NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Papotez et postez photos/vidéos des Sunny, Primera, 200SX, 300ZX, 350Z, Skyline ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar V8 » Dim 30 Juin 2013 09:01

Primera P10... "La belle et la bête"....pourquoi ce titre me direz vous ? Laissez moi vous conter notre dernière expédition avec l'ami JP et vous comprendrez mieux pourquoi. :icon_biggrin:
Installez vous confortablement devant votre Ă©cran, allez prendre Ă  boire et Ă  manger et laissez vous transporter dans le monde magique des sorties de grange.

Donc:
Il était une fois un chevalier des temps modernes, du comté du Nord Isère, qui cherchait une boitoto de secours pour son fidèle destrier répondant au poétique nom de NX.....cherchant par monts et par vaux le Saint Graal pour sa monture celui ci tomba sur une annonce via la célèbre plate forme de petites annonces nommée "Le Bon Coin".

Le Saint Graal se trouvant à bord d'une lignée cousine de la nx, Dame primera...Modèle 2.0 GSX en boitoto... le chevalier prit celle ci en entier avec l'idée de lui faire une dissection une fois rentré dans ses pénates. Une fois l'auto réservée par envoie de deniers par le réseau de messagers qu'on appelle La Poste, le chevalier attendit qu'un comparse veuille bien l'accompagner pour ramener Dame Primera au château...

Un beau jour froid et pluvieux de printemps (normal ! ) les voici parti à l'aventure en direction des terres et montagnes de la mystique Haute Savoie...une fois arrivé à bon port, le choc visuel ne laissait plus aucun doute sur la destinée de Dame Primera qui sera de finir sa vie en donnant son coeur et ses poumons pour sa cousine.
La carrosserie est pleine de gnons....une aile et une porte HS, pare choc avant HS, pare choc arrière abimé, une bavette arrachée, peinture du capot en train de partir en brioche, calandre cassée.....bref elle faisait peur à voir ! Après l'équipe de bras cassés était venue pour une boite alors ils s'en foutais royalement.

La mécanique, elle, était.......comment dire ?......Nissaniène ?! :icon_biggrin: .....bref, 2 coups de démarreur et hop après quelques mois d'arrêt, le moteur repard tranquillou, d'abord sur 3 pattes, puis enfin sur ses 4 bougies. Pas de fuites, pas de bruits suspects, boite qui fonctionne bien.......allez on emballe ! :enaccord1:

L'affaire se conclue, le sceau est apposé sur les documents, la cervoise est consommée, bref il était temps de partir.... :icon_coucou:

Et là le titre de ce topic prend tout son sens, car une fois sur la route, le côté "caisse de roumains ayant fait 6 fois le tour du monde" fait place à une sensation d'étonnement total au vu du comportement de l'auto......je m'explique ! :icon_mrgreen:

Mécaniquement, l'auto est super entretenue. Le pot est neuf, les freins aussi (disques + plaquettes AV AR), les pneus sont bons, pas un mille de jeu dans la direction ou dans les trains roulants.....dernière révision il y a 5000 kms en............2010 !! eh oui, pour info l'auto est de 1993 et n'a que 95000 kms certifés.
Le papy l'avait lui même acheté à un autre papy du patelin. Il s'en servait pour aller prendre son pain et accessoirement frotter une aile ou deux dans le garage ! :icon_rolleyes:
Ne pouvant plus conduire, l'auto à été ensuite remisée en attendant des jours meilleurs. Comme tout papy qui se respecte, celui ci ne mégotait pas avec les entretiens.

Du coup les chevaliers et surtout le chevalier V8 découvrit une auto ayant un comportement et une réponse mécanique sortant du lot.....une vraie Dr Jekyl & Mr Hyde !!
Autant elle fait peur à voir, autant à conduire c'est un régal...tout fonctionne parfaitement, pas un bruit d'air ni rien dans l'habitacle....tellement sain que si on enlevait l'odeur (forte) de vieille personne, on pourrait croire à une auto neuve.......je n'exagère pas ! un vrai billard ! :icon_exorbite:

du coup le chevalier fut fort perturbé par cette révélation et ne sait plus trop s'il doit la sacrifier en donneuse ou s'il entreprend de lui redonner une jeunesse niveau esthétique. Rentrant dans son domaine, il fit part de son hésitation à sa mie, qui elle, n'en avait rien à foutre si ce n'est un ras la casquette de l'encombrement de la cour généré par l'accumulation de charrettes par son malade d'époux,..... moi ! :icon_mrgreen:

Ne sachant pas trop quoi faire avec Dame primera le preux chevalier entreprit de descendre quelques tonneaux de breuvage suspect afin d'aiguiser son jugement et ainsi choisir en âme et conscience la future destinée de Dame primera....pour l'instant seul le mal aux cheveux sous son haume de combat se fit sentir...Affaire à suivre donc ! :icon_mrgreen:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar matmax » Dim 30 Juin 2013 09:45

j ai garder pas mal de pièces de ma donneuse !

cool pour toi !! tu verras c'est une bonne voiture !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar fofo26 » Dim 30 Juin 2013 19:16

belle histoire ! tu devrais la retaper plutôt que de la dépouiller ...
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar Small » Dim 30 Juin 2013 21:38

Oh oui, refais la. Quand on voit le boulot que t'as fait sur ta nx, ce sera du gâteau pour toi :wink: :enaccord1: :enaccord9:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar bebert » Lun 1 Juil 2013 13:43

Smalltownboy a écrit:Oh oui, refais la. Quand on voit le boulot que t'as fait sur ta nx, ce sera du gâteau pour toi :wink: :enaccord1: :enaccord9:


la refaire ça serai super mais pour le gâteau faut des ingrédients et a la fin une cerise et de la décoration.
mais au dire du preux chevalier, la bourse est bien molle par ces temps vu que l’infâme shérif veut son impôt.
donc mieux vaut laisser dame primera dans ces haillons, juste se contenter de nourrir bêtes et enfants en attendant des jours meilleurs et lui offrir une nouvelle robe quand l'été reviendra et qu'il engrangera des récoltes.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar phil » Lun 1 Juil 2013 14:51

tres juste et tres bien dit bravo bebert
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar V8 » Lun 1 Juil 2013 23:03

Et le grand gagnant est.................BĂ©bert !! :icon_biggrin:

En effet après avoir réfléchi pendant plusieurs jours à cette situation, voici les conclusions: je laisse Dame primera dans cette état hormis l'aile est les clignos avant de pétés.
Je n'ai ni le temps et encore moins les finances pour me lancer dans une nouvelle restau......De plus j'ai encore là camaro à finir et ça c'est devenu une priorité si je dois là sacrifier pour ce con de shérif !
Cette auto (la primera) va devenir mon daily pendant quelques temps car mécaniquement il n'y a rien à faire donc pas de frais d'entretien.....même l'huile moteur est encore marron et loin d'être noire !

Et surtout GROSSE info: ma mie va prendre finalement la NX comme daily !! si si !! :icon_eek: .....j'y croyais plus !! C'est venue d'elle quand je crois qu'elle a crompris que c'Ă©tait soit la ninix, soit une ZX mazout atmo boitoto.....un poumon quoi ! :lol:
je suis content car je pourrais toujours lui piquer de temps en temps....ça me faisait trop flic de là vendre, la ZX pas le moins du monde. De plus le résultat financier sera quasi identique que si j'avais vendue la nx donc c'est parfait.....ça compense toute cette me**e !

Mais revenons à Dame primera.....comme elle va rester dans le clan, il est temps de vous là présenter dans les règles. :wink:

tout d'abord le cursus:

Primera 2.0 SGX boite auto 12/1993
95000 kms certifiés

finition SGX donc haut de gamme.....y a plein d'options:

ABS
Clim
4 vitres elec
toit ouvrant elec
sièges multi-positions avec tous les réglages possibles et chauffants (2 positions de chauffe et ça carbure !! :icon_biggrin: )
réglages hauteur de phares
Système Sound HI FI haut de gamme (ça frappe dur pour l'époque :icon_eek: ) avec range K7 à clapets ! :icon_mrgreen:
rétros elec
variateur intensité lumière de bord
condamnation vitres + portes

roues: 185/65 X 14
puissance fiscale: 11 cv......va faire mal au c*l celle lĂ  !
puissance DIN: alors là j'ai vu de tout !! :icon_exorbite: ça va de 115 puis 116 puis encore 121 et pour finir 125 !! je sais plus à quelle saint me vouer ! en fonction de la source les infos changent, pas pratique !

En tous cas ça marche pas mal, beaucoup plus de couple que la nx et là je dépasse pas les 3000 trs, histoire que le changement de main se fasse en douceur. Niveau sonore c'est aussi le jour et la nuit rapport à la nx....quelle silence : Même à 120 on entend quasi rien ! :icon_eek:

Tout marche sauf la clim qui doit ĂŞtre Ă  recharger....le compresseur tourne mais le froid est discret. MĂŞme les verris de coffre, immense soit dit en passant, fonctionne encore.....pas belle la vie ! :icon_mrgreen:
Les 4 garnitures de portes (le morceau en tissu) sont arrachés ainsi que le ciel de toit. Non ce n'est pas le papy qui a pris un acide mais il avait un clébard... coup de hallebarde à ce sale cabot !! :icon_fache:

niveau méca, rien à dire hormis quelques points vraiment insignifiants....c'est juste pour faire mon chiant ! Va falloir faire une vidange de boite of course dans l'immédiat et le reste suivra dans les 5000 kms.
Le seul truc qui me chiffone c'est que j'ai les ventilos qui se déclenchent assez facilement alors que l'auto ne chauffe pas et ne monte pas en pression....soit une sonde à l'ouest, soit une sonde avec déclenchement précoce (80°), soit un relais à l'ouest.......souvent le cas chez citroen avec les caisses équipées de clim. A voir.

Les amortos avant sont un peu fatigués mais peuvent encore faire 10 000 sans problèmes (ce que je fait en 1 an maintenant).

bon allez place au photos que vous avez mérité si vous avez tenu le coup jusqu'à maintenant :icon_mrgreen:

La voici au lavage car je vous dit pas l'état de saleté que ce soit dedans ou dehors !....pas possible de prendre la route comme ça avec les bleus...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

VoilĂ  c'est tout pour l'instant mais comme d'habitude................Ă  suivre ! :wink:
Dernière édition par V8 le Mar 2 Juil 2013 08:03, édité 1 fois.
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar Japamobile » Mar 2 Juil 2013 07:04

Bon c'est pas ma Primera préférée (pour moi c'est une Gt ou rien) mais pou un daily c'est un bon choix : c'est costaud, c'est et c'est bien équipé :enaccord8:
Et Cool pour la NX; ça faisait trop mal au coeur de te voir la vendre :icon_razz:

Sinon pour ton histoire de ventilo : change d'abord le calorstat, si il est d'origine, avant de farfouiller les sondes. C'est assez symptomatique sur le SR20 qu'avec l'age la circulation d'eau se fait moins bien et donc le refroidissement se déclenche plus souvent sans pour autant faite monter la T et la pression. :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar matmax » Mar 2 Juil 2013 08:18

Oui maintenant e ton calosthat
Pour ta puissance j allais dire 125 ch comme la,mienne
Mais au vue de ton injection monopoint elle faite 115 ch

Au pire j ai un paire d amortos !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar V8 » Mar 2 Juil 2013 09:43

Japamobile a écrit:Bon c'est pas ma Primera préférée (pour moi c'est une Gt ou rien) mais Pou-Pou-Pidou ! POU !!! un daily c'est un bon choix : c'est costaud, c'est et c'est bien équipé :enaccord8:
Et Cool pour la NX; ça faisait trop mal au coeur de te voir la vendre :icon_razz:

Sinon pour ton histoire de ventilo : change d'abord le calorstat, si il est d'origine, avant de farfouiller les sondes. C'est assez symptomatique sur le SR20 qu'avec l'age la circulation d'eau se fait moins bien et donc le refroidissement se déclenche plus souvent sans pour autant faite monter la T et la pression. :wink:


Cool pour l'info du calorstat, je vais aller voir de ce côté donc. Merki :enaccord8:
C'est sur qu'une GT......mais bon Ă  300 balles le bout, je vais pas faire mon difficile :icon_mrgreen:

matmax a Ă©crit:Oui maintenant e ton calosthat
Pour ta puissance j allais dire 125 ch comme la,mienne
Mais au vue de ton injection monopoint elle faite 115 ch

Au pire j ai un paire d amortos !


pffff j'avais même pas vu que c'était une monopoint !! j'te jure ! :icon_rolleyes: bon 115 cv alors.......j'aurais préféré 125 ! :icon_pong:

Tes amortos sont encore bons ?
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar Didier G » Mar 2 Juil 2013 10:37

Hum, c'est joli les clignos phase I - Phase II à l'arriere ! T'es sur de pas la confondre sur le parking, et surtout : bon courage pour le nettoyage, à ce niveau de crado perso je sors les sièges et moquette + Karscher, ça donne de bons résultats
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar fofo26 » Mar 2 Juil 2013 12:18

bonne nouvelle pour ta nx !!
et bon courage pour le nettoyage de l'intérieur !!
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 31
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar phil » Mar 2 Juil 2013 12:25

Didier G a écrit:Hum, c'est joli les clignos phase I - Phase II à l'arriere ! T'es sur de pas la confondre sur le parking, et surtout : bon courage pour le nettoyage, à ce niveau de crado perso je sors les sièges et moquette + Karscher, ça donne de bons résultats

idem chaque voiture que j'achette je sors tout ; savonage + karscher .... au moins je sais sur quoi je suis assis :lol: ....
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3123
Age: 100
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar Small » Mar 2 Juil 2013 14:18

Didier G a écrit: bon courage pour le nettoyage, à ce niveau de crado perso je sors les sièges et moquette + Karscher, ça donne de bons résultats

Tiens, tu les mets pas dans le lave-vaisselle ça??? :icon_ptdr:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3924
Inscription: Mer 23 FĂ©v 2011 21:20
Localisation: Binche en Belgique

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6


Re: Primera P10... "La belle et la bĂŞte" Tome 1

Messagepar Didier G » Mar 2 Juil 2013 14:39

Smalltownboy a Ă©crit:
Didier G a écrit: bon courage pour le nettoyage, à ce niveau de crado perso je sors les sièges et moquette + Karscher, ça donne de bons résultats

Tiens, tu les mets pas dans le lave-vaisselle ça??? :icon_ptdr:



Si seulement le lave vaisselle était assez grand... je le ferais sans hésiter !!! Sinon, j'en profite pour rappeler que le lave vaisselle donne d'EXCELLENTS résultats pour nettoyer les bouts de plastiques délicats, par exemple les cendriers, le vase d'expansion, etc en se fatiguant très peu.
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Suivante

 

Retourner vers Les soeurs de la 100NX

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité