NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Poser une grille de protection devant le radiateur

Cette section est commune aux 100NX à moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Poser une grille de protection devant le radiateur

Messagepar isterios » Dim 2 Oct 2005 11:39

La manipulation est simple, mais demande des doigts de fée et beaucoup, beaucoup de patience. Attention à  la peinture, les croisillons de la grille une fois découpées ne demanderont qu'à  rayer la peinture.
Prévoyez également les pansements, le radiateur faisant fonction de rape à  fromage sur les mains...
Ceci est ma méthode, il y en a surement d'autres.
Outils: une grille (resistante à  la rouille! En alu. si possible), une pince à  couper (de petit format si possible), et des colliers plastique.
Temps: en fignolant, compter deux heures.

Pour la grille, j'ai utilisé celle-ci (merci Triadone):
Image

1. On commence par découper la grille de manià¨re à  ce que celle-ci soit un peu plus grande que l'espcacement qu'elle va combler (compter environ 10 cms supplémentaire sur les cà´tés et environ 20 cms de plus en hauteur)

2. Une fois découpée, ouvrez le capot et faites la entrer en diagonale, en la poussant par le dessous avec un bras et en tirant par le dessus avec l'autre bras (si vous faites 1m60, bonne chance, sinon prévoyez un pote). Au passage évitez d'exploser la peinture:
Image

3. Une fois entrée, calez là  bien vers la bas: positionnez là  pour son emplacement définitif. Redécoupez un peu si vous àªtes géné (mais toujours en gardant une dimension supérieure à  l'emplacement): la grille doit maintenant avoir sa position finale.

4. C'est parti pour la fixation. Munissez vous de colliers (si possible de la màªme couleur que la grille, pour les perfectionnistes):
Image
Si vos colliers sont trop courts, fixez les par deux (ou 3), comme sur la photo ci dessus.

5. Choisissez les points d'attache les plus faciles à  acceder en évitant de fixer sur des parties que vous pourriez àªtre amené à  enlever dans les moins, années à  venir (ca évitera de se reprendre la tete).
Personnellement j'ai utilisé la durite rigide de radiateur qui passe devant, et surtout les supports de la photo ci-dessous (que l'on voit sous la grille - désolé je ne connais pas le nom exact):
Image

Personnellement je me suis pris la tàªte à  fixer la grille sur la partie supérieure également, en passant par les paires de deux trous sur la carrosserie, juste au dessus de la grille (que du bonheur à  passer des colliers la dedans avant les mains qui s'écorchent sur le radiateur): je désigne approximativement les emplacements par les fleches:
Image

6. Ne reste plus qu'à  couper les bouts de collier qui dépassent, et ca donne à  peu prà¨s ca (il me restait encore des bouts de collier à  découper sur la photo - désolé ma ninix a un peu vomi avant :icon_mrgreen: ):
Image

Voilà , plus de crainte de cailloux balancés par les 38 tonnes ou d'oiseaux kamikazes.
"Le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent.
Toi, tu creuses..."
Blondin, Le Bon, la Brute et le Truand

Image
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy Addictisterios
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1109
Age: 51
Inscription: Ven 29 Juil 2005 21:33
Localisation: 60 Saint Leu
Hors ligne


Messagepar TriadeOne » Dim 2 Oct 2005 11:47

Y'a une technique toute simple pour éviter d'abà®mer la peinture : il suffit d'apposer un morceau de tissu de la taille voulue et le tour est joué :icon_biggrin:

Et pis moi c'est TriadeOne, pas Triadone (màªme Foudre m'appelle comme à§a, c'est n'importe quoi :icon_mrgreen: )
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

Image Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]TriadeOne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2248
Age: 42
Inscription: Jeu 20 Mai 2004 18:48
Localisation: Val de Marne
Hors ligne
Voiture: 100NX GTI


Messagepar warrior » Dim 2 Oct 2005 11:49

perso moi j'ai percé,pacé des tiges alu et ensuite j'ai poser la grille dessus avec du fil a freiner
à§a demander plus de temps mais c'est propre aussi :wink: (voir photo dans la section warrior ou nos1985)
Image
Image

http://www.performance-silvia.fr.nr/
BRULE LA GOMME,PAS TON àƒME...

N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]warrior
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4871
Age: 41
Inscription: Lun 15 Déc 2003 11:44
Localisation: jamais bien loin
Hors ligne


Messagepar sfive » Dim 2 Oct 2005 11:50

Super !
C'est une grille "argent"?

Notre Isterios devient un bon pro du FAQ !
Un concurent pour Japa......
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Dim 2 Oct 2005 11:51

Moi c'est l'age triaEone :icon_mrgreen:
Sinon moi aussi j'ai mis des petites cornià¨res alu avec vis inox...
...plus long :icon_confused:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 




 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités