J'avais pos? 2 jours pour bricoler donc je fais la totale

J'ai pens? aussi que certains

EDIT:
Reference des filtres a huile
- moteur 1.6L : PURFLUX LS830 / NORAUTO n?39
- moteur 2.0L : PURFLUX LS 275
Allez c parti !!!!

Faire chauffer le moteur (faire un petit tour) car la vidange se fait moteur CHAUD !!! (viscosite de l'huile)puis on commence par lever la voiture...comme elle est un peu basse la NX faut la soulever des deux cot?s pour pouvoir passer desous tranquille (ou faire un r?gime

Soit vous avez des chandelles
Soit astuce pas cher : vous garez la voitue avec un cot? a cheval sur un trotoir et un coup de cric de l'autre cot? et hop !!!! vous avez bien surelev? votre caisse

ATTENTION : toujours mettre qq chose sous les longerons au cas ou la chandelle/cric lache (genre 2 jantes ou une grosse cale en bois etc...)
Devisser le bouchon d'huile et retirer la sonde pour faciliter la vidange
Se glisser dessous (y a la place maintenant) reperer le bouchon de vidange du carter d'huile
Enlever le bouchon et laisser couler...ouh la vilaine huile toute noire

Pendant ce temps sortez votre nouveau filtre a huile du carton
Glisser vous sous la voiture (la tete en avant) pour attraper votre ancien filtre a huile POUR LA 1.6 juste derrier la carter y a pile poil la place pour passer un bras et le remonter jusqu'au filtre qui se trouve derriere le moteur
Schema de postionement du filtre sur le moteur....prochainement (faut que je scan)
Si il est trop dur a devisser utiliser une cl? a filtre (au choix j'en ai deux)
Attention l'ancien filtre est plein d'huile donc ca va couler

Puis remettre le nouveau filtre apres avoir humect? le joint avec de l'ancienne huile (truc de vieux pour assurer l'etancheite)
Une fois la vidange finie, remettre le bouchon du carter en rempla?ant (si besoin) le joint en cuivre
Et remplissez votre moteur avec de la bonne huile toute neuve

Attention suivez bien les quantit?s du manuel selon le type de moteur et selon si vous avez chang? le filtre ou non (car certains ne changent le filtre qu'une fois sur deux...moi pas

Et pour finir un beau geste pour l'environement :
ne jetez pas votre huile usag?e !!!! c mega super hypra polluant !!!
Mettez la dans un vieux bidon..et direction un garagiste ou un centre auto ils sont tenus de la reprendre (meme si vous n'avez pas fait la vidange chez eux)
sinon (solution plus diplomatique) la dechetterie la plus proche qui a forcement un container de recuperation d'huile
et voila c reparti pour des km de bonheur