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Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 17:47
par Mika
c'est bon à savoir pour l'huile

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 17:49
par Didier G
Hé bien je te déconseille la GL5, si jamais tu tiens à essayer, budgette 100 balles par mois pour une boite, en général les sychros "fondent" dans les 12 mois suivant la vidange :icon_mrgreen:, et Nissan vend justement la boite dans les 1200€ :icon_mrgreen:

On trouve de la GL4 chez Nortoto, vendu pour les 4*4 dans les 20€ le bidon si je me souviens bien

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mar 27 Mar 2018 23:34
par bobocrov
Pour l'huile, en effet autant prendre de la GL4 d'autant que la certification MT1 n'est pas forcément affichée sur le bidon.
Je commande de la castrol comme ça c'est réglé.

Freins ARR montés cet aprèm et couroies d'accessoires changées : une grosse misère.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 17:08
par nixtou
Les vis de tension sont pas super accessibles mais çà va, sinon pour la boite :dévisse le bouchon de remplissage en 1er :icon_rolleyes: il est conique et pas facile à débloquer, il te faut un carré de 10 ou une clé à cliquet de 3/8 ème avec une rallonge.

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mer 28 Mar 2018 18:33
par bobocrov
Merci de ton retour.
je dois avoir les carrés de vidange de côté quelque part.

Je migre vers les sous-sections du fofo appropriées ;)

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 19:29
par Didier G
AU pire tu peux toujours remplir par la durite de mise à l'air libre, avec une seringue et beaucoup de patience, ou bien en démontant le capteur de vitesse sur l'arrière de la boite

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Lun 2 Avr 2018 21:27
par Escandre 85
Et avant, laissé le bidon d'huile un bon moment au soleil si il est là .

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 18:56
par bebert
salut et bienvenue à toi.

pour les durites essaye de voir ici
j'en cherche aussi depuis un moment et c'est le seul que j'ai trouvé.

pour les amortos sur le papier les bilstein et les kayaba se valent. perso j'ai de bilstein depuis presque 15 ans avec ressort court H&N je croi et je n'en suis pas decu. j'ai passé le CT il y as 15 jours et ils ont encore 70% d'efficacité.
après j'ai jamais essayer les kayaba par contre les bilstein n'ont pas de fixation pour les cables d'ABS
j'ai vu je ne sait plus ou (sur un catalogue de fabricant d'amortos) que les amortos AV de la NX sont les même que les renault 9 et 11 donc peut être creuser aussi de ce coté là, il y as peut être plus de choix.

pour les jantes en 15 ça dépend du CT mais temps que le diamètre correspond ça doit passer. j'ai jamais eux de soucis.

en tout cas bonne resto et n'oublie pas les photos

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Mer 2 Mai 2018 15:44
par bobocrov
Salut tout le monde et merci pour vos réponses !

Alors puisque cela fait un moment que je dois poster des photos depuis belle lurette, en voilà :
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Sur celle là on voit qu'il me manque un cache d'habillage ils font chez nissan ?
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Alors pour les durites je les ai commandées chez https://www.oreca-store.com qui sont proche de chez moi (Cuges)
A priori ce sont des goodridge, s'il y a un souci je pourrais les ramener.

Photos des disques :
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Nettoyage des languettes :
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Pour les SB j'ai pris le kit chez strongflex pour grouper avec le pote.
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Filtre a essence neuf :
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Pendant la vidange de DA :
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Pour la partie qui se découvre ben je vais avoir du travail, les joints se trouvent quelque part ?
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Petit bonus :
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Alors résumé de ce qui a été fait depuis:
Tous les joints à la graisse silicone comme prévu,
SB barre stab ARR + biellettes,
SB barre stab avant + biellettes
Pour les bras de suspension (triangles) c'est une autre histoire les SB pris dans la coquille je m'en suis sorti mais celui qui est tenu par l'axe est soudé avec 10T ça n'a pas bougé, j'ai le métal qui plisse donc c'est mort. J'envisage de les remplacer part des neufs pour remplacer directement ces SB. Si vous avez un modèle adaptable de bonne facture pas trop cher à me conseiller je prends car je vois de tout à tous les prix (28€ le moins cher sur le net à 200€ HT chez AD).
J'ai remplacé les 4 clarion de 27 ans d'age ... autant dire que pour 67€ les 4 nouvelles baffles ben ça vaut le coup. Par contre j'ai du démonter les supports ARR pour adapter des 17cm à l'arrière avec découpe de la croix platique pour faire passer le tweeter dans le cache d'origine. Avec toutes les soudures l'opération est longue !

A faire dans l'urgence :
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Ce serait la durite N°5 d'après le site : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_2/
Si quelqu'un connais d'avance le diamètre interne des durites cela m'arrange comme ça je l'achète avant.
De ce que je vois je vais devoir tomber le réservoir, tant qu'a faire y-a-t-il des choses à contrôler, nettoyer tant que j'y suis ?

A venir également les vidanges (moteur + boite et filtre à huile) je reçois mon reliquat de commande demain si tout va bien.
Les durites avia ne devraient plus trop tarder.
Semaine prochaine je pense commander les amortisseurs et 4 jantes si je suis chaud.

Bonne lecture à vous :D

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 21:52
par CuiZinieR
Salut bobocrov !

Quelques questions...

Alors pour les durites je les ai commandées chez https://www.oreca-store.com qui sont proche de chez moi (Cuges)
A priori ce sont des goodridge, s'il y a un souci je pourrais les ramener.


Tu as acheté quoi comme flexible de frein sur Oreca ? Car quand je vais dans leur rubrique Kit flexibles de frein, le modèle 100NX n'est même pas proposé lorsqu'on choisit Nissan...


Semaine prochaine faire reprendre le contour du volant avec un cuir neuf.


J'ai le même problème que toi avec le volant, en un peu moins grave. As-tu refait le contour du volant ? Si oui, comment as-tu procédé ? Une photo ?

Re: Présentation bobocrov

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 23:33
par bebert
salut,
Ce serait la durite N°5 d'après le site : http://nissan4u.com/parts/100nx/el_b13/ ... tration_2/
Si quelqu'un connais d'avance le diamètre interne des durites cela m'arrange comme ça je l'achète avant.
De ce que je vois je vais devoir tomber le réservoir, tant qu'a faire y-a-t-il des choses à contrôler, nettoyer tant que j'y suis ?


je ne l'ai jamais fait sur la nx mais je ne pense pas que tu doit tombé le réservoir pour remplacer ta durite,
retire l'assise du siège arrière, en dessous, au milieu de l'auto tu as une trappe de visite vissée par quelques vis pour accéder a la pompe a essence et par conséquent aux durites. si mes souvenirs sont bon ce sont des durites de diamètre 6 intérieur (contrôle avec ton vieux filtre a essence c'est le mème diamètre tout le long).

pour ton enjoliveur latéral entre la vitre av et la vitre ar, si tu veux pas y laisser un bras demande à DidierG, il as pas mal de pièces à vendre, vu le nombre de nx qu'il as en pièces ça m’étonnerai qu'il n’ai pas ce que tu cherche.

pour les enceintes arrière, tu peux mettre une photo de ce que tu as fait, je vais bientôt remplacer les miennes et un modèle de la marche à suivre pour pas faire de conneries n'est jamais superflu bien que je n'ai pas encore regarder pour les monter, j'ai d'autres chose à faire avant.

pour tes joints, mauvaise nouvelles, ça n'existe plus en origine, c'est soit des TTops neuf à 4000€ l'unité ou tu en trouve d'occas en moins abimé ou alors tu t'amuse à les refaire, je sais qu'il existe des joints au mètre sur aliexpress mais vu les formes il vas te falloir trouver 3 ou 4 profilé différant et pour les accrocher ensemble ça vas être galère, ou encore tu bouche les trous et les fissures avec de l'autojoint noir c'est la solution la plus simple et la moins couteuse. mais dans tous les cas ne t’inquiète pas ils ne font pas l’étanchéité du toit. ce sont juste des joints de finition.

pour les durites dis nous quel modèle et quel prix tu as payer, remplacer des durites de 30 ans c'est pas du luxe et elles sont de plus en plus difficile à trouver.

en tout cas bonne restau et n’hésite pas à venir poser des questions il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.