Salut !
Décidement sur ce forum j'ai beaucoup parlé donc maintenant j'agis, j'attaque les hostilités
Je me suis payé une grue d'atelier (chevre) en promo à norauto donc je me décide à sortir le bloc pour démonter aisement la
culasse et au passage régler certaines fuites par ci par là ... Mon carter est bien rouillé egalement dessous et il fuit un peu donc je compte l'enlever, le repeindre et refaire le
joint Ă neuf !
D'abord je fais un peu
de place dans ma baie moteur et j'enleve :
- boite Ă air
- batterie
- collecteur d'echapp
- Boite
de vitesses + cardans
- fils d'allumage
- Quelques durites et quelques cables
- Quelques caches et protections

Ensuite je défaits les supports moteurs en veillant à ce ne pas rester dessous quand je devisse
Et voilĂ le moteur DEHORS !!!


Ca fait tout vide

J'attaque le demontage du moteur en lui meme :
- J'enleve le papillon et quelques durites ainsi que le tuyau d'arrivée d'eau au thermostat (tout ça en vue
de degager le collecteur d'admi)
- J'ai egalement commencé à devisser le collecteur d'admission mais je terminerai demain !

Pour l'instant tout se passe bien, esperons que ça continue ainsi
Ă suivre....