NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar David111R » Dim 18 Nov 2012 13:39

Voici l'épisode final, j'ai changé les compensateurs fixés sur le maitre cylindre et repassé le CT et :icon_jump2: c'est passé, enfin.

Donc j'avais bien un de ces 2 compensateurs qui était cassé et il ne faisait plus son rôle de réducteur de pression vers l'arrière.

C'est reparti pour 2 ans :enaccord1:
DĂ©butant

DĂ©butantDavid111R
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Age: 47
Inscription: Sam 18 AoĂ» 2007 23:02
Localisation: Thionville (57) mais originaire de Lens (62)
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6


Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar matmax » Dim 18 Nov 2012 14:29

il coince facilement ces compensateurs !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar GIORGIO06 » Dim 14 AoĂ» 2022 11:16

David111R a écrit:Voici l'épisode final, j'ai changé les compensateurs fixés sur le maitre cylindre et repassé le CT et :icon_jump2: c'est passé, enfin.

Donc j'avais bien un de ces 2 compensateurs qui était cassé et il ne faisait plus son rôle de réducteur de pression vers l'arrière.

C'est reparti pour 2 ans :enaccord1:


Salut à tous! J'ai actuellement le même problème que David111r, ma GTI vient de se faire recaler au contrôle technique avec un "déséquilibre notable AR", avec 170 daN à l'arrière gauche et 103 daN à l'arrière droit, soit 40% de déséquilibre ; quelqu'un sait-il si l'on peut encore trouver ces sacrés compensateurs? A défaut, je serai obligé de les supprimer...je pense que c'est bien les coupables, car le frein à main bloque bien les roues et le freinage au pied non...est-ce que l'antiblocage pourrait avoir un rôle là-dedans? car il me semble défaillant, lumière rouge d'anomalie allumée au tableau plus jamais ressenti dans les freinages appuyés...Merci de votre aide, ça m'ennuierait de jeter ma NX aux orties après tout ce que j'ai fait pour la retaper! :icon_fache:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar bebert » Mer 17 AoĂ» 2022 11:00

Les compensateur tu peux les refaire. en règle générale ce sont les renvoie et les biellette qui grippent.
Autrement ça se démonte bien et ça va bien à refaire, faut juste avoir la bonne clé BTR percé. J'avais pas la bonne clé et j'ai dû détremper la clé, la percer et la retremper. Après tout le reste se démonte bien sans outils spéciaux.
J'ai fait des photos quand j'ai refait les miens mais la carte mémoire du téléphone à lâcher donc a moins de tout démonter pour refaire les photos ..., je ne me souviens pas avoir vu des photos des répartiteurs en pièces sur le fofo
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: 1.6 recalée au CT déséquilibre freins arrières

Messagepar GIORGIO06 » Jeu 18 AoĂ» 2022 14:20

Merci Bébert pour ces précisions...savais pas qu'il y a vait des clefs BTR perçées...je vais voir ça avec mon réparateur préféré qui travaille dans une grande casse et qui est capable de tout démonter simplement avec les dents...je vous tiens au courant de cette grosse emm... :coupdeboule:
Habitué

HabituéGIORGIO06
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Inscription: Dim 1 Sep 2019 10:14

1994 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne


Précédente

 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités