NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Cette section est commune aux 100NX Ă  moteurs 1,6L et 2L ... Tome 1 ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Messagepar InvitĂ© » Dim 3 Juil 2005 12:12

brembo 116 euros pr?cisement !!!

si tu changes tes disques tu dois imp?rativement changer tes plaquettes...m?mes si elles ont que 5000 kms :icon_neutral:
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar YozZ » Dim 3 Juil 2005 19:56

ok,merci.
J'ai pris la r?f?rence des brembo, je vais essayer de commander ?a dans un shop du coin...en esp?rant trouver pasque le feu vert de chez moi il est rempli de guignols :icon_rolleyes:
Du Vin, du joint; c'est le 20 Juin !
Nouveau membre

Nouveau membreYozZ
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Age: 37
Inscription: Sam 4 DĂ©c 2004 00:45
Localisation: Carcassonne, Toulouse
Hors ligne


Messagepar InvitĂ© » Dim 3 Juil 2005 20:05

chez norauto ils les font les brembo pour la nx
Invité
Avatar de l’utilisateur
 



Messagepar jmichel » Sam 23 Juil 2005 10:53

Pour les freins AR de la 2 l c'est le m^me proc?d? que les freins av ?? :icon_question:
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]jmichel
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1037
Inscription: Jeu 28 AoĂ» 2003 10:27
Localisation: seine et marne
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Sam 23 Juil 2005 11:15

vi c pareil :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar jeje » Ven 2 DĂ©c 2005 16:33

beau tuto encore japa :icon_biggrin:
moi ce qui me troue le c*l c'est que les disques ne sont pas fixés par 2 vis comme sur pas mal de model de voiture :icon_eek:
enfin quoique bien souvent ces vis a étoiles ou btr sont grippées donc ont se fait chier facilement :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre Expertjeje
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Inscription: Sam 3 Sep 2005 08:55
Localisation: poitiers (86000)
Hors ligne


Messagepar Didier G » Ven 2 DĂ©c 2005 17:23

jeje a Ă©crit:beau tuto encore japa :icon_biggrin:
moi ce qui me troue le c*l c'est que les disques ne sont pas fixés par 2 vis comme sur pas mal de model de voiture :icon_eek:
enfin quoique bien souvent ces vis a étoiles ou btr sont grippées donc ont se fait chier facilement :icon_mrgreen:

Ben à  l'arrià¨re, les disque ne sont pas du tour attachés : c'ets la roue qui plaque le disque sur le moyen de la roue : en bref, si tu défais ta roue et que tu défais l'étrier, le disque vient tout seul :icon_mrgreen:
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]Didier G
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6359
Age: 46
Inscription: Mer 30 Juin 2004 09:28
Localisation: Peronne (80, près d'amiens)
Hors ligne


Messagepar jeje » Lun 5 DĂ©c 2005 23:28

Didier G a Ă©crit:
jeje a Ă©crit:beau tuto encore japa :icon_biggrin:
moi ce qui me troue le c*l c'est que les disques ne sont pas fixés par 2 vis comme sur pas mal de model de voiture :icon_eek:
enfin quoique bien souvent ces vis a étoiles ou btr sont grippées donc ont se fait chier facilement :icon_mrgreen:

Ben à  l'arrià¨re, les disque ne sont pas du tour attachés : c'ets la roue qui plaque le disque sur le moyen de la roue : en bref, si tu défais ta roue et que tu défais l'étrier, le disque vient tout seul :icon_mrgreen:


mais moi j'ai mes deux 100 NX en 1.6l avec les tambours arr, ce serait cool si les tambours étaient aussi simple à  enlever que les disques :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre Expertjeje
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Inscription: Sam 3 Sep 2005 08:55
Localisation: poitiers (86000)
Hors ligne


Messagepar Japamobile » Mar 6 DĂ©c 2005 07:52

le tambour s'ouvre tres facilement (y a un post aussi la dessus) :wink:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4849
Age: 50
Inscription: Mer 6 AoĂ» 2003 06:55
Localisation: dans les collines (13)
Hors ligne


Messagepar jeje » Mar 6 DĂ©c 2005 10:39

Japamobile a Ă©crit:le tambour s'ouvre tres facilement (y a un post aussi la dessus) :wink:


ca tombe bien, je dois faire une révision des freins sur une de mes NX qui freine nettement moins bien que l'autres
quelqu'un a une idée des prix des kits de freins arr pour la 1.6l ? et par la màªme combien coute les plaquettes et les disques avants ? :icon_biggrin:
Membre Expert

Membre Expertjeje
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 227
Inscription: Sam 3 Sep 2005 08:55
Localisation: poitiers (86000)
Hors ligne


Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Messagepar mat25002 » Mar 4 FĂ©v 2014 16:48

Bonjour à tous (oui un peu de déterrage de sujet)

J'ai voulu changer mes disques, et là… Surprise ! Même avec le marteau, ça ne vient pas. Que faire ? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? J'ai juste essayé le côté conducteur, me suis pas attaqué au côté passager du coup…
Si jamais quelqu'un a du matériel ou peut me filer un coup de main, je suis de Manosque.

Merci d'avance pour vos réponses !
Habitué

Habituémat25002
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Age: 31
Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:27
Localisation: 04 Manosque
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 1993 - RS13


Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Messagepar matmax » Mar 4 FĂ©v 2014 21:01

qu'est ce qui ne vient pas ! c'ets pas tres precis !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 41
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Messagepar mat25002 » Mar 4 FĂ©v 2014 22:38

[quote="matmax"]qu'est ce qui ne vient pas ! c'ets pas tres precis !!![/quote]

Désolé je n'étais pas sur un pc du coup j'ai expédié.
Le disque reste soudé (à cause de la rouille) sur le moyeu. Et même en tapant derrière avec un marteau (me suis dis que ça suffirait un bon coup bien placé), il ne bouge pas d'un millimètre... Et c'est bien embêtant sachant qu'ils sont vraiment bons à changer. J'ai du passer 10 minutes à taper dessus en essayant de ne pas taper sur la patine (vu qu'il ne vient pas, vaut mieux pas la bousiller, ça freine encore). Donc voilà... Je suis un peu bloqué à ce niveau là. C'est bien énervant étant donné que ça prend 15 min à tout casser de changer disques et plaquettes
Habitué

Habituémat25002
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Age: 31
Inscription: Mer 11 Avr 2012 18:27
Localisation: 04 Manosque
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6 1993 - RS13


Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Messagepar coco_julien » Mer 5 FĂ©v 2014 01:18

faut taper a la masse entre les goujons, sa va se décoller par vibration ;)


sur le disque tu risque juste de le casser et il bougera pas...
Membre Expert

Membre Expertcoco_julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 245
Age: 35
Inscription: Ven 10 Juin 2011 12:25
Localisation: ougney jura
Hors ligne
Voiture: nissan 100NX 1.6 et nissan 200sx rs13


Re: Changer ses plaquettes et/ou ses disques de frein

Messagepar V8 » Mer 5 FĂ©v 2014 08:51

[quote="coco_julien"]faut taper a la masse entre les goujons, sa va se décoller par vibration ;)


sur le disque tu risque juste de le casser et il bougera pas...[/quote]

+ 1 ! mais fais gaffe aux goujons de roues.....mets y d'abord les écrous pour protéger le filetage et pas faire comme l'autre gros naze qui t'écrit (ah ben c'est moi ! ) qui à niké les fils et a été obligé de se farcir 3 goujons sur 4 à la filière......qui vaut une blinde car le pas est gros et qui bien sur n'est pas dans les packs vendus....faut acheter à part... ;)
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]V8
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1215
Inscription: Mer 4 Avr 2012 22:19
Hors ligne


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers F.A.Q. / TUTORIALS (TOUTES NX) Tome 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité