer sur la cassure, et de

fondre le plastique de part et d'autre puis de le laisser refroidir. Pour renforcer, on peut d?couper une baguette dans une

petite chute de plastique de m?me nature (surtout ne pas m?langer des plastiques diff?rents ou ?a ne prend pas) et la fondre

dessus pour rajouter un peu d'?paisseur le long de la r?paration.
En fait le syst?me est le m?me que pour une soudure

m?tallique, sauf qu'il faut chauffer moins fort. On peut chauffer la pi?ce des deux c?t?s si c?est tr?s ?pais, ou seulement

par l?int?rieur, dans certains cas, ?a peut ?viter d?avoir ? refaire la peinture ? l?ext?rieur.

Perso j'ai d?j?

r?par? pas mal de car?nages moto pour pas un rond et j'ai m?me rebouch? des trous de la taille d'un paquet de clope. On

peut imaginer pas mal d'utilisations dans le tunning, pour r?parer une coque de r?tro, un pare choc, ou transformer, un

aileron, un becquet?

Et en plus ?a co?te qu'une trentaine d'euros en magasin de bricolage... Si vous voulez pas

investir, vous pouvez essayer avec un fer ? souder sur un plastique fin, mais g?n?ralement c?est trop limite pour du

plastique ?pais et surtout on ne peut pas r?gler la temp?rature du fer ? souder. Ne testez surtout pas avec un chalumeau, le

plastique br?lerait et l? ce serait foutu.

Si ?a int?resse quelqu?un, je mettrai une ou deux photos parceque je dois

refaire un r?tro prochainement.
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Messagepar killer » Ven 20 Aoû 2004 15:09

Merci,(jconnaissais d?ja) si tu peu mettre d fotos ca

serai pas mal :wink:
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Messagepar Japamobile » Sam 21 Aoû 2004 16:20

Tres

interessant merci.......... :icon_biggrin:

?a m'aurait bien servi...une semaine plutot :icon_mrgreen:
plus de NX......mais toujours en Japs !
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Messagepar Invité » Sam 21 Aoû 2004 17:35

?a m'aurait bien servi...une semaine

plutot



Ben en fait j'ai pens? ? mettre ?a sur le forum en voyant ta r?paration. Allez, ?a

servira bien un jour.... enfin pas trop t?t j'esp?re ;o)
Invité
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Messagepar warrior » Dim 22 Aoû 2004 19:11

:icon_eek:
depuis quand les

invit? peuvent post????
Image
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http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
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Messagepar Didier G » Lun 23 Aoû 2004 08:04

depuis quand les invit? peuvent

post????


Ben pourquoi j'ai ?t? marqu? en invit? moi ?
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Messagepar warrior » Lun 23 Aoû 2004 10:38

t'as pas du te connect? quand t'as

repondu :icon_mrgreen:
?a n'empeche que normalement les invit? ne poste plus je croit
Image
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Messagepar Didier G » Lun 23 Aoû 2004 10:42

Wouhou je suis

un hacker malgr? moi... je pirate sans m?me y penser, les syt?mes informatiques disjonctent quand je m'approche, je suis

une arme (un warrior ?) de guerre electronique ? moi tout seul... et malgr? ?a j'arrive ? me faire enfermer dans ma voiture

par mon alarme (?a c'?tait dr?le au moins)

Allez, attention ? tous, je ne controle plus mes superpouvoirs...

BZZZZZZZZZZZZ
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Messagepar himself Franky » Lun 23 Aoû 2004 19:53

mrd mort de rire ! :lol:
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Messagepar Tank » Lun 23 Aoû 2004 21:34

excellen spich didier!!!!!
PS :jadore ta signatur..... :icon_biggrin:
"La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si..."

- HONDA Civic VTi (EK4) pour la piste :icon_twisted:
- KAWASAKI Z 750 2008 en daily :cool:
- En recherche d'une 100NX 1.6L injection en 2è daily :icon_mrgreen:
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Messagepar Mike » Mar 24 Aoû 2004 07:38

Aha je connaissais pas cette methode mais ca pe etre tres pratique!! des photos?
C'àƒÂ©tait ma NX...
Image Image
STOP aux Jackys!!
mike@nx-power.com
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Messagepar calimero » Mar 24 Aoû 2004 19:46

merci pour cette methode a voir a l oeuvre.
100 nx 1.6l puis rd1 hyundai 2.0l puis ... ???
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Messagepar foudre » Mar 31 Mai 2005 11:37

Pour r?gler la T? d'un fer ? souder :
:arrow: Il existe un fer ? souder abordable THERMOREGULE :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1756-9999
Je l'utilise depuis des ann?es c'est un excellent produit pour lequel on trouve facilement des pannes de rechange... (bon il est un peu cher :icon_confused: mais la panne c'est 10? apr?s :cool: )

:arrow: On peut r?gler la puissance avec un gradateur (le truc pour les lampes et halog?nes). Disponible dans tous les hypers pour une poign?e d'?

:arrow: Il existe m?me des fers ? gaz ! :
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =50.0527-1
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EDIT : les photos de la r?paration

Messagepar Didier G » Mar 31 Mai 2005 12:44

Bon, j'avais pas pris de photos la derni?re fois, alors j'ai fait l'effort de me faire rentrer dedans par un motard (de la police en plus) pour avoir l'occasion d'en faire...

Voici donc une r?paration mixte :
- soudure du platique pour les fentes
- fibre de ver + R?sine ?poxy pour les trous

PS : les photos sont ? l'envers, de la fin de la r?paration vers le d?but.
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Messagepar sim100nx » Mar 31 Mai 2005 16:27

je connaissais deja et oui en temps que carrossier de metier je lai beaucoup pratiquer et sa tiens super bien!!!
ImageImageImage
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