NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

compte tour

Un problème avec le site ou les forums ? Faites en part ici ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs

Re: compte tour

Messagepar Jules du 40 » Mar 21 Juil 2020 17:33

Bonjour à tous. Bon je vous tiens au courant du compte tour, même en refaisant les soudures (la plupart était très correct) et contrôler le derrière le compteur. Il refuse toujours de fonctionner, je vais donc me penché sur la prise d'information au niveau de l'allumage.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: compte tour

Messagepar segaddict » Sam 31 Oct 2020 00:06

salut, je ne sais pas si tu a réglé ton souci de compteur mais j'ai eu le droit a ce problème aussi !

a force d'insister sur le compteur il a fini par fonctionner de nouveau parfaitement!
ce sont les contact du circuit imprimé/plastique flexible qui fatigue
il faut gratter tous les contacts !
-les 3 qui sont autour de toutes les vis des aiguilles
-tous les contact des prise coté compteur et aussi connecteur
ensuite mettre de la graisse contact sur le filtrage des vis ainsi que tous les contacts

après avoir fait tout ça et quelques test j'avais une prise qui avais encore un faux contact en passant la main derrière le compteur branché et en bougeant les prises moteur tournant en mettant des petit coup d'accél j'ai constaté ce faux contact, surement le plastique du connecteur qui a pris du jeu avec le temps
j'ai donc étamé tous les contacts de la prise du compteur pour gagner en épaisseur (attention avec le fer a soudé vu que les pattes sont sur le plastique flexible ça peut fondre rapidement il faut vite passer le fer pour les étamer sans faire fondre le plastique !)
depuis plus aucun souci !!!
a vérifier aussi la continuité de ce fameux papier de contact/circuit imprimé flexible entre les 3 contact des vis compte tour et partout ou elles vont (ils partent a plusieurs endroit et sur 2 prise a mon souvenir, avec le temps pas impossible qu'une piste commence a poser problème
DĂ©butant

DĂ©butantsegaddict
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Age: 26
Inscription: Dim 8 Mar 2020 23:41
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx
Nissan 100NX/ Golf IV/ Punto evo


Re: compte tour

Messagepar Jules du 40 » Sam 7 Nov 2020 18:09

Merci à toi. J'ai effectivement démonté et refais les soudures du compte tour. Mais il à fonctionner un temps puis plus rien et effectivement je ne pas vérifié le circuit.
Mais sa ma donne l'occasion de monter un compte tour shift light sur la nx.
Mais merci encore de ton explication.
Habitué

HabituéJules du 40
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 127
Age: 21
Inscription: Mer 11 Mar 2020 20:15
Localisation: Mimizan dans les landes
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1992 95ch (noir) 185000 km


Re: compte tour

Messagepar bebert » Mar 8 DĂ©c 2020 11:42

tous les compte tour finissent par avoir le même problème.
ce sont les soudures qui sèchent. j'ai d’abord refait les soudures (juste chauffer et mettre un petit peut d'étain en plus), ça as fonctionné 2 semaines puis il c'est mis à redéconner mais vu que j'avais refait juste au niveau de la puce je me suis dis que ça venais d’ailleurs donc j'ai refais toutes les soudures et ça as fonctionné quelques mois avant de déconner à nouveau.
donc j'ai retiré toutes les soudures avec de la tresse à dessoudé et je les aient toutes refaite. maintenant ça fait 4 ou 5 ans et ça ne déconne plus.
pour les contacts sur le circuit en plastique, passe juste un petit coup de scotch brite histoire de désoxyder le cuivre mais sans trop insister si tu as des doutes.
autrement juste le fait de desserrer et resserrer les vis nettoie les contacts un peut comme quand tu as des problèmes de connexion sur une cosse, tu la défait et tu la remets plusieurs fois et ça remarche.
il vaut mieux éviter de chauffer le plastique, ça fond vite ou ça se déforme si tu prend un fer trop puissant ou que tu n'as pas l'habitude de faire de la soudure.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: compte tour

Messagepar Mika » Sam 12 DĂ©c 2020 09:18

on va tous envoyer nos circuit du compte tour à Bebert pour refaire les soudures et on ne sera plus embêtés :lol: :lol:
La MikanixImageImageImageImage
Roi de la déconne

Roi de la déconneMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1115
Age: 36
Inscription: Dim 31 Mar 2013 21:11
Localisation: ancenis (44)
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6 inj


Re: compte tour

Messagepar bebert » Sam 16 Jan 2021 21:08

Mika a écrit:on va tous envoyer nos circuit du compte tour à Bebert pour refaire les soudures et on ne sera plus embêtés :lol: :lol:

pas de problèmes, ça m'occupera pendant le confinement.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2164
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Précédente

 

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités