NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

2.0l GTI ne démarre plus

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

2.0l GTI ne démarre plus

Messagepar lucky20bobby2 » Ven 24 Déc 2021 17:21

Bonjour tout le monde,

Suite à une mauvaise manip lors d'un prêt de ma voiture, la marche arrière à été forcée en roulant.
Depuis elle démarre plus. Cependant,
lorsque c'est arrivé pas de gros bruits, juste ça à sauté en point mort et le moteur à tourné normalement jusqu'à ce que nous le coupions. Apparemment sur le coup pas possible de Re enclencher une vitesse, ce que je trouve bizarre car à l'arrêt, elles passent toutes et la voiture est bien entraînée qd on essaye de démarrer. Pas de casse visible, pas de fuites, le moteur à l'air de tourner normalement, et on a testé avec la batterie branchée. Je pense commander un capteur d'arbre pour commencer, sauf si vous avez d'autres Idées. Merci !
Nouveau membre

Nouveau membrelucky20bobby2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Mar 2 Nov 2021 16:09
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 2.0 GTI


Re: 2.0l GTI ne démarre plus

Messagepar Didier G » Sam 25 Déc 2021 15:50

Ouille, joyeux noel quand même.

Il n'y a pas de lien "electronique" entre la boite et le moteur qui puisse t'empêcher de démarrer, mme si ta boite est HS: le moteur peut démarrer, que la boite soit là où non. Si je comprends bien, le démarreur se lance quand tu essaies de démarrer ? ^

Le plus probable est que la secousse ait tellement remué ton moteur que ça ait démanchonné une arrivée d'air, et que ton moteur n'accepte plus de démarrer car à froid. Sinon, vérifier la présence de l'allumage (la secousse aurait pu endommager le doigt d'allumeur).
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: 2.0l GTI ne démarre plus

Messagepar lucky20bobby2 » Lun 27 Déc 2021 20:17

Oui le demarreur fonctionne, je verifies l'allumage, je ferais un tour du circuit d'air et je regarderais l'arrivée d'essence au cas où demain.
Nouveau membre

Nouveau membrelucky20bobby2
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Inscription: Mar 2 Nov 2021 16:09
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100NX 2.0 GTI



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité