Page 3 sur 3

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 23 Avr 2018 21:23
par nixtou
Alors là ....çà va chier :lol:

Re: Présentation

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 21:58
par Geo
phil a écrit:T,arrive un peu tard mat ! il a déjà trouvé je crois
faudrais que je réfléchisse et qu'on en parle au rasso !

oui j'ai acheter un exemplaire blanc de 92, 121 000 km. il semble être complètement dans ça config d'origine.

Re: Présentation

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 22:05
par Geo
matmax a écrit:Bin il tourne bien mais il pert des chevaux a cause du gpl .
Et 2/3 autres truc pas méchant mais qui prennent du temps .


Si mes infos sont exactes, au gpl tu gagnes un peu de puissance. Par contre sur des modèles début des années 90, il faut changer les injecteurs pour des modèles adaptés au passage au gpl. il faut envoyer plus de carburant en gpl qu'en essence. Il n'y a pas ce problème sur les mécaniques modernes.

Re: Présentation

MessagePosté: Jeu 26 Avr 2018 23:01
par Pou
Pour te rassurer, moi qui vend des voitures neuves (mon taf !), les problèmes d'injecteurs sont bien plus fréquents maintenant qu'avant !... :coupdeboule:
On a du mal à gérer tous les soucis clients qui ne comprennent pas et c'est bien normal !!!

Re: Présentation

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 06:42
par matmax
Geo a écrit:
matmax a écrit:Bin il tourne bien mais il pert des chevaux a cause du gpl .
Et 2/3 autres truc pas méchant mais qui prennent du temps .


Si mes infos sont exactes, au gpl tu gagnes un peu de puissance. Par contre sur des modèles début des années 90, il faut changer les injecteurs pour des modèles adaptés au passage au gpl. il faut envoyer plus de carburant en gpl qu'en essence. Il n'y a pas ce problème sur les mécaniques modernes.


Non dans la plupart des cas .
On pert des chevaux en gpl . Car le taux de puissance du gpl esr plus faible .
Mais comme tu dit ,si le système est bien conçu comme par exemple sur ma primera gpl (équipement origine) . On comsomme plus mais pas de perte de puissance .

J explique pourquoi je pert des chevaux .
Le système gpl de la nx est ancien . C est une système aspirer donc il y as dans le coduit d air une grosse bague ( qui resemble a un bruleur gaz) qui regule le gpl mais qui réduit énormément le passage d air .
Donc qui doit aussi me faire perdre en essence .

Sur la primera c est le must des système . Injection liquide. Donc très bien gérer on sent aucune diference de puissance .
En essence elle tourne a 7-8 l . en gpl 9-10 l .

La nx comsomme pareil en ES quand gpl

Re: Présentation

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 21:07
par charly97436
Ça peut s enlever le kit gpl ?

Re: Présentation

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 21:55
par Pou
Chez Maîtrexxe, non, il fait parti du corps de chauffe ! :icon_ptdr:
Toujours du gaz pour la bête ! :icon_ptdr:

Re: Présentation

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:06
par Geo
Voilà les photos de ma 100NX :

Image
Image

Re: Présentation

MessagePosté: Sam 28 Avr 2018 12:35
par Pou
Belle ! 121000 km en plus, un bébé, que tu n'as plus qu'à la roder.
Tu l'as trouvé sur LBC ? Tu l'as touché çà à combien pour info ?

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 19:37
par bebert
oui, belle bête. phil vas être jaloux un 2 litres qui as l'air aussi bien conservé que la sienne.

Re: Présentation

MessagePosté: Dim 29 Avr 2018 21:43
par Pou
C'est clair qu'elle m'a fait carrément penser à celle de Phil !
Bon, la différence est qu'elle est logué "ABS" sur le coté !

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:39
par Geo
Pou a écrit:Belle ! 121000 km en plus, un bébé, que tu n'as plus qu'à la roder.
Tu l'as trouvé sur LBC ? Tu l'as touché çà à combien pour info ?


oui sur LBC, après une petite négo j'ai pu l'acheter au environ de la fourchette haute que phil a donné plus haut.
j'ai la clim (qui fonctionne) et l'intérieur cuir plutôt bien conservé je trouve. je n'écrirai pas le prix exacte sur le fofo. Par contre si on croise sans problème oui.

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:44
par phil
Waouw très belle nx... Tu veux pas gagner 20 000 km et perdre quelques chevaux ? :lol:
t'a eu de la chance on dirais bravo :enaccord1:

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 17:52
par Geo
bebert a écrit:oui, belle bête. phil vas être jaloux un 2 litres qui as l'air aussi bien conservé que la sienne.


j'ai était agréablement surpris par l'état de la voiture quant je l'ai vu de mes yeux.
Pour info le vendeur a une seconde 100NX GTI gris anthracite qui semble être dans le même état mais elle n'est pas à vendre...

Re: Présentation

MessagePosté: Lun 30 Avr 2018 18:03
par Geo
phil a écrit:Waouw très belle nx... Tu veux pas gagner 20 000 km et perdre quelques chevaux ? :lol:
t'a eu de la chance on dirais bravo :enaccord1:


^^ . côté puissance, j'ai essayé le 2l de la 206 s16 (137cv) et j'ai trouvé le SR20DE (en config origine) "nettement" plus démonstratif. C'est vrai sur le papier il y a un diff de 6cv.