NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Montage d'un voltmétre

Cette section est commune aux 100NX à moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Montage d'un voltmétre

Messagepar sfive » Mar 6 Déc 2005 20:40

Comme tout le monde sans doute j'ai eu des petits soucis avec mon alternateur....
Donc maintenant que c'est réparer j'ai commander un voltmétre VDO en diamétre 52mm!
Simple, sa fait un peu "camion" a mon avis mais bon a moins de 50€ttc...

Je ne sais pas vraiment ou l'intégrer proprement....
Je pense le mettre vers le levier de vitesse, la ou il y a un petit vide poche, c'est tout vide en dessous.

Le branchement est simple, un + pris sur la batterie et un - sur la caisse pas trop loin du mano.
Et pour l'éclairage je vais surement me brancher sur l'ampoule de l'allume cigare ou de la ventilation.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par sfive le Mar 6 Déc 2005 20:47, édité 2 fois.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar Japamobile » Mar 6 Déc 2005 20:41

j'avais un auto-radio qui affichait le voltage de la batterie :icon_biggrin:
pratique



...il est parti avec ma NX rouge :icon_cry:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 Aoû 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar sfive » Mar 6 Déc 2005 20:44

Quel marque cette autoradio????

Chez VDO il y a aussi le voltmétre digital, des manos de préssion etc.....
Au taf, on vend surtout les tacky de controlographe donc on est des bons clients pour VDO !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 6 Déc 2005 21:05

Bah, moi j'achà¨terai un multimà¨tre à  20€ (pas les moins cher car pb d econtact au nivo lcd) et j'aurai un super voltmà¨tre à  ta place :cool:
En + que tu peux laisser ON en permanence vu la ultra faible conso...

Ah oui faut le démonter et le bloquer sur la calibre 20V :icon_mrgreen:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar sfive » Mar 6 Déc 2005 21:21

Et un comme le mien je le branche en direct ou sur le contact?
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar foudre » Mar 6 Déc 2005 21:44

direct, mais tu vas galerer pour remplacer la pile... ...si j eme décidai à  faire la manip... ...je te dirai comment faire !
mai sg pas le temps :icon_cry:
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Mar 6 Déc 2005 22:36

à§a c'est une bonne idée, je vais en intégrer un, faut queje vois ou je vais bien pouvoir mettre à§a sans faire kéké !! :icon_mrgreen: :icon_mrgreen: ,
il passe dans le vide poche de la console centrale ??
t'as pas peur qu'il soit un peu malvisible ?
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 39
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar sfive » Mar 6 Déc 2005 22:53

foudre a écrit:direct, mais tu vas galerer pour remplacer la pile... ...si j eme décidai à  faire la manip... ...je te dirai comment faire !
mai sg pas le temps :icon_cry:


Ya pas de pile dans mon manos vu kil est fait pour àªtre dans une voiture !

Le branchement est bidon, 1fil sur le + a la batterie ou sur le + de l'autoradio, allume cigare ou autre, une masse et sa marche !
Jme demande juste si c'est mieu de le branché sur le contact sachant que l'aiguile met facile 3-4 seconde a monté a 12V, j'ai éssayé sur une batterie !
En direct je saurai avant de démarrer si j'ai du jus !
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Mar 6 Déc 2005 23:12

c'est sur mais à§a risque pas d'en bouffer jsutement du jus, màªme quand tu es à  l'arret ? ( dsl je suis pas trop calé en electricité auto lol )
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 39
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar foudre » Mar 6 Déc 2005 23:51

Je parle du LCD, le tien s'otoalimente donc t obligé de mettre sur contact car lui il consomme !!!
foudre
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar metzger » Mer 7 Déc 2005 06:33

salu, un voltmetre consomme pas ... seul son éclairage consomme ... la meilleur solution est donc de le brancher sur les phares , :icon_mrgreen:

j'envisage d'acheter un mano de ratio air/essence digital ... le pb est si sa marche sur une voiture a carbu ?,?,? parceque ma nénix est a carbu :icon_neutral: :icon_redface: :icon_confused: d'apres un gars du site , oui sa marche .....
Image


Sans turbo, un moteur n'est rien ! SR20DET powaaa
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]metzger
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Age: 37
Inscription: Mer 15 Juin 2005 09:18
Localisation: 30
Hors ligne


Messagepar Didier G » Mer 7 Déc 2005 09:37

Ben c'est pas difficile de trouver de la place pour un voltmà¨tre, le meilleur plan semble àªtre de l'installer dans la mini boite à  gant sous les commandes de ventilation... j'ai màªme un support de mano spécialement conà§u pour la NX qui se monte sur le montant du pare brise, acheté à  Goose il y a 15 mois et jamais monté (à§a viendra...) en attendant, voici les photos de mes dernià¨res bricoles pour gagner de la place :
un accoudoir central en cuir : (origine XM V6 Power :lol: )
un "petit" écran de 12 pouces en position centrale sur la console

j'ai mis les photos dans la galerie, en attente de validation de JP depuis déjà  plus de 2 mn et 25 secondes... (JP c'est plus comme avant, une petite baisse de tension... faudrait lui mettre un voltmà¨tre :icon_mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Didier G le Mer 7 Déc 2005 16:11, édité 2 fois.
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 7 Déc 2005 13:26

Quelque exemple possible :

-A la place de la boite vide poche je fait une plaque en bois repeinte en noir avec le mano au centre
-Je le greffe directement sur la plaque vers le levier de vitesse

Sinon faire un plus grand vide poche vers le levier de vitesse c'est possible car c'est tout vide la dessous !

Je vais le brancher sur le contact pour commencer, l'éclairage sera sur les phares !
Par contre le "+ contact" je le prend sur l'autoradio ou sur l'allume cigare vu qu'il ne fonctionne que avec le contact??
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar seb » Mer 7 Déc 2005 15:55

au niveau de la plaque devant le levier de vitesse à§a donne trop bien je trouve, bonne idée j'y avaispas pensé !!!!
le projet 100 nxZ c'est mis en route !!!!!!!!!!! des photos et des news sur le post : \" seb \"
[NX-POWER]

[NX-POWER]seb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 746
Age: 39
Inscription: Mer 6 Avr 2005 22:56
Localisation: motagnac (34)
Hors ligne


Messagepar sfive » Mer 7 Déc 2005 19:39

Mais il risque de s'abimer si on fait pas attention a ce que l'on met dessus ! Et il faut mettre le mano sur la droite pour bien le voir en roulant a cause des jambes du chauffeur !
A la place de la boite vide poche qui me sert a rien c'est pas mal aussi, plus classique.....
sfive
Avatar de l’utilisateur
 



Suivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités