NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[NX gti] Problème de demarrage

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

[NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Lun 13 Mar 2017 13:11

Bonjour Ă  tous,

Je viens vers vous car je suis actuellement emm...é avec ma 100nx fraichement en cours de restauration. Du jour au lendemain celle ci refuse de démarrer sans avoir rien fait dessus. En insistant plusieurs fois j'arrive a la demarrer. De plus si je laisse la pompe tourner que je coupe puis demarre sans laisser tourner la pompe la 2e fois elle demarre au quart ( elle boite un peu au ralentit 3sec avant de se caler a son bon régime). Une fois demarrer le moteur tourney plutot bien et prends ses tours.

J'ai controlé mon allumage, j'ai une belle etincelle sur chaque bougies. J'ai nettoyé le débimètre, tenté de demarrer sonde de temperature debranché==>idem
J'ai contrôlé mon debit de carburant j'ai environ 120l/h==> donc OK
J'ai contrôlé ma pression d'esssence j'ai 3,1bars a la mise sous contact et je passe a 2,5bars en phase de demarrage ( je ne comprend pas trop la raison de cette baisse de pression enfin bon).
J'ai quand meme par securité tenté de demarrer avec une autre pompe a carburant==> idem

J'ai un fort doute sur le regulateur de pression en sortie de rampe. Je suis donc a la recherché de quelqu'un qui aurait une rampe complete afin que je puisse terminer mon diag car la je commence a secher...

Si vous avez deja eu le cas ou d'autre idée je suis preneur.

Merci d'avance :enaccord8:
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Lun 13 Mar 2017 15:02

Re,

J'ai oublié de préciser mais j'ai realisé le diag a l'aide du trombone. J'ai relevé le défaut 1-1 (capteur position vilebrequin de memoire integré au distributeur) mais je ne sais pas si il est vraiment lié a ma panne ou remonte a cause du non démarrage (distributeur deja remplacé par le passé).

Si ca peux aider...

Jason
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar matmax » Lun 13 Mar 2017 21:02

t as batterie fournie assez de courant !!!


tente de nettoyer ton CAS( crank angle sensor) !!!
un autre test aussi démonte ta rampe en la laissant branché et regarde si tu as tous les injecteur qui " injecte" ! j'ai eu le tour sur une primera qui avait du mal a démarrer !
un fois le moteur lancé plus aucun soucis
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Mar 14 Mar 2017 12:34

Bonjour Matmax,

Merci pour tes réponses. Evidemment la batterie a était un des premiers contrôles je ne l'ai pas precise. J'ai meme realisé tout mes essais suivant avec une batterie neuve de ma CLIO dci pour Stop and Start (720Amh très grosse batterie).

Pour le test de la rampe, c'est la prochaine étape lorsque j'aurais trouvé un amis de disponible pour demarrer pendant que je regarde si un injecteur n'est pas "fuyard" ==> Je le ferais ce weekend et vous tiendrez informé.

Pour le capteur position integré au distributeur, j'aimerais bien le nettoyer mais aucune idée d'ou il se trouve dans celui-ci, sais-tu ou il se trouve et aurais tu par hasard une photo?

Jason
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar matmax » Mar 14 Mar 2017 20:23

euh , j ai plus ca en tete !!!
faut que je demande a Google !!!

mais c est assez simple a controler
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Mar 21 Mar 2017 13:35

Je viens donner des nouvelles après m'etre re posé un peu sur la bête (j'avou qu'elle commence réelement a me gonfler). J'ai regarder au niveau du distributeur j'ai bien retrouvé le capteur a effet hall néanmoins j'ai tenté de le nettoyer sans succes. Après c'est ce que je me dit un capteur a effet hall peux renvoyer une mauvaise infos, le nettoyage ni changera rien.

Pour la rampe je n'ai pas voulu la sortir car normalement les joints doivent être remplacés en cas de depose et a priori vieillirais mal sur nos SR20, matmax tu confirmes? Car sinon je vais commander les joints avant de la deposer.

La réellement sans pièce il devient compliqué de continuer mon diag, la majorité des contrôles possibles ayant étaient effectués.

Je suis donc a la recherché d'un distributeur, une rampe d'injection complete ainsi qu'une vanne AAC pour terminer mon diag car la je commence a secher.

Si quelque uns d'entre vous auraient ca qui traine je suis preneur contactez moi par MP :enaccord8:

Jason
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar matmax » Mar 21 Mar 2017 16:10

Euh pour les joint faut juste regarder sibil sont pas trop sec et dur ( n oublions pas qu il ont plus de 20 ans )

Perso j ai remplacer ma rampe en laissant les joints .
Atttention par contre a pas paumer la cale plastique ...
Sinon il me reste une rampe d injecteur .
Je peux te l as prĂŞter pour faire un test car un injecteur fuit .

Je m explique j avait le niveau d huile qui monter et ca c est arrĂŞter apres le remplacement de la rampe .
Donc pour faire un test ca peut aider ... Faut juste que je l as retrouver ...
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Mar 21 Mar 2017 19:35

Merci matmax pour ces reponses je n'ai pu resister j'ai perquisitionné mon pere et fait l'essai tous mes injecteurs injectent bien pas de goutte qu'un beau brouillard.
Autre essai en debranchant la vanne acc je demarre en accelerant bon elle tient pas le ralentit normal ^^ en la rebranchant elle demarre direct au 1er demarrage puis rebelote donc si mon diag est bon ( et pourtant c'est pas faute d'en avoir fait ca a etait mon metier pendant des annees) soit le capteur a effet hall envoi une mauvaise info au calculateur moteur et donc pilote les injecteurs pas au moment ou j'ai l'etincelle soit vanne acc est en vrac mais j'avou quitte a la faire vu le bourbier je preferais directement la changer. Didier G je fais appel a ta compassion pour savoir si tu as ces pieces et sauver une nx de plus ;)
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar Jsrod » Mar 21 Mar 2017 20:51

Pareil matmax si tu as ces pieces je suis preneur :wink:
Nouveau membre

Nouveau membreJsrod
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Inscription: Mar 21 FĂ©v 2017 13:06
Hors ligne
Voiture: 100 NX GTI


Re: [NX gti] Problème de demarrage

Messagepar matmax » Mar 21 Mar 2017 22:10

ah non j ai pas ca en stock !!!
je verrais bien ta vanne AAC qui reste ouverte !!!

car si tu accellerre elle cale pas !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De



 

Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités