NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

PV pour depassement de vitesse, la solution

Un problème avec le site ou les forums ? Faites en part ici ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, Modérateurs

PV pour depassement de vitesse, la solution

Messagepar bebert » Mer 13 Jan 2016 15:41

salut tout le monde,
j'ai trouver sur un site la solution ultime contre les PV pour excès de vitesse :

http://toptenplay.com/lettre-automobiliste-12/

si le site vient a fermer un jour, je vous met une copie dans ce post :

La lettre d’un automobiliste flashé à 250 Km/h sur une portion de route limitée à 70 (en France)

29 juin 2015/ Divers

Monsieur le Juge,

J’ai effectivement bien vu le marquage « 70 » en noir cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d’unités. Vous savez que la loi du 4 juillet 1837 rend obligatoire le système métrique en France et que le décret n° 65-501 du 3 mai 1961 modifié (prise en application des directives européennes) définit comme UNITÉS DE BASE LÉGALES les unités du système international (S.I.). Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du Gouvernement :

Or, dans le système S.I. l’unité de longueur est le « mètre » et l’unité de temps est la « seconde ». Il est donc évident que l’unité de vitesse LÉGALE est alors le MÈTRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer une seconde que le Ministère de l’intérieur n’applique pas les lois de la République. Donc 70 m/s cela correspond très exactement à 252 Km/h. Les policiers affirment que j’ai été chronométré à 250 Km/h et je ne le conteste pas. J’étais donc bien 2 Km/h sous la limite autorisée.
Merci d’en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me laisser repartir.

Avec mes meilleures salutations.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: PV pour depassement de vitesse, la solution

Messagepar BRETT » Mer 13 Jan 2016 22:32

:icon_jump2: C'est tellement enorme....
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: PV pour depassement de vitesse, la solution

Messagepar Julien » Jeu 14 Jan 2016 11:24

C'est vrai que c'est gros, pas sur que ca passe :)

En revanche, pour un limitation à 70, vu que ca n'est pas la limitation "normale" en ville (50), sur route (90), sur voie rapide (110) ou sur autoroute (130) il doit donc y avoir un arrêté qui precise que sur cette portion de route la limitation est de 70 (au lieu de 90 ou 110)

Si cet arrêté n'existe pas, ou si il n'a pas été correctement rédigé, alors la limitation n'est pas valide... tout comme les amendes qui en découlent :icon_biggrin:

C'est assez compliqué à obtenir (surtout si l'arrêté n'existe pas) mais c'est imparable devant un juge.
J'ai un copain a qui s'est arrivé, avec un très gros exces de vitesse (85km/h au dessus de la limite: 145 au lieu de 60)

Il avait pris 4 mois de retrait de permis immédiat par le prefet, et devait ensuite passer devant un juge la suite.

Et bien il a commencé à chercher (à priori l'arrêté n'existait pas) et a informé le juge de ses démarches... et comme par hasard, au tribunal il n'a pris que 300€ d'amende (et pas de retrait de permis supplémentaire) alors que d'autres mecs qui étaient dans le meme cas que lui sont parti avec 1 an de retrait et près de 1000€ d'amende.
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996



 

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité