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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Nettoyage carbu pour un ralenti stable...

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 1,6L

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar TriadeOne » Mar 26 Sep 2006 23:38

J'avais jamais vu ce post (normal me-direz vous).
C'est trà¨s bien fait et chapeau pour le nettoyage !
NX vendue...
Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar angel.leretour » Mar 10 Oct 2006 11:36

slt ton starter tu la nettoyer aussi ?? tu as mit koi comme nettoyant moi je vais le nettoyer avec le Bardhal nettoyage carbu interne .les 3 vis dus starter as tu eu du mal a les devisser moi j ai essayer elle sont bien serrer j ai pas insister.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
http://fgtuning.skyblog.com

laisser des coms merci
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Messagepar angel.leretour » Dim 17 DĂ©c 2006 15:48

voilas une photos avec vis de reglage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
c est cool de faire un site sur le Nx car c tres sympa come caisse et j adore conduire la mienne tt les jours.
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Messagepar dee-lock60 » Jeu 5 Juil 2007 19:21

Salut Sunseek, tout d'abord bravo et merci pour ce sujet très bien detaillé (je sais il ne date pas d'hier mais bon je le decouvre seulement!!).
Par ailleurs je voulais te demander quel produit tu avais utilisé pour netoyer ton carbus car j'imagine que toutes les saloperies contenues dans l'essence qui viennent se deposer ne partent pas uniquement avec de l'eau claire!?
Autre point cette operation necessite des outils en particuliers (autres que tournevis,clés,pince multiprise...) par exemple pour s'attaquer aux circlips dont tu parles?
Et enfin au niveau joints tu confirme que tu n'en a eu aucun a changer (même pas celui de la semelle dont le bout était resté collé!) et que ca ne fuyait pas au remontage.
voila merci d'avance pour ta reponse en esperant que ma question n'est pas trop "lourde" mais je n'ai jamais demonté ca!! :icon_idea:
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Messagepar Sunseek » Sam 7 Juil 2007 17:17

dee-lock60 a écrit:Salut Sunseek, tout d'abord bravo et merci pour ce sujet très bien detaillé (je sais il ne date pas d'hier mais bon je le decouvre seulement!!).
Par ailleurs je voulais te demander quel produit tu avais utilisé pour netoyer ton carbus car j'imagine que toutes les saloperies contenues dans l'essence qui viennent se deposer ne partent pas uniquement avec de l'eau claire!?
Autre point cette operation necessite des outils en particuliers (autres que tournevis,clés,pince multiprise...) par exemple pour s'attaquer aux circlips dont tu parles?
Et enfin au niveau joints tu confirme que tu n'en a eu aucun a changer (même pas celui de la semelle dont le bout était resté collé!) et que ca ne fuyait pas au remontage.
voila merci d'avance pour ta reponse en esperant que ma question n'est pas trop "lourde" mais je n'ai jamais demonté ca!! :icon_idea:



ca fait effectivement un bout de temps que j'ai fait ce tuto... Le nettoyage, je l'ai fait à l'essance, en frottant au pinceau, mais je pense qu'un produit de nettoyage carbu du commerce fonctionne très bien. Les circlips se démontent normalement avec une pince à circlips, mais ceux-ci se sont enlever sans problemes avec un petit tournevis, donc, non, pas d'outils spécial à prévoir.
En ce qui concerne les joints, je n'en ai pas changés. Celui du collecteur est asser épais, ce n'était qu'une toute petite partie qui était resté collée. Bilan, au remontage, aucune fuite.
N'oublie pas de repérer la position du starter auto, avant de démonter (marqueur ou petit coup de tournevis).

Content de voir que mon vieux tuto sert encore alors que je n'ai mĂŞme plus la voiture. :icon_razz:

Bon nettoyage...
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Messagepar dee-lock60 » Dim 8 Juil 2007 15:09

ok merci pour le tuyau :icon_mrgreen:
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Messagepar superlionew » Mer 17 Oct 2007 14:02

dites je vais surement faire la meme chose mais j'ai vu qui y avais une éspèce de colle noir a mon avis les joints que faut il faire enlevé cela remplacé (ou acheté alors) et si vous avez des conseil car suis très nul lol
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Messagepar superlionew » Jeu 18 Oct 2007 14:19

personne peux me dire
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Messagepar mousinho » Mer 21 Nov 2007 21:49

Salut! Je me suis servi de ton tuto ce week-end, mais j'ai juste demonté le corps du carbu et netoyé avec une bombe special carbu. depuis le ralenti et le starter auto marchent trés bien! Merci
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Messagepar rocky84000 » Jeu 22 Nov 2007 00:22

j'ai juste demonté le corps du carbu


Salut, qu'est ce que t'appelles le corps du carbu ? Et où est ce que tu trouves une bombe spéciale carbu ? Si ya possibilité de nettoyer le carbu sans tout démonter ça m'intéresse !! :icon_biggrin: je risque trop de galérer et de ne pas le remonter correctement... ça serait pas très pratique pour rouler après je pense !
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Messagepar matmax » Jeu 22 Nov 2007 09:07

bah j ai netoyer vite fait les corp des carbu avec du nettoyant carbu
on trouve ca dans ls centre auto moi jen ai pris pour les moto ca decolle mieux
avec un pinceau tu brosse l interieur
un petite coup de chifon a lexterieur
mais je crois que je vais le faire le demontage complet car je pourais nettoyer les gicleur
sinon un produit que tu peux trouver c est un nettoyant carbu que tu mais dans l essence
ca marche pas mal
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Messagepar rocky84000 » Jeu 22 Nov 2007 12:29

tu peux trouver c est un nettoyant carbu que tu mais dans l essence
ca marche pas mal

AH ! :icon_mrgreen: Ca c'est parfait pour un bricoleur comme moi ! :icon_redface: lol
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Messagepar NICOdeFRANCE » Ven 30 Nov 2007 19:45

:cool: Salut Sun :cool:

:icon_question: T'as nettoyé avec quoi ? :icon_question:

:cool: Merci D'Avance :cool:
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Messagepar chabarb » Lun 3 DĂ©c 2007 19:00

salut moi mon starter auto marche pas et quant je demare a grand froid elle galere a mort explique moi comment c foutu la dessus stp merci
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Messagepar NICOdeFRANCE » Mar 4 DĂ©c 2007 07:18

:cool: Salut Sun :cool:

:icon_question: Est-ce que tu as enlevé les fiches en bout de cable
d'électrovanne de leur boitier pour pouvoir dévisser facile ? :icon_question:

:icon_idea: Perso , j'l'ai pas fait , çà vrilles les cables , c'est un peu
dangereux :icon_idea:

:icon_exclaim: Si t'as des infos pour les retirer du boitier et pouvoir
dévissser tranquille et puis aussi pour les remettre correctement dedans (emplacement) , merci de les transmettre :icon_exclaim:

:cool: Merci D'Avance :cool:
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