NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Vous trouverez ici les manuels d'ateliers / revues techniques pour la 100NX à télécharger au format pdf (près de 200Mo l'ensemble)

Modérateurs: TriadeOne, carbunx, Modérateurs

INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Pou » Dim 5 Nov 2017 14:04

P1170774.JPG

P1170775.JPG

P1170776.JPG

P1170777.JPG

P1170778.JPG

P1170779.JPG

P1170780.JPG

P1170781.JPG

P1170782.JPG

P1170783.JPG

P1170784.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Age: 54
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1993 et 1994), 100 NX GTI (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Escandre 85 » Dim 5 Nov 2017 16:19

On en apprends des choses ! Il existerais une version 4 roues motrices et turbo ? Et chez nous serait encore + Ă©tonant !

(EDIT : Sunny GTI-R)
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Pou » Dim 5 Nov 2017 17:19

J'ai halluciné aussi en effet en voyant notifié "2 WD et 4 WD" en prenant les tofs !
Je n'avais jamais vu l'info sur toutes les revues publicitaires des 100 NX que j'ai et j'en ai pas mal pourtant mais je me suis cantonné aux docs pour la France.
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Age: 54
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1993 et 1994), 100 NX GTI (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Escandre 85 » Dim 5 Nov 2017 22:28

J'ai vu SR20DET dans chassis N14 sur une autre page, donc Sunny GTI-R, appelée la mini Skyline parait-il .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar CEDRICK » Mar 7 Nov 2017 12:39

oui elle existe bien en sunny j'ai pu voir la GTI et la conduire, une petite breack le modèle cubique de la 100 NX.... imaginer une 100 NX GTI-R ! mamamiaavec un big moteur SR20 sous le capot !
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1564
Age: 45
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 300000 102 CH bte manu grise 94 240000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar CEDRICK » Mar 7 Nov 2017 12:40

Elle dort chez un collectionneur.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1564
Age: 45
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:44
Localisation: Picardie, Amiens.
Hors ligne
Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 300000 102 CH bte manu grise 94 240000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Didier G » Jeu 9 Nov 2017 21:09

La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6213
Age: 43
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Julien » Jeu 14 DĂ©c 2017 13:26

Didier G a écrit:La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...


Dans l'absolu, rajouter un turbo n'augmente pas le poids, ni la vitesse max: on va plus vite vite (le 0 Ă  100 e fait plus rapidement) mais c'est pas un turbo qui va faire tourner le moteur plus vite, et comme la boite est la meme la Vmax ne change pas.

Donc si on a plein de temps et beaucoup d'argent, et un copain Ă  la DREAL (ex DRIRE, ex Service des Mines) il doit ĂŞtre possible de la faire homologuer :D
Préfère le vrai rhum au forum :)
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Age: 46
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Didier G » Lun 18 DĂ©c 2017 13:29

Julien a Ă©crit:
Didier G a écrit:La NX GTI n'a jamais été construite et homologuée par nissan avec un SR20DET, (par contre la Sunny GTI-R a bien un DET et un chassis B13, identique à celui de la NX donc) mais de là à avoir une NX GTI-R : (Swappée SR20DET ou simplement DE+T ) légale.... ça c'est une autre affaire...


Dans l'absolu, rajouter un turbo n'augmente pas le poids, ni la vitesse max: on va plus vite vite (le 0 Ă  100 e fait plus rapidement) mais c'est pas un turbo qui va faire tourner le moteur plus vite, et comme la boite est la meme la Vmax ne change pas.

Donc si on a plein de temps et beaucoup d'argent, et un copain Ă  la DREAL (ex DRIRE, ex Service des Mines) il doit ĂŞtre possible de la faire homologuer :D


La procédure est théoriquement impossible car la conversion atmo=>Tubo nécessite une autorisation du constructeur, que Nissan ne délivrera pas, mais dans les faits il existe au moins UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET :icon_mrgreen: La procédure d'importation depuis les USA via l'allemagne aa sans doute été un peu foireuse car cette pauvre NX 2000 s'est retrouvée déclarée comme une 200SX : 200 SX (S14) 2.0 Turbo Coupé 200cv.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6213
Age: 43
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Pou » Lun 18 DĂ©c 2017 16:41

Je ne vois pas de quoi tu parles mon Did ! :icon_ptdr:
"UNE 100NX immatriculée en France et enregistrée avec un SR20 DET" ! :icon_ptdr:
L'aarions-nous déjà croisé, quelque part ?, voire pas loin de la maison ? :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Age: 54
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1993 et 1994), 100 NX GTI (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Pou » Lun 18 DĂ©c 2017 16:42

Couleur très sympa, en tout cas ! :wink:
Don't Believe Me, Just Watch ! Come and get your love !
Patxaran64
NISSCROC

NISSCROCPou
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1806
Age: 54
Inscription: Ven 20 Jan 2012 19:21
Localisation: Dax 40100
Hors ligne
Voiture: 100 NX 1.6 L (1993 et 1994), 100 NX GTI (1993), 300 ZX (Z31, atmo,1986), DATSUN 280 ZX (T-top, 1981)


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Escandre 85 » Mer 20 DĂ©c 2017 22:03

J'assurais ma R5 chez un spécialiste Alpine et Renault sport . Je les ai appelé pour savoir si une caisse avec un arceau pouvait rouler sur route ouverte légalement et surtout si l'assurance suivait .
La gentille dame m'a dit que tout et faisable, dans leur dossier ils avait une Clio RS 1 en cour d'homologation avec la pose d'un turbo (le reste en rapport, chassis, freins...) . Par contre je ne connais pas la suite .
[NX-POWER]

[NX-POWER]Escandre 85
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 589
Inscription: Mar 25 Juin 2013 23:21
Hors ligne
Voiture: Prim P10 GA16DE


Re: INSTRUMENTATION ET JAUGE EN ANALOGIQUE (4)

Messagepar Didier G » Jeu 28 DĂ©c 2017 17:05

Escandre 85 a écrit:J'assurais ma R5 chez un spécialiste Alpine et Renault sport . Je les ai appelé pour savoir si une caisse avec un arceau pouvait rouler sur route ouverte légalement et surtout si l'assurance suivait .
La gentille dame m'a dit que tout et faisable, dans leur dossier ils avait une Clio RS 1 en cour d'homologation avec la pose d'un turbo (le reste en rapport, chassis, freins...) . Par contre je ne connais pas la suite .


ben tout est là : En cours d'homologation.... c'est un peu comme tomber d'un immeuble... tant que ça dure c'est indolore.... mais l'arrivée peut être violente...

Après il faut distinguer l'assureur de la DRIRE : l'un est un commerçant intelligent: si tu payes assez, il peut t'assurer n'importe quoi, l'autre est un .... fonctionnaire et il n'a rien à gagner à t'aider : ça lui fait juste du boulot en plus alors....
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6213
Age: 43
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne



 

Retourner vers REVUES TECHNIQUES / MANUELS D'ATELIER

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité