NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar raph » Lun 23 Avr 2012 20:03

correct c est ça , injection multipoint 102 cv donc GA16DE
l ancienne photo ne me disais trop rien mais la je vois mieux :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar bebert » Mar 24 Avr 2012 18:48

oui, c'est bien un injection multipoint, un GA16DE 102 CV, j'ai le même sous le capot.
Image
NXiste un jour, NXiste toujours
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]bebert
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2165
Age: 53
Inscription: Mer 19 Juil 2006 09:46
Localisation: lille

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 94
1.6l SLX injection multipoints
couleur noir rayé cabossé
clim
full cuir pourri


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Kilam » Sam 28 Avr 2012 20:46

Merci pour votre réponse les gars :wink:
Débutant

DébutantKilam
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Inscription: Mar 27 Mar 2012 10:48
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 1.6SLX


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar TheMika » Mer 9 Mai 2012 00:03

Petite question :

Concernant le bloc en lui meme (donc lorsqu'il est nu, une fois le collecteur d'admi enlevé, l'aternateur, la boite de vitesse, le collecteur d'echapp etc) bref bloc moteur completement nu :
Y a t il une difference sur le bloc entre le GA16DS et le GA16DE ?

Par exemple, si on prend un GA16DS et qu'on le dépouille, peut on le swaper dans une 100nx qui avait un GA16DE a la base et brancher l'injection du ga16de sur le ga16ds ? C'est plug and play ?

:icon_coucou:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar matmax » Mer 9 Mai 2012 00:18

mmmmmmmmmh quasiment plug and play

il y as didier G qui avait tenter le swap !
il y avait une diference au niveau de la culasse du coté du collecteur ! il doit avoir plus de details !

et l'allumage est different !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar TheMika » Mer 9 Mai 2012 12:06

Ok, donc tu crois que c'est compatible alors ?
Car avec le leger defaut que j'ai sur la culasse si jamais je n'arrive pas à le regler je pense acheter un autre bloc, et comme les carbu et monopoint sont plus courants que les multipoints...
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar matmax » Mer 9 Mai 2012 16:27

oui mais didier en sauras plus sur le sujet !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar shadow62 » Mer 9 Mai 2012 17:05

TheMika a écrit:Ok, donc tu crois que c'est compatible alors ?
Car avec le leger defaut que j'ai sur la culasse si jamais je n'arrive pas à le regler je pense acheter un autre bloc, et comme les carbu et monopoint sont plus courants que les multipoints...


j'ai un multipoint a vendre
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar TheMika » Mer 9 Mai 2012 19:04

oui mais t'es à 800km :icon_confused:
sinon je t'aurais deja pris la boite de vitesses + cardans mais bon, pas sûr que ce soit possible d'expedier ça!
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar shadow62 » Mer 9 Mai 2012 19:26

les cardans c'est possible de les envoyé

sinon pour le moteur et la boite tu es de ou exactement

il y a personne qui monte au rasso de marie qui pourrais te les prendres ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 35
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar TheMika » Mer 9 Mai 2012 21:30

je sais pas, je connais personne du forum...
je suis de lozere (48) dans le centre, je peux me deplacer dans un diametre qui va de Clermont ferrand/Toulouse/St Etienne mais c'est rare les nx dans la region :icon_confused:

D'ailleurs je me demandais si le capteur tachymetrique de la boite du GA16DE peut s'installer dans la boite d'une injection monopoint/carbu car à ce moment là j'aurais juste acheté le capteur!
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar matmax » Mer 9 Mai 2012 21:38

oui il faut juste changer le capteur !
dixit DIDIERG!
la roue dentée est identique !mais a comfirmer quand meme !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar Marie80 » Mer 9 Mai 2012 21:41

Si ça peut t'aider http://www.carte-des-membres.com/fr/nxpower/ Phil2, jipeoo et pat montent chez moi et donc ... vont bien finir par redescendre :lol:
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Age: 55
Inscription: Dim 8 Mai 2011 17:12
Localisation: Dax (Dans les (g)Landes

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar TheMika » Mer 9 Mai 2012 22:31

s'il faut juste changer le capteur ça m'arrangerait enormement :icon_jump2:

vais voir ça avec didier :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre ExpertTheMika
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Inscription: Ven 23 Avr 2010 20:38
Hors ligne
Voiture: 2 x 100NX 1.6i 102ch
Civic Type R EP3 Phase II


Re: Differences 1.6L carbu (GA16DS) et injection (GA16DE)

Messagepar raph » Sam 12 Mai 2012 21:04

sur un ds il y a une prise sur le cache culbu pour y mettre la pompe à essence ( actionée avec l arbre à cam )
sur multipoint y a pas ça car c est une pompe dans le reservoir
ensuite t as tout le faisceau rien que ça je te souhaite bon courage car aparament il s y etais bien pris la tete le chef !
j en avais parlé avec didier ( excusez moi , je voulais maitre didier :wink: )
lui en sais beaucoup plus , contacte le
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (1,6L)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité